Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

augmentation de cheveaux pour ma astra g opc

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

augmentation de cheveaux pour ma astra g opc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ast29fg
Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 15:01:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
quel piece moteur me permetré de fair de ma tutur une béte pour run.....

Sujets relatif
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 15:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une version atmo ou turbo, car il y a les 2 pourles astra g opc.

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 15:23:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
turbo

Publicité

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 15:27:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et de quel budget dispose tu, car c'est un peut ça qui déterminera la puissance de ta voiture.

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 15:32:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pe mettre a peu pré 1000euro par mois

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 15:35:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais je ne suis pas préssé je vai y'alé dousseman

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 15:55:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vus que tu as un budget plutot important, je te conseil d'aller sur ce forum, il doit y en avoir quelque belle prepa sur astra opc.

http://www.opc-passion.com/Astra_OPC.php

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 16:01:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ok je vai y jeter un euy

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 16:14:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas grand chose!dans quel partie du menu dois'je reguarder?

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 16:30:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pence qu'il faut allé sur le forum.
Sinon, essai de trouver d'autre forum sur le opel, la au moin tu aurra de bonne réponce je pence.

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 16:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci.c'est une sub que tu a?

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 18:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Echangeur gros volume frontal
décata
turbo + débitmètre de Z20LEH (le turbo des astra H OPC)
arbre a cames d'admission de C20XE
pistons forgés et bielles renforcées

et hop, 350 chevaux tranquillement dans ton astra.

avec un turbo plus gros tu peut même monter encore plus haut en puissance, mais après tu change de boite de vitesse plus souvent que de plaquettes de frein.

Par contre niveau budget, ca va chercher quand même assez loin la blague.

quelques liens en francais:

http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi
http://www.hhk-international.com/shop

Apres, a l'étranger :

http://www.dbilas.de/dbilas_eng/index.htm
http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm


Chez les anglais il y'a aussi quelques préparateurs qui ont une bonne réputation, mais je les connais pas trop. De toutes façons "opeltech" revends leurs produits en France.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 23:37:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ast29fg a écrit :
ok merci.c'est une sub que tu a?
Afficher plus
Afficher moins



oui.

Publicité

Invité
  1. Posté le 05/01/2010 à 09:14:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci MiGaNuTs sa me donne une petite idée c'est cool.

Invité
  1. Posté le 05/01/2010 à 10:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Stage 4.5 Z20LET 285 cv
Optimisation 4.5 Z20LET
Puissance: 285 ch
comprend
- Le Flashage de votre Calculateur ( rupteur à 7500 tr/min )
- La suppression du precat en INOX
- La ligne complète en 76mm INOX après le cat
- Gros échangeur frontal ( avec piping + durite silicone )
- Le Turbo du Z20LEH
- 4 injecteurs de Z20LEH
- Débitmètre en 80mm du Z20LEH
- Le Catalyseur sport en 200 cpsi 76mm INOX
- Un jeu d'arbres à cames spécifique

votre avis sur cette optimisation moteur.?
bonne ou il' y a mieu?

Invité
  1. Posté le 05/01/2010 à 15:55:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelqu'un va t'il me repondre?

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2010 à 17:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est pas pendu a nos pc, donc attend un peut, tu a dit que tu etais pas préssé.

Perso, je trouve que ça fait beaucoup de piece pour pas beaucoup de ch.

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2010 à 17:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand classique cette prépa. mais seulement 285 cv avec tout ce matos, ils sont plutôt gentil, certains sortent d'avantage avec le même matériel.
Apres la fiabilité commence a baisser sérieusement, c'est surement pour éviter de tout casser qu'ils ne mettent "que" 285 cv.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
  1. Posté le 06/01/2010 à 10:29:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc pour toi sa fera plus de 285cv?combien a ton avi?
qu'est ce que tu enten par la fiabilité commence a baisser?

Invité
  1. Posté le 06/01/2010 à 10:34:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pierre-yves51 c'est pour sa que je demande l'avies de plus experimanté mais moi je pensse que sa fera baucoup plus.enfin 300cv passé.non?

Invité
  1. Posté le 06/01/2010 à 12:47:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jeu de 4 injecteurs 12 Ohm BOSCH 470cc à 3 bar

508cc @ 3.5bar
543cc @ 4bar
576cc @ 4.5bar
il me fau sa aussi?

Invité
  1. Posté le 06/01/2010 à 14:01:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
arbre a cames d'admission de C20XE

ou
Arbres a Cames X20XER (je l'ai vue sur une prepa Astra coupe Bertone turbo 2001)
qu'elle est la diference?
il me fau lequel?

Invité
  1. Posté le 06/01/2010 à 14:13:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
28cmx30cm raccords 76mm
45cmx30cm raccords 76mm
 60cmx30cm raccords 76mm
lequel de ces diamétre me faut' il?
pour l' echangeur gros volume frontal

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2010 à 18:17:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi je dit que 285 Cv avec toutes ces modifs ca fait pas beaucoup?
tout simplement parce que le Z20LEH d'origine avec une simple reprog  prends 285 cv, sans virer les catalyseurs ni remplacer l'échangeur d'origine. Donc avec une ligne libéré et un gros échangeur, normalement on peut sortir plus sans problème d'un Z20LET avec cette config

Seulement si le Z20LET a déjà des pistons forgés d'origine, le LEH a des pistons un peu plus solides encore avec des bielles renforcées, peu être que c'est ça qui bride a un moment sur le Z20LET.
Je sait aussi que certains 2L turbo Opel ont des gicleurs d'huile dans le bas moteur pour refroidir les pistons, et d'autre n'en ont pas, mais je sait pas trop quels moteurs ca concerne.

En gros, la différence entre le C20XE et le X20XER c'est que le 2eme a un profil de cames plus "méchant", qui permets d'aller chercher plus de puissance, mais plus loin dans les tours (136 cv pour l'un contre 160 pour l'autre, sans turbo)

A mon avis le 2eme AAC est utile surtout si tu monte un turbo beaucoup plus gros. Le turbo du Z20LEH n'est pas beaucoup plus gros que celui d'origine du LET. Si tu veux du méchant faut passer en turbo GT30R ou au GT35R, la tu dépasse les 400 cv, mais ton moteur ne marche que dans la 2eme moitié du compte tours. A bas régime y'a plus rien, et de plus la boite de vitesse n'encaisse pas cette puissance très longtemps, tu la casse tous les 4 matins.

Franchement, va sur Blitz-GSI, y'a des passionnés et des spécialistes la bas, ils connaissent tout ça bien mieux que moi et la majorité des gens d'ici.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
  1. Posté le 29/01/2010 à 10:26:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le LET est la première version du Z20. Le LEH est une version amélioré du bloc.
Le LEH fait 240Cv d'origine et est conçu pour obtenir beaucoup plus, chose qui n'est pas le cas du LET. Le LET n'a pas de piston forgé renforcé, ce sont des pistons normaux. Pas de gicleurs d'huile je crois, enfin c'est un moteur de base je pourrais dire. Il est déconseillé d'aller au delà de 300Cv sous risque de casse moteur. Avec le LEH, tu pourras les passer sans aucun soucis.
Un LET en bonne santé doit pouvoir sortir d'origine 200 à 210Cv. A faire attention, une partie des LET sont rincés du faite de leur âge, mais surtout d'une mauvaise utilisation quotidienne. C'est un moteur turbo, donc ne pas tirer à froid, et laisser refroidir. A savoir que lorsque la climatisation est enclenché, le turbo n'est pas au ralentie, il prend un peu de tours, donc pour une petite précaution, désactiver la climatisation avant de couper le contact. Avec un manomètre de pression de turbo, tu remarqueras qu'au ralentie, ton turbo est à -0.6bars, donc l'hélice du turbo est entrainé par le moteur, en pleine charge, ton turbo passera à +0.6bars, dans ce cas il sera en pression.

Avant de commencer une prépa, vérifie quelques détails qui pourront faire toute la différence par la suite.

Maladie du Z20LET, goujon du collecteur qui se devisse avec le temps. A resserrer sous risque de fissure du collecteur puis casse du turbo. A savoir que chez Opel, le collecteur est vendu uniquement avec le turbo, soit 2700€.

Vérifie ton niveau d'eau et d'huile afin de savoir si tu consommes quelque chose quelque part.

Pour commencer, remplace ta boite à air d'origine. Elle est très mal faite. La sortie d'air, comme tu peux voir, fait que sa passe derrière le moteur, puis au dessus pour revenir devant. Tu trouveras une boite à air d'origine Opel se trouvant sur le Z22SE (2.2L essence 147Cv) ou une se trouvant sur le 1.9L cdti d'Astra H de mémoire. Elle se monte en lieu et place et a l'avantage d'avoir une entrée et une sortie d'air du même coté que le turbo, donc un gain sur le refroidissement de l'air. Pour l'installer, tu peux reprendre les durites d'origine pour celle de Z22SE, ou sinon acheter des durites silicones pour chacune des deux boites que tu découperas sur mesure toi même.

Tu peux acheter aussi une entrée d'air pour ta boite à air plus grande, se trouvant d'origine sur les Vectra C je crois.

L'avantage de ces deux modifications est que ce sont des pièces d'origine. Tu pourras les trouver chez Opel ou sur Ebay. Ne pose pas de KAD, sa tue le debimètre.

Si tu as un soucis de ralentie (normalement il doit être stable aux alentours de 750 tours minute (ce qui est mon cas) à 900 tours minute maximum), remplace tes bougies par du NGK (je n'ai pas l'indice en tête, mais tu trouveras directement sur le site de la marque).

Sur le coté droit de ton moteur, tu as une grosse durite en caoutchouc, remplace là par une durite metallique, plus couremment appelé "power rhor". Quand tu relaches ta pédale d'accélération, cette durite a tendance à s'écraser. Une metallique te permettra d'avoir une meilleur reprise. Tu ne le sentiras pas forcement, mais c'est mieux pour la suite.




Pour commencer à optimiser en puissance, tu peux faire une reprogrammation sur mesure ou générique de ton moteur. tu gagneras une vingtaine de chevaux, mais lors de l'accélération peid au planché, tu auras des coupues dû à ton echangeur qui ne sera pas assez grand. Sa correspond à la phase 1.

Phase 2, pose d'un echangeur, et reprogrammation. Tu dois avoir à ce stade 240 - 245Cv. Si tu ne fais pas de reprogrammation à suivre, tu perdras un peu en puissance. Certains vendeurs (et non préparateur) tel que H** sont des charlatants. Il faut se méfier.

Si tu veux plus, ce qui te coutera plus cher, voici une petite liste.

- Injecteurs LEH
- Pompe à essence gros débit
- Ligne d'echappement 63.5mm (si tu cherches de la discretion) ou 70mm (plus bruyant, mais plus performante)
- Bougies froides
- Turbo LEH (mieux et moins cher que le LET) avec remplacement des vis et goujons du LEH (maladie réftifiée sur le LEH)
- Dump valve renforcé (une interne est mieux [comme celle d'origine], elle évite les pertes de pression lors d'une reprise, et reste discrete)
- Un arbre à cames XEV (moins cher et courant) ou XER (mieux, mais très rare et très cher) à posé du coté de l'admission je crois (calage d'origine, rien à modifier de ce coté)
- Débimètre d'origine en 70mm, celui du LEH est en 80mm. Certains pensent gagné en mettant plus gros, d'autres non. Moi je n'y crois pas, mais pas d'avis réellement fondé jusqu'à maintenant, donc à toi de voir, mais se monte uniquement avec la boite à air 1.9cdti.


Avec tout ceci, ne t'attend pas à des miracles comparé à ce que dit Miganuts, tu atteindras les 280Cv je pense. Les gens qui ont dépassé les 300Cv sur un LET sont très rare, ont ouvert le bloc, et ont beaucoup investie dans leur voiture. Avec 280Cv, tu tireras mieux qu'un athmo de 300Cv, mais ne t'attend pas non plus à un foudre de guerre, l'Astra G est une très mauvaise voiture au niveau compenrtement routier, ses rivals sont mieux placé à ce sujet.

Pour pouvoir contrôler ta motorisation, monte un manomètre de pression de turbo et un de pression d'huile au minimum.
Une reprogrammation est obligatoire après toute ces modifications.
Message édité par eld77av le 29/01/2010 à 10:28:56
Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2010 à 21:27:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as essaye de dire bonjour quand tu t'adresse a quelqu'un? Peut etre que ça te ferai gagner des chevaux...

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 11:11:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour monter un Z20LET à plus de 300cv il faut investir pas mal, déjà monter un Garett, pistons forgé et bielles renforcées.

Pour 285cv il y a aussi l'embrayage à changer pour un renforcer, aller voir sur Regal.uk ou courtenay.uk les pièces pour les phases eds sont un peu moins cher qu'un France.

Faut pas oublier aussi lors du montage des injecteurs soit disant 470cc (je ne pense vraiment pas que ce soit autant!) il faut y monter une pompe à essence gros débit pour être tranquille coté injection.

Le débitmètre 80mm est quand même conseillé.

La ligne aussi, en 63.5mm ne fera pas de mal, 76 c'est un peu gros quand même.

Pour passer un Z20LET de 200cv à 285cv il faut compter environ 3500 euro

Pour en savoir plus, rdv sur le Blitz: http://gsi-turbo.nuxit.net/bli [...] m.php?f=49
Message édité par sca73zg le 04/02/2010 à 11:13:26
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2010 à 15:23:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

En gros, la différence entre le C20XE et le X20XER c'est que le 2eme a un profil de cames plus "méchant", qui permets d'aller chercher plus de puissance, mais plus loin dans les tours (136 cv pour l'un contre 160 pour l'autre, sans turbo)
Afficher plus
Afficher moins


C20XE 136 chevaux ? :beuh: :voyons:

C'est le X20XEV qui fait 136 ânes morts

Message cité 1 fois
retraité du tuning
Profil : Routard
  1. config
niko1242
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2019 à 23:48:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :

C20XE 136 chevaux ? :beuh: :voyons:

C'est le X20XEV qui fait 136 ânes morts
Afficher plus
Afficher moins



Le C20xe c’est 150cv ( US83)

Et le x20xev c’est 136cv (euro96)


---------------
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Machine à Pistons Rotatifs à Battement Contrôlé (MPRBC) 5
Raccord echappement en Y 3
Batterie - Opel Tigra 3
amélioration puissance golf1 0
... 2