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Préparation complète et voitures de membres

prépa moteur fiat marea 1.8l 16v


Invité §sem141Gj

Messages recommandés

Invité §sem141Gj

je viens d'acheté une fiat maréa 1.8l 16v et j'aimerez faire une prépa moteur. :sol::sol:

j'ai juste un petit problème pour trouver les pièces :cry:

j'aimerais aussi trouver des information sur cette préparation?

merci

pics-med-7245-152091-fiat-marea-weekend.jpg.bfa6b8f74162e1794cb977b3012e9b58.jpg

 

la c'est un peu gros comme prépa. lol :sol:

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Invité §ino817uL
je viens d'acheté une fiat maréa 1.8l 16v et j'aimerez faire une prépa moteur. :sol::sol:

j'ai juste un petit problème pour trouver les pièces :cry:

j'aimerais aussi trouver des information sur cette préparation?

merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/790296/pics-med-7245-152091-fiat-marea-weekend.jpg

 

la c'est un peu gros comme prépa. lol :sol:

 

 

 

Si tu compte faire comme sur l'image, fais péter le gros crédit a ta banque :D

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Invité §sem141Gj

tu y vois peut etre aucun interré mais tout le mon a son point de vu.

 

 

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Invité §twa206Ja

Salut,

 

Tu vise quoi comme puissance ou niveau de perf'?

 

(pour rien: c'est une berline ou break ta marea?)

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Invité §sem141Gj

c'est berline, j'aimerai arriver à environ 150 ch. mais bon je sais pas trop jusqu'ou je peux aller au niveau modif moteur

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Invité §twa206Ja

la limite, une fois que tu as compris que presque toute prépa est illégale, ça sera ton budget :jap:

 

150ch tu les auras sans trop de mal, mais tu ne ressentira peut être pas bien le gain, tandis que si tu visais 170 180ch :ange:

 

donc vois si t'es pret et conscient que préparer ton moteur est INTERDIT, ILLÉGAL et que si tu à le malheur d'avoir un accident un jour avec ton véhicule transformé les conséquences peuvent être terrible...

 

ca sort combien de Ch d'origine ta fiat?

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Invité §sem141Gj

le 1800 16v fait d'origine 113ch. je suis bien au courant que les modifications moteur sont toléré pour certaine et que les prépa moteur ne sont pas reconnu par les assurances

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Juste comme la, la voiture tout la haut c'est un dragster.

elle n'a surement pas grand chose a voir avec une maréa d'origine.

elle coute sans doute le prix de plusieurs Ferrari, pour voir son moteur démonté et remis a neuf tous les 400m

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Invité §sem141Gj
Juste comme la, la voiture tout la haut c'est un dragster.

elle n'a surement pas grand chose a voir avec une maréa d'origine.

elle coute sans doute le prix de plusieurs Ferrari, pour voir son moteur démonté et remis a neuf tous les 400m

 

 

j'ai mis cette photo pour le fun :sol: .

si tu préfère je vise pas une prépa pareil je ne suis pas si riche que ça :(

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Invité §lud121sg
c'est berline, j'aimerai arriver à environ 150 ch. mais bon je sais pas trop jusqu'ou je peux aller au niveau modif moteur

 

 

le 1800 16v fait d'origine 113ch. je suis bien au courant que les modifications moteur sont toléré pour certaine et que les prépa moteur ne sont pas reconnu par les assurances

 

 

Salut, pour gagner 37ch en atmo, tu vas te ruiner! Entre la ligne d'echappement, l'admission d'air, les arbres a cames et la reprog, tu en aurai approximativement pour 1500 euros (je connais pas les prix exact, mais c'est une moyenne) Et avec ca, c'est pas garantie que tu arrives a 150ch.

Tu y tiens beaucoup a ta maréa? Car sinon, si tu cherches les perfs d'une auto de 150ch, tu revends ta maréa et tu achète une 206 s16, tu enleve le catalyseur, une bonne admission et une reprog. De plus, tu aura un chassis meilleur a la base.

 

PS: ca reste un avis, tu en fais ce que tu veux :jap:

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Invité §sem141Gj

 

Salut, pour gagner 37ch en atmo, tu vas te ruiner! Entre la ligne d'echappement, l'admission d'air, les arbres a cames et la reprog, tu en aurai approximativement pour 1500 euros (je connais pas les prix exact, mais c'est une moyenne) Et avec ca, c'est pas garantie que tu arrives a 150ch.

Tu y tiens beaucoup a ta maréa? Car sinon, si tu cherches les perfs d'une auto de 150ch, tu revends ta maréa et tu achète une 206 s16, tu enleve le catalyseur, une bonne admission et une reprog. De plus, tu aura un chassis meilleur a la base.

 

PS: ca reste un avis, tu en fais ce que tu veux :jap:

 

 

merci pour ton avis mais pour le moment je sais pas trop jusqu'où je vais la préparer

et je ne suis pas trop fan des 206

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Invité §lud121sg

J'ai dis 206 comme ca, car des 206 s16, on en trouve a 4500 euros avec 100000km (moteur increvable, a preciser)

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Invité §mk2401Oc

il te reste la solution du swap ... mais bon niveau assurance en cas de pb il ne faut meme pas esperer avoir quoi que ce soit !

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Invité §sem141Gj
il te reste la solution du swap ... mais bon niveau assurance en cas de pb il ne faut meme pas esperer avoir quoi que ce soit !

 

tu pourrais m'expliquer ce qu'est le swap?

:??:

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Invité §ino817uL

Changement de moteur et tout le tralala...

Mais plus homologué, donc des soucis en cas d'accident

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La moindre modif des caractéristiques de ton véhicule n'est pas homologué de toutes façons.

Le swap c'est remplacer un moteur par un autre.

C'est aussi illégal que de préparer le moteur d'origine.

C'est juste qu'avec certains moteurs, c'est plus simple et moins cher de le virer pour en monter un autre que d'essayer de gagner des chevaux dessus tellement ils sont pourris.

 

La seule solution légale et fiable, c'est toujours de changer de voiture.

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Invité §sem141Gj

lol je sais la solution que j'aurais ça serait de prendre la 2l 20 valves

 

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Invité §pup337wt

De toute façon ce que pas mal de personne n'arrive pas à comprendre sur ce forum section tuning, c'est qu'il est pratiquement impossible de gagner quelque chose de conséquent en terme de puissance sur un moteur atmosphérique sans dépenser énormément d'argents.

 

Du coup on voit fleurir toute les semaines les même messages, "comment gagner un max de puissance sur ma voiture qui est de 1995 et qui totalise 175 000km". Du coup on dit change de bagnole ça reviendra moins cher, ce qui est vrai et là on se fait descendre.

 

Je dis pas ça pour toi spécialement, mais il faut aussi savoir que plus un moteur prend de l'age plus il perd de puissance, on va me dire c'est pas le cas de la mienne bla bla bla, elle a la pêche bla bla bla, mais dans 90% des cas c'est vrai. J'ai déjà passé 2 de mes anciennes caisses au banc, 1 r19 16s 105ch, une BMW 325i e30 137ch pourtant les 2 bichonnées, pas de fuite historique complet et elles avaient la pêche.

 

Donc si tu veux plus gros soit tu calcul bien soit tu change de caisse, mais si ça tombe tu va te lancer dans des frais alors que ton moulin n'aura pas sa patate de sortie d'usine.

 

Tiens je crois que je vais le garder sous la main ce post ça peu toujours servir.

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Invité §mk2401Oc

de toutes les facon si il a eu le coup de coeur pour la marea il n'y a pas 50 solutions ...

la plus puissante étant la marea 155 20v (155cv) ou la 2l 20v (147cv) en essence , voir a la limite le jtd 130 il faudra te contenter de ça .

je suppose qu'on doit pouvoir sortir 165 cv dans trop de problèmes des essence et en faisant une reprog sur le jtd disons 160 cv .

apres comme l'ont dit beaucoup au dessus tu ne seras pas couvert en cas d'accident .

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limite si tu veux des chevaux, une JTD c'est le meilleur choix.

un bon gros échangeur frontal, une ligne d'échappement qui va bien (ou juste le décata et un downpipe, histoire d'être efficace sans faire trop un bruit de tracteur), une bonne reprog et il doit taper pas loin de 200 cv le machin.

vu qu'elle existe pas en 2L turbo essence, tu aura pas mieux sur une maréa.

 

(m'enfin quitte a faire dans la familiale énervée abordable, autant prendre une octavia RS, ca peut monter a bien plus de 200 cv)

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Invité §mk2401Oc

Jtd 130 reprog = joer con calamar =D

 

ca va pas plaire a l'ecolo de la derniere fois ca

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