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Invité §tom316ak

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Invité §tom316ak

Bnjour, je possede une 205 xs et j'aimerai réussir a gagner quques ''chevaux'' améliorer le couple et la reprise de celle ci, je possede déja un kit d'admission Jr, et elle recevra prochainement une ligne groupe N.

J ai pensé a mettre des bougies groupe n champion et changer mes faisceaux d'allumage pour des Beru haute performances mais je voulais avoir des avis.

Je suis ouvert a tout autres conseils et astuces pour maider a mener a bien mon projet

merci

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Invité §tom316ak

OUj'avais envisageais sa mais jveux rester un minimum légal ! mdr

non rester sobre j'ai pensé a une grosse prépamais plus tard, tout de suite jveux juste gagner pas mal avec des truc 'simples '

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Invité §mk2401Oc

décidément tout le monde pose toujours la meme question ici ... la plupart du temps il suffit de racheter le modèle au dessus .

 

carbu + pipe + aac + allumage , ca fait deja une bonne partie du budget (main d'œuvre comprise) a part si bien sur tu sais tout monter et régler toi même ( je pense en particulier au réglage des carbu qui doit être parfait ET syncro ).

 

apres en restant parfaitement "legal" du moins au vues de ton assurance , c'est pas possible t'a deja fait le max . ils m'ont fait une reflexion pour mes feux aux xenons alors ... (pas les ampoules heiin le kit de conversion)

 

apres il te reste le système D :lol: enleve tout ce qui ne sert a rien (moquette , banquette , garnitures , ect ) met des barres et des petites roulettes histoire de tenir un peu .

meme puissance mais 100 kg de moins . je crois que aux yeux des assurances c'est le seul moyen de "gagner" quelque chose tout en restant parfaitement legal .

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décidément tout le monde pose toujours la meme question ici ... la plupart du temps il suffit de racheter le modèle au dessus .

 

carbu + pipe + aac + allumage , ca fait deja une bonne partie du budget (main d'œuvre comprise) a part si bien sur tu sais tout monter et régler toi même ( je pense en particulier au réglage des carbu qui doit être parfait ET syncro ).

 

apres en restant parfaitement "legal" du moins au vues de ton assurance , c'est pas possible t'a deja fait le max . ils m'ont fait une reflexion pour mes feux aux xenons alors ... (pas les ampoules heiin le kit de conversion)

 

apres il te reste le système D :lol: enleve tout ce qui ne sert a rien (moquette , banquette , garnitures , ect ) met des barres et des petites roulettes histoire de tenir un peu .

meme puissance mais 100 kg de moins . je crois que aux yeux des assurances c'est le seul moyen de "gagner" quelque chose tout en restant parfaitement legal .

 

 

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Invité §tom316ak

sa donnerai quo de passer de 90 chx et 820 kg a 90 chx pour 720 kg?

on sentirai la différence ?

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Invité §mk2401Oc

le rapport poid / puissance et meilleur donc forcement les performances seront meilleures . après je ne dis pas que tu mettra 1s de moins sur un 0/100 km/h attention .

 

mais je suppose que si on faisait une comparaison sur circuit stock / vidée les temps serais très largement différents .

Une fois vidée + barre et jantes (pas du 18 hein) le comportement change .

comparaison faite entre ma golf 1.8 carbu stock (+jantes origine 195/50/15) et celle d'un ami vidée avec une barre sup av et jantes (195/50/15) dans les virages et en reprise la différence et la .

 

Maintenant a toi de voir si tu a envie de mettre 1000e dans le moteur d'une Xs ou d'investir 1000e dans une 205 gti ou une 306 s16 (si tu tient a rester chez peugeot)

 

Pour ma part en dessous de 5000e et dans un etat correct il y a quelque modele interessants :

-205 gti 1.9

-306 s16 (bv6)

-polo G40

-Golf G60

-309 gti 16

-golf Vr6

-ibiza cupra (1.8T 20v) ancien modele

 

et quelque modèles du même genre . pour ma part j'économise .

A bon entendeur ...

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Invité §tom316ak

entierement d'accord mais je veux pas débourser 1000e dans ma caisse, jantes en 14 plus larges, barre anti raprochement, vidée un minimum, kit admission et groupe n.

Je vais pas gagner énormément (pttre 5 chevaux mais jmen fou...) et puis je n'aurais pas débourser une fortune, c'est ma premiere vioture donc c'est noraml que j'gratte un peu..

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Une voiture alléger c'est bien si elle est rabaisse convenablement avec de bon amortisseur, elle tiendra largement mieux la route :)

 

J'ai un amis qui a même monter un train GTI sur un 205 classique pour monter les amortisseur peugeot sport :p

 

Après si tu recherche bien tu peut monter une voiture assez convenable sans débourser trop d'argent.

 

 

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Invité §mk2401Oc

le swap j'y ai pensé mais il cherche a rester "legal" , et a ne pas débourser trop d'argent .

donc le swap est a oublier .

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