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 Sujet :

Fabriquer ou acheter filtre à air?

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Lex88kg
Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2009 à 19:58:03  
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Bonsoir,

J'ai placé un pot Remus double echapement de ce type sur ma golf 3 TDI 90cv

photo09109​mf

A peu pres de ce style la  :p

Or, le pot fait un petit peu de bruit, mais sans plus, pas assez à mon goût ^^

Je sais qu'un pot sur un diesel ne fais pas bcp de bruit, mais je voulais savoir si le fait de changer mon filtre à air ou de me creer une boite à air, changerais en quoi que ce soit le son rendu du pot?

Y a t-il des tutos a ce sujet? ( pour fabriquer soi meme un filtre ou boite a air)
Message édité par Lex88kg le 06/12/2009 à 19:59:37
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d2v
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 21:39:01  
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C'est pas un 50cc 2temps tu fait pas un filtre a air maison ^^

Si tu met un cornet sa fera un bruit de tracteur et tu entendra un peut plus le bruit de ton turbo c'est tout :bah:


---------------
205 GTI 105: 205 GTI 105 de 86 / CTI 115 de 91 [D2V]

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Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2009 à 23:16:01  
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héhééé! ouais, mais jpensé pouvoir bricoler un truc, vu que j'suis assez bricoleur, ouais ca me re-confirme le problème du bruit de tracteur sur les diesels -_-

Je vois alors que c'est pas envisageable ^^

Y'a pas d'autres solutions pour avoir un meilleur bruit avec un diesel sinon?

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Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 00:05:13  
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Invité
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  1. Posté le 07/12/2009 à 03:47:06  
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Tu peut metre une ligne complete, mais bon, vla le bruit de tracteur que tu va sortir.

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Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 11:37:43  
  2. answer
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Mdr, en plus une ligne complete ca coute bonbon nan?

Puis bon, si c'est pour me trimballer avec un son de tracteur -_-...

C'est literallement impossible de sortir un bon son avec un diesel ou quoi? :O

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 19:20:05  
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Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
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futurism
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 19:59:08  
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Lex88kg a écrit :
Mdr, en plus une ligne complete ca coute bonbon nan?

Puis bon, si c'est pour me trimballer avec un son de tracteur -_-...

C'est literallement impossible de sortir un bon son avec un diesel ou quoi? :O
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Perspicace ce monsieur [:aigledecarthage]

Fallait prendre une essence pour du sport, enfin bref...

Plus sérieusement, la ligne complète tu vas douiller et fabriquer une boîte à air bah je sais pas si c'est une bonne idée à moins que t'aies un matos de pointe...

Message édité par futurism le 07/12/2009 à 20:00:18

---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Profil : Pilote
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miganuts
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  1. Posté le 07/12/2009 à 21:18:34  
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Fabriquer une boite a air, ça n'a rien d'insurmontable.
il faut du grillage fin et suffisamment rigide, que tu recouvre de "choucroute". c'est exactement la même technique que pour faire des boucliers perso ou ce genre de trucs.
Mais je suis pas persuadé que niveau performances le jeu en vaille la chandelle.


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Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
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Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 21:18:52  
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Héhé, oui je suis un perspicace :p en fait j'aime pas ne pas trouver de solution... ^^

Surtout que je n'arrive pas a comprendre pk c'est impossible, je veux dire mécaniquement mais bon... :)

Merci de l'aide :D

Profil : Pilote
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miganuts
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  1. Posté le 07/12/2009 à 21:25:52  
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les differences :

1/ pas les mêmes régimes de rotation. un essence tourne plus vite, donc produit des vibrations de fréquence plus élevée
2/ les systèmes d'injection qui n'ont rien a voir. a 2000 bar, tu fait clac-clac, a 3 bars, tu entends rien.
3/ la combustion du diesel qui est plus lente que l'essence. La encore le moteur vibre pas de la même façon.
4/ la température des gaz d'échappement moindre sur un diesel. selon la température des gaz, le son ne se propage pas de la même façon.
5/ pas de papillon d'admission sur un diesel, il provoque un bruit d'aspiration a mi régime sur les essence.

rien que ces 5 raisons, ça suffit (largement ?) a faire que le bruit est différent entre les 2 types de moteurs.


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Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 21:40:28  
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ah beh dessuite c'est clair au moins :)

Je suis fixé, et j'ai compri le pourquoi du comment ;) merci bcp

Invité
  1. Posté le 08/12/2009 à 23:11:06  
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salut un filtre t'en na 1 pour 16e a auto leclerc et tinquiete pas moi aussi je suis degouter car j'ai une opel vectra 1l6 16v j'ai mis un pot remus et rien et pourtant c est essence !!!!
par contre tu pe mettre un en inox la tu feras du bruit !
je te rassure un tdi sa fait un beau bruit pas comme un diesel normal

Invité
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  1. Posté le 09/12/2009 à 14:38:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ope28jo a écrit :
salut un filtre t'en na 1 pour 16e a auto leclerc et tinquiete pas moi aussi je suis degouter car j'ai une opel vectra 1l6 16v j'ai mis un pot remus et rien et pourtant c est essence !!!!
par contre tu pe mettre un en inox la tu feras du bruit !
je te rassure un tdi sa fait un beau bruit pas comme un diesel normal
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la matiere na rien a voir, on peut faire du bruit avec un acier. Tout dépend de la conseption du silencieux.
Et pour le tdi, je voit pas ce qu'il a de plus qu'un autre td!!

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