Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Preparation gtt

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tib41fx
Invité
  1. Posté le 21/06/2003 à 21:19:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je viens juste d'acquérir un ggt (2 ans que j'attends ca!!!) et j'aurai besoin de quelques conseils de preparations.Bien sur pas des trucs comme je peut en voir sur certains sites!

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Preparation gtt

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Tuning - succès bronze messages Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2003 à 21:21:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Tibgtt !! :)

Parle nous un peu de ton GTT d'abord !! ;)


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 21/06/2003 à 21:27:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un phase 1 de 87. bonne etat. moteur 50000km, turbo neuf.
tout origine

Publicité

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Tuning - succès bronze messages Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2003 à 21:32:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le petit jéjé16v est demandé a l'acceuil !! :)


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:08:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un pti mess pour remonté ds la liste!!

Publicité

lll
Profil : Pilote confirmé
  1. config
kryogen
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:18:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


Le petit jéjé16v est demandé a l'acceuil !! :)




il attends 5 minutes avant d'éteindre le moteur patience !

:D


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Invité
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:50:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et hop!!

Invité
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:53:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Laisse ça d'origine . Si t'as les roues 13" d'origine , y en a bien assez des 115 canassons pour mettre une danse à pas mal de sportives modernes :oui:
Message édité par Fre18ja le 21/06/2003 à 22:54:10
Invité
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:58:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oaui mais g envie d'en tirez 140 voir 150 bourains!
jme tatte de tout simplement faire la prepa grN

Invité
  1. Posté le 21/06/2003 à 23:06:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les GGT phase 1 :

Citation :

Pour courrir, quelques modifications étaient permises:  
· Supprimer le filtre à air pour faire en sorte que le turbo prenne l'air directement devant l'échangeur, à travers une grille.  
· Simplifier le circuit de pilotage du turbo, laissant seulement un tuyau entre le pied de carburateur et le boîtier régulateur. Cette modification permet de réduire le temps de réponse du turbo.  
· Bloquer le contrôle thermostatique de l'intercooler  
· pour le laisser toujours ouvert.  
· Monter un échappement libre.  
Et il était nécessaire:  
· De découper l'écran thermique du turbo pour faciliter le contrôle de la pression de suralimentation.


sinon j'ai entendu dire que leur turbo etait assez fragile.... :lol:
Ca c'est balo !  :D

Invité
  1. Posté le 21/06/2003 à 23:09:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bin sinon si ton turbo est en fin de vie tu peut toujour mettre un T3 à la place du T2 :) !!

Profil : Pilote addict
  1. config
alexgb
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 10:40:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:nanana: pas bien le t3 sur une gtt : le turbo a besoin de plus de gazs pour pouvoir bien fonctionner. Sinon t'as rien en dessous de 4000tr ... Le mieux c'est un turbo hybride ;)

Deja je te felicite d'avoir achete une ph.1 :jap:

Pour une petite prepa sympa, tu peux bloquer le volet de l'echangeur, mettre un filtre sport ds la boite d'origine, changer les gicleurs de carbu, sangler l'echangeur, faire le montage "coupe" et avec ça tu peux augmenter ta pression de turbo ;) (selon les gicleurs que tu as mis ;) ) 1.1 bar me semble correct. Ah oui et tu peux auusi mettre une ligne gr.n ;)

Voila bon bricolage ...
un p'tit site sympa qui pourra surement mieux t'aider : ICI...........................​.


ps : si tu peux nous mettre des photos, on sera bien content de les voir :bien:


---------------
Drift is my life style
------------------------------​-
Invité
  1. Posté le 22/06/2003 à 12:56:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut bienvenue ds le clan des GTT !
felicitations pour ton acquisiton d'un vehicule de caracteres sauvages comme on en fait plus!
la fiabilité est au top pour un vehicule d'origine bien entretenue
va effectivement sur le site proposé par alexgb.
il est top et les conseille sont tres apropriées et donné par des connaisseurs.
@+

Publicité

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2003 à 12:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

sangler l'echangeur


c'est quoi ca? :voyons:

Invité
  1. Posté le 22/06/2003 à 13:46:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah sangler l'echangeur pour qu'il ne s'ouvre pas sous la pression si celle ci est augmentée au turbo. car l'echangeur est un "radiateur" qui reduit la temperature de l'air propulsée par le turbo a l'admission.
@+

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2003 à 13:58:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci. je savais ce que c'etait un echangeur mais j'avais pas compris

Invité
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:04:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon jéjé il parait que ty connait en gtt aors aide moi stp

Invité
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:17:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexgb a écrit a écrit :


:nanana: pas bien le t3 sur une gtt : le turbo a besoin de plus de gazs pour pouvoir bien fonctionner. Sinon t'as rien en dessous de 4000tr ... Le mieux c'est un turbo hybride ;)






c'est parce que je crois bien que j'avais vue sur le net quelqu'un qui avais mis un T3 sur son gtt..

Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:32:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, ne touche rien à ton moteur/turbo tant que tu es pas sur de sa fiabilité à 100%, comme ne pas bouffer d'huile ;) . HS, mets de la 10W40 comme huile et vidange tout les 5000km. ;)
Va sur http://www.gt-turbo.org c'est un très bon site, tu pourras voir les évolution pour préparer un gtt. Le summun, moteur 1.7turbo de volvo pour les perfs ou passer à l'injection.

Sinon, 150-160ch dans un gtt, c'est vraiment de la grosse prépa ;) . Commence par bloquer ton échangeur, chercher si il y a pas de fuite au niveau des durite sous pression ;) J'ai été étonné au début lollll. Après, faut que tu augmentes ta pression du turbo et monte une dump valve. Moi je suis à 0.9bar et j'ai une dump.......je dois etre à 130-135ch chevaux réel et en performance, je marche un peu mieux qu'une clio rs et idem qu'une integra type r ;) . J'ai testé sur circuit ;) Après, faut passer en 15p, moi je patine à donf avec du slicks sur circuit en sortie de petit virage.

Alors, tu vois pas besoin de 160ch pour bien marcher, faut juste que tu t'assures d'avoir une bonne base au départ.......fiabilise et après commence un peu à toucher. Ne monte pas plus de 0.9-1bar en pression du turbo, sinon tu dois augmenter les gicleurs du carbu ;) . Au mano, tu es vers quelle niveau l'aiguille se stabilise en charge?

Je pense qu'il a autre chose à toucher au gtt....avant le moteur ;) surtout que sa fait pas longtemps que tu la possèdes. enfin, si tu veux plus ;)

Pour le t3, non c'est une erreur tu chargerais trop tard pour etre efficace......hybride pouaaaaaaaaaa!!!!!

Voilou, j'ai oublier pas mal de chose...donc va sur le site ;)

ps: MOi cette été préparation chassis, élargissement des voies, rallongement de l'empattement, amorto renault sport à l'av ressort heibach, bilstein à l'arrière.................sa va donner!!!!!
Message édité par jej58uf le 22/06/2003 à 20:35:06
Invité
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:38:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jéjé 16v a écrit a écrit :


Déjà, ne touche rien à ton moteur/turbo tant que tu es pas sur de sa fiabilité à 100%, comme ne pas bouffer d'huile ;) . HS, mets de la 10W40 comme huile et vidange tout les 5000km. ;)
Va sur http://www.gt-turbo.org c'est un très bon site, tu pourras voir les évolution pour préparer un gtt. Le summun, moteur 1.7turbo de volvo pour les perfs ou passer à l'injection.

Sinon, 150-160ch dans un gtt, c'est vraiment de la grosse prépa ;) . Commence par bloquer ton échangeur, chercher si il y a pas de fuite au niveau des durite sous pression ;) J'ai été étonné au début lollll. Après, faut que tu augmentes ta pression du turbo et monte une dump valve. Moi je suis à 0.9bar et j'ai une dump.......je dois etre à 130-135ch chevaux réel et en performance, je marche un peu mieux qu'une clio rs et idem qu'une integra type r ;) . J'ai testé sur circuit ;) Après, faut passer en 15p, moi je patine à donf avec du slicks sur circuit en sortie de petit virage.

Alors, tu vois pas besoin de 160ch pour bien marcher, faut juste que tu t'assures d'avoir une bonne base au départ.......fiabilise et après commence un peu à toucher. Ne monte pas plus de 0.9-1bar en pression du turbo, sinon tu dois augmenter les gicleurs du carbu ;) . Au mano, tu es vers quelle niveau l'aiguille se stabilise en charge?

Je pense qu'il a autre chose à toucher au gtt....avant le moteur ;) surtout que sa fait pas longtemps que tu la possèdes. enfin, si tu veux plus ;)

Pour le t3, non c'est une erreur tu chargerais trop tard pour etre efficace......hybride pouaaaaaaaaaa!!!!!

Voilou, j'ai oublier pas mal de chose...donc va sur le site ;)

ps: MOi cette été préparation chassis, élargissement des voies, rallongement de l'empattement, amorto renault sport à l'av ressort heibach, bilstein à l'arrière.................sa va donner!!!!!





et niveau train avant tu t'en sort comment ?? tu l'as changé ?? tu compte le changer ?? c'est changeable au moins ? si oui par quoi ?? (trop de question tue la question :))

Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:43:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

et niveau train avant tu t'en sort comment ?? tu l'as changé ?? tu compte le changer ?? c'est changeable au moins ? si oui par quoi ?? (trop de question tue la question )

Je pense monter des cales de 20mm de chaque coté, je sais que les roulement va faloir les chager tout les 20000km, mais bon.....si c'est le prix à payer ;)
Sinon, j'ai un pote qui avait monter triangle de r11 turbo......mais beaucoup de travil et à la fin il a tout viré, car le cardan bloqué la boite. DOnc, les cales c'est le mieux je pense.

AUssi, pour mieux marcher avec le gtt, c'est monter une boite de r11 turbo!!!!

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:44:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jéjé 16v a écrit a écrit :



ps: MOi cette été préparation chassis, élargissement des voies, rallongement de l'empattement, amorto renault sport à l'av ressort heibach, bilstein à l'arrière.................sa va donner!!!!!




:beuh: comment tu comptes rallonger l'empattement ??

Tu découpes la caisse et tu ressoudes le tout apres ? :beuh:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:47:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit a écrit :


:beuh: comment tu comptes rallonger l'empattement ??

Tu découpes la caisse et tu ressoudes le tout apres ? :beuh:





c'est pour pas partir en wheeling qu'il fait ça !! mdr :)

met une barre anti retournement c'est plus facile a faire héhé

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:52:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seijuuro a écrit a écrit :


c'est pour pas partir en wheeling qu'il fait ça !! mdr :)

met une barre anti retournement c'est plus facile a faire héhé




:lol:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:53:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit a écrit :


:beuh: comment tu comptes rallonger l'empattement ??

Tu découpes la caisse et tu ressoudes le tout apres ? :beuh:




Non, faut déplacer les triangles sur les silen-blocs. Vous verrez photo avant/après......bon, sa va pas avancer d'un metre loll.


Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:55:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SInon, si vous voulez visiter mes petites pages :D
http://super5gtturbo.site.voil​a

Pub powaaa :D :lol:

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jéjé 16v a écrit a écrit :


Non, faut déplacer les triangles sur les silen-blocs. Vous verrez photo avant/après......bon, sa va pas avancer d'un metre loll.




Oui c'est ce que je me disais aussi :lol:

Mais c'est vrai que ça doit surement se sentir, déjà


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:56:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jéjé 16v a écrit a écrit :


SInon, si vous voulez visiter mes petites pages :D
http://super5gtturbo.site.voil​a

Pub powaaa :D :lol:





en meme temps si tu met pas l'adresse complete... allez je le fait a ta place :

http://super5gtturbo.site.voil​a.fr

Invité
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:57:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seijuuro a écrit a écrit :


en meme temps si tu met pas l'adresse complete... allez je le fait a ta place :)

http://super5gtturbo.site.voil​a.fr




Profil : Pilote addict
  1. config
alexgb
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:57:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici un autres site tres complet ............

pages gtt d'alex


---------------
Drift is my life style
------------------------------​-
Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2003 à 20:57:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seijuuro a écrit a écrit :


en meme temps si tu met pas l'adresse complete... allez je le fait a ta place :

http://super5gtturbo.site.voil​a.fr




Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiii ;)

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
  1. Posté le 14/07/2003 à 21:46:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans emmer... le monde, à coté de chez moi, il y a ça :

ti_loup70_​1407200316​_r5gtt


---------------
In love with Dametiloup :love:
Invité
Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2003 à 21:48:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ti-loup70 a écrit a écrit :


Sans emmer... le monde, à coté de chez moi, il y a ça :





Et quel rapport avec la prépa moteur? :voyons:

Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2003 à 09:39:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


Et quel rapport avec la prépa moteur? :voyons:




Tu vois pas? :eek: il a un sortie de 90 :D

Bon, heureusement je pars dans 1h00 en vacance :D

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
vince50
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2003 à 11:00:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 PTITE photo ===>>>vince50_15​07200324_r​_5_gtt


---------------
VW Passat SW Carat tdi 140
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui est content de son Madac? 50
Modifier le rapport de boite pour gagner de la pêche 7
Echappement sport 3
Boite tdi 9
Avez-vous fait gagner des chevaux à votre moteur ? 132