Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

augmenter la puissance de ma polo 1.4 mpi


Messages recommandés

bonjour je suis possesseur d'une polo 1.4 mpi de ...... 60 cv

et oui pas puissante

hier en aller pique niqué un peu en montagne avec mon cousin (vous vous en foutez un peu)lol

bref il a une polo 2007 gt rocket 80cv

certe plus puissante que la mienne mais en cote la difference n'est pas si flagrante que sa

ceux que je voudrais c'est pas grand chose juste 15 cv en plus

pour le moment j'ai juste des filtre a air green

j'ai penser a mettre une ligne direct histoire d'avoir du bruit aussi

 

je peut pas changer de bagnol j'ai pas assez de sous merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben310Qk

j'ai le mème moteur que toi, j'ai une ligne direct et la seule différance est le bruit.

pour un 'gain' je dirait plus de faire en sorte quelle soit + légère (c'est pas cher)

mais je pense que le 1.4l de chez vw fait + de 60ch d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est plus de 60 cv parce que la gt tdi de 80 cv niveau puissance est pas beaucoup plus puissante que la mienne

donc la j'ai juste filtre a air green

jante alu en 15

mais comment alleger encore cette polo qui n'est pas tres lourdes

j'aimerai bien avoir aussi du bruit donc ok pour ligne direct mais combien ta payer la tienne ?

merci de m'aider pour changer un peu son look

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

les lignes pour nos moteur n'existe pas, moi je les fabriquer moi mème.

si c'est que pour le bruit met un tube a la place du silencieux intermédiaire (5euro chez un artisan) et un silencieux inox universelle si ta pas peur du bruit (et c'est pas cher) ou en inox homologué si tu veut resté avec du bruit mais sans enmerdé niveau policia (un peu + cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a toi

moi je ne suis pas connaisseur je pense pas m'attaqué moi meme a l'echappement

je vais plutot donné a des tunneur pour le fair mais histoire de pas me faire prendre pour un con

je peut arriver chez eux et leur demander de me mettre un tube inox homologué?

si tu c'est aussi combien sa peut arriver histoire qu'on m'arrache pas des sous pour main d'oeuvre fantome.

dit tu parlait de l'alégé tu peut m'en dire plus la dessus?

 

et oui le 1.4 8s fait 60 cv d'origine (d'apres le livre du vehicule)

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

tube inox homologué? si tu met une ligne direct sa ne sera pas homologué.

de quel année est ta voiture car si elle est plus récente que 1992 il ne faut pas la décatalycé a cause du controle technique ou elle polura tro.

 

Mais moi je te conseil de juste mètre un tube inox ou acier a la place du silencieux intermédiaire et de mètre un silencieux (homologué ou non) apré le cata je le laisserais.

sur ma golf 3 pour remplacer le silencieux intermédiare j'ai juste eu besoin de coupé 1m de tube de 42mm de diamètre et de le mètre a la place de l'inter, en 1h c'été fait et sa ma couté que 5euro.

apré pour le silencieux soit ten achète un homologué (un pe cher) ou un universel (100euro) et tu démonte ton silencieux d'origine et tu le soude a la place (il fodra un réducteur de diamètre je pense)

= gain de bruit mais pas de chevaux ou 0,2 chevaux

 

pour alléger ta plein du sujet sur le forum, il faut juste aller sur la fonction recherche (en haut, a droite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc polo de 2000 donc catalysé

moi je peut pas faire tout sa je vais donné tout sa a faire par une enseigne de tunning

donc je fait mettre un tube un inox a la place de l'intermediaire

suivie d'un silencieu c'est quoi la difference entre homologué et pas?

sa cause pas de probleme moteur si je mais un silencieu universel?

 

je compte investire 500 euros max si c'est plus cher je prefer mettre des siege imitation cuir c'est bien aussi

 

je vais faire une recherche pour alleger la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

Le moyen le plus simple pour l'allegement de la voiture, c'est d'enlever la banquette arrière ainsi que les panneaux de porte. Pour les modif d'échapement a part rendre le voisin fou, ca ne servira a rien. Une bonne ligne avec une bonne admission donne 5cv environ sur une base de 100cv. Donc sur 60 ca donnera moins, autant dire rien. Economises peut-être pour une voiture plus puissante pour la suite. C'est mon avis, et c'est ce que je vais faire bientot personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Déja, met la en 14 pouces. En 15, tu dois ramer sévere. J'avais la meme que la tienne avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en 14 pouces c'est ultra rare par ché moi donc le 15 c'etait obligatoire

la banquette arriere je peux pas l'enlever j'ai besoin des place arriere quelque fois

bref passant alor pour la puissance c'est mort

pour le bruit alor ?

deja comment est fait une ligne d'echappement?

collecteur, catalyseur, silencieux et le pot c'est le bon ordre?

a se que j'ai compris pour du bruit dans les norme lol

je doit mettre une ligne inox apres le cata retirer mon silencieux et remettre un autre universelle? je doit changer le pot aussi

 

merci de m'aider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
bonjour je suis possesseur d'une polo 1.4 mpi de ...... 60 cv

et oui pas puissante

hier en aller pique niqué un peu en montagne avec mon cousin (vous vous en foutez un peu)lol

bref il a une polo 2007 gt rocket 80cv

certe plus puissante que la mienne mais en cote la difference n'est pas si flagrante que sa

ceux que je voudrais c'est pas grand chose juste 15 cv en plus

pour le moment j'ai juste des filtre a air green

j'ai penser a mettre une ligne direct histoire d'avoir du bruit aussi

 

je peut pas changer de bagnol j'ai pas assez de sous merci de m'aider

 

 

 

Je vien de regarder sur le bon coin les prix que c'est voiture ce vendent, et bien tu peut avoir bien plus puissant pour le meme prix. Du style clio 16s, 106 xsi, 205 gti!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certe je m'imagine

mais clio s16 205 gti

mais moi ma polo qui est assez joli elle 85000 km et 205 gti je pense a plus de 80000km

moi j'aime bien quand cette polo je me suis dit si un jour je change c'est pour une neuf

donc j'aimerai la modifier mais pas en depensant des miller d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

j'ai des jantes en 16 et je n'ai pas remarqué que je ramer + qu'avant :lol:

 

alor oui : collecteur - cata - silencieux intermédiaire - silencieux final .

 

pour le bruit le principal c'est le silencieux final a changer pour un modèle inox, ensuite tu peu virer l'intermédiaire aussi ;)

 

passe sous ta voiture et regarde comment c'est branlé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'echappement pas besoin de changer?

je viens de voir sur un site de tunning un pot d'echappement universel avec reglage du sont bizarre tout sa

 

pour faire cour je vire le silencieu final je met un tube un inox ?

et j'ai rien d'autre a faire?

 

si tu peut me dire tout ceux qu'il faut changer je vais aller une boutique de tunning....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

voila sa c'est une ligne direct :

 

http://195.154.158.41/images/565/5654636514.jpg

 

 

 

pour le bruit il faut que tu mète un silencieux universel: mais il faudra souder les patte de fixation apar si au centre auto ou tu l'achète ils te le monte.

 

http://195.154.158.38/images/594/5948590652.jpg

 

 

 

ensuite tu peut achete un silencieux homologué pour ta voiture et déja prévu pour mais tu aura moins de bruit qu'avec un silencieux universel :

 

http://www.racing-echap.fr/planches/ket82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila de retour de cher l'inoxier poseur de pot lol

donc ligne inox coupe flamme en gardant le cata prix 360

ligne inox sans coupe flamme en gardant le cata prix 280

pot sport 380

total avec coupe flamme 740 main d'oeuvre compris

total sans coupe flamme 660 main d'oeuvre compris

moi perso je trouve sa un peu chaud comme prix

 

qu'en dite vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

ésaye de démonter la ligne d'origine et de remonter la ligne inox tou seul ou avec tes amis ;)

c'est pas compliqué. Tu gagneras quelque euro

 

ensuite oui c'est assez cher je trouve car un silencieux arrière universel coute 100 euro sur internet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila je me suis resigner c'est trop cher ....

donc je me dit peut etre je vais mettre un pot d'echappement seulement mais sa changera quoi ? j'aurais un peu plus de bruit ou pas ?

je suis a l'ile de la reunion trouver une 106 XSi en bonne etat a 800 euros faudras se lever tot ici les titine sont surtaxer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

avec un pot d'échapement tu aura du bruit ;)

avec un universel encore + qu'un homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

Il te faudra aussi un réducteur de diamètre petètre en fonction de l'entré du silencieu ;)

Tu le soude + tu soude les fixations et tu met un petit racord et fini brouuummmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

bon ben je c'est pas faire les soudures

un carrossier ma dit qu'il peur le faire pour moi mais si c'est trop chiant il laisse tomber

bon je laisse tomber l'idé du silencieu universel je me penche plutot vers le pot homologué a 380 euros plus main d'oeuvre mais faudras que j'attende au moin 2 semaine et oui une journé entiere pour mette un silencieu celon le mec et c'est temp si je suis overbooker je trouve quand meme le prix hard

 

en attendant je prefer faire du concret lol je vais mettre un peu de volume dans ma polo rendez vous section son jusqu'a qu'on m'installe le nouveau poste merci a vous de vos conseil sympas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je me suis fait installer un pot sport la marque raceland le tout pour 300 euros encore cher mais bon

le sont est fort je dirait pas le contraire

autre question je n'ai pas enlever le silencieu intermediaire ni le cata mon vehicule passera t'il au controle technique? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

raceland ?? hum je dirait non homologué car universel mais au controle sa passe normalement car ten que tu polue pas ;) , je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les queuf il m'arrete pour ce pot?

autre question sans rapport j'ai 2 filtre a air green dans ma titine je doit les nettoyer mais il faut 24h pour le temp de sechage je doit remettre mes filtre a air en papier en attendant ou il y a t'il une technique pour secher ces filtre rapidement merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous j'ai encore besoin de vous

apres avoir mis un pot sport pour le bruit rien a dire il est meme trop fort il y a t'il possibiliter de le reduire ce bruit?en faite dans la plage de 900 tour a 1700 tour il est trop bruiyant est pourtant j'aurais aimer qu'il soit silencieux

je comprend pas je suis a faible vitesse et ronfle fort puis a 1700 plus de bruit et sa repart de plus belle a 3000 tours la je me dit que c'est normal.

et j'ai aussi sentit une odeur de plastique bruler a l'arriere du silencieux est normal?

peut etre parce qu'il est neuf un silencieu doit faire un rodage aussi?

je pense pas mais on ne sais jamais merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma dit qu'il avait tout prevue pour le plastique je pense au par choc aussi

mais se bruit sourd qui resonne a me casser les oreille en acceleration a un certain moment est ce normal?puis je reduire? sinon je songe a remettre le silencieu d'origine sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

En gros, c'est un embout qui est fixé a la sortie de l'échappement que tu peux enlever et remettre a tout moment.

Quand la sourdine est mise tu fais moins de bruit que quand elle est enlevée.

Beaucoup de raceland le font.

Il faudrait voir comment est le tien, quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...