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Préparation complète et voitures de membres

Comment faire une bonne préparation pour une CRX ??


Invité §bil157DE

Messages recommandés

Invité §bil157DE

Bonjour

 

J'ai un projet de Custom et de prépa moteur pour une CRX année 91.

Par conséquent, je souhaiterais savoir coment me lancer et me retrouver dans tout ce qui est gain de puissance, de couples, de sonorité, de tenue de route et jen passe.

Donc, j'ai pour objectif:

- kit d'admission directe/ Dynamique

- changement collecteur admission et ligne 4.2.1+ sortie

- pose échangeur gros volumes/ Intercooler

- Dump Valve

- combinés filetés réglable en hauteur et en dureté

- Boitier Additionnel

- Turbo si possible et si il existe une adaptation qui se monte trés bien sans fumer mon moteur.

Voila pourquoi je fais apel a vous tous connaisseur a fin de me diriger vers les bonnes options pour un travail intéressant et rassurant.

Merci d'avance

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Invité §noo524VX

Si tu as aucune expérience ( j'ai cru voir que c'était le cas ) prépare la carte bancaire car tu va douiller :D ( et c'est pas les centres norauto qui font des prépa du genre ) donc bonne chance pour trouver un préparateur fiable ...

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Invité §bil157DE

je mis connais un peu, mais pour cette voiture que j'aime beaucoup je voudrais réaliser une bonne préparation avec toute la logistique qui va avec...

Je sais que sa va douiller au niveau des tunes, c'est pour sa que j'économise depuis un moment.

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Invité §pie523xA

Pour quelqu'un qui si connait, il y a des truc vraiment pas cohérent!!!!:!

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Invité §bil157DE

Bin justement pierre-yves51 il faudrait que je puisse me former un peu plus, mon ancienne voiture était une polo j'avais changé l'admission les bougies les freins les amortisseurs et une ligne 4.2.1....

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide afin de progresser et de faire un bon taf....

je vx avoir un prototype un monstre du bitume....

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Invité §pie523xA

Cherche du coté des us, ils vendent pas mal de kit turbo complet pour honda.Tu reçois tout, ta juse a monté et faire faire la reprog.

Attention, car monté ce genre du kit demande quant meme du savoir faire et du matériel. Car pour resté fiable, il faut qu'il y ai des pistons dans le kit. Sinon, je te conseillerai de trouvé un forum special honda. Au moin tu es sur de tomber sur des mec qui touche vraiment leur bille et qui on deja fait ce genre de modif.

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Invité §bil157DE

ok jte remerci pierre, j'ai déja fait pas mal de recherche sur les modifications à apporter, mais je voudrais qu'on m'explique les différentes étapes...

Sur quoi inverstir au fur et à mesure??

Car je me pose beaucoup de question à ce niveau....

Ah oui petite précision je ne vis pas en métropole mais aux antilles....

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Invité §cel172Rq

échangeur ou turbo modification possible mais le véhicule sera interdit sur route ouverte uniquement en utilisation sur route fermé transport du véhicule sur plateau.

le reste aucun problème sur route ouverte

prépa culasse, abram a came poulie réglable, prépa boitier origine

bougies, faisceau de bougies, ligne échapement (homologué route)

pour l'admission voir utilisation du véhicule ville, campagne, rocade, montagne.

pour la suspension combiné pas utile amortisseur et ressort sa va trés bien ragaissement -35 ou 40 maxi jantes alu et pneumatique, freinage disque raynuré plaquettes mixte, durit avia bare antie rap avant inf et sup + arrière attention gros budjet.

pour commencer liaison au sol, freinage pour finir préparation boitier électronic

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Invité §bil157DE

Jte remerci CELICAGT4, pour les jantes je peux la monter jusqu'en 17"?

Concernant le Turbo, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas rouler en route ouverte????

C'est bizarre, donc en ce sens il y aurait beaucoup de personnes en infraction.....

Pour le Turbo, lequel serait le mieux adapté?

Quel diférence entre T3/ T4?

D15/D16/D18/ B20 ???

à Garret?

je n'y comprend rien..... Besoin d'explication....

Merci d'avance....

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Invité §pie523xA

a savoir que la moindre prépa est interdite sur route ouverte, mais evidamant pas grand monde respecte. Il faut juste savoir que en cas d'accident ton assurance peut tout te metre dans le cul.

Mais aprés, il est pas plus interdit de rouler juste avec une ligne ou un turbo(monté sur un moteur qui est atmo a la base).

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Invité §bil157DE

ok pierre-yves donc ne retournons pas sur le sujet... lol....

Par contre t'y connais tu un peu en turbo ?

J'aurai besoin d'exoplication car j'aime bien comprendre avant d'agir ...

Merci a tous

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Invité §pie523xA

Comme je t'ai dit plus haut, trouve un forum honda avec des mec qui on deja fait ces prepa, car je préfére pas te dire de connerie.

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Invité §cel172Rq

réponce pour pierre yves.

je sui préparateur en deuxième monte sur les véhicules neuf mercedes, bmw, peugeot, etc... il y a des normes à respecté des produits à utilisé sans avoir obligatoirement faire un passage à la drire

exemple bmw ac schnitser, ford transit sport van (ms design), ect...

c'est véhicule soit en commande direct chez ton concessionnaire ou en deuxième monte équipé soit par la concession soit par des proffessionel en soutraitance tel que moi les véhicule sont livrées neuf, homologué et garantie constructeur.

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Invité §bil157DE

C'est super CELICAGT4,donc pourrais-tu m'orienter au niveau du turbo que je peux attribuer sur ma CRX (ED9)....

J'ai bien lu tes intructions dans le message précédent concernant la prépa basique je mis met des que possible....

Merci d'avance

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Invité §pie523xA
réponce pour pierre yves.

je sui préparateur en deuxième monte sur les véhicules neuf mercedes, bmw, peugeot, etc... il y a des normes à respecté des produits à utilisé sans avoir obligatoirement faire un passage à la drire

exemple bmw ac schnitser, ford transit sport van (ms design), ect...

c'est véhicule soit en commande direct chez ton concessionnaire ou en deuxième monte équipé soit par la concession soit par des proffessionel en soutraitance tel que moi les véhicule sont livrées neuf, homologué et garantie constructeur.

 

 

oui, mais toi tu parle de chose qui sont au catalogue constructeur au contraire de moi.

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Invité §cel172Rq

le catalogue n'est qu'une ébauche les tuneur sont là pour personnalisé un véhicule et optimisé les capacité mécanique, liaison au sol en accord avec les constructeurs.

le custom et les véhicules de compétition sont des véhicule pour les circuits et les salon d'expo et non pour la route.

j'aime le custom et les véhicule de course dans leur contexte.

donc pour moi ici ont parle tuning et non de custom les personne qui veullent des transformation tel un rajout de turbo hélas ceula est interdit que ce soit du point de vue controle technique, assurance et juridique. tes explication et conseil peuvent avoir de lourde concecance au personne qui n'ont aucune conaissance en la matière si tu es pro tu est au courrant des risques

 

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Du point de vue du contrôle technique, c'est pas interdit,au CT ils s'en foutent de ton moteur tant que tu pollue pas de trop.

 

Par contre pour tout le reste tu as raison, une voiture trafiquée c'est avant tout une source de risques et de problèmes, sauf si on s'en sert que sur circuit.

Quoi que sur beaucoup de circuits ils y'a des normes de bruit et des choses interdites en termes de modifs (pas de toit ouvrant, des arceaux homologués, des règles sur les réservoirs de carburants et j'en passe), donc même la on peut pas faire tout a fait n'importe quoi.

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Invité §cel172Rq

je suis d'accord sauf pour le toit ouvrant car il régifie la caisse et beaucoup de véhicule sont équipé de série mais il est possible que cette norme a changé car tous les ans sa change.

exemple ford escort rs turbo c'est pas tout jeune ok

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Invité §ale774wy
Bonjour

 

J'ai un projet de Custom et de prépa moteur pour une CRX année 91.

Par conséquent, je souhaiterais savoir coment me lancer et me retrouver dans tout ce qui est gain de puissance, de couples, de sonorité, de tenue de route et jen passe.

Donc, j'ai pour objectif:

- kit d'admission directe/ Dynamique

- changement collecteur admission et ligne 4.2.1+ sortie

- pose échangeur gros volumes/ Intercooler

- Dump Valve

- combinés filetés réglable en hauteur et en dureté

- Boitier Additionnel

- Turbo si possible et si il existe une adaptation qui se monte trés bien sans fumer mon moteur.

Voila pourquoi je fais apel a vous tous connaisseur a fin de me diriger vers les bonnes options pour un travail intéressant et rassurant.

Merci d'avance

 

Si sait un moteur atmo , y a pas d interet , apres tu peus changer les arbres a cames , prepa cullasse , piston , bielle , pas de boitier mais reprog quand t aurais tous finit

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Invité §mal873Pe

bei si ta un CRX ta soi un D16 soi un B16a2 ...

 

si ta un D16 fais un swap pour un B16...

 

Si ta un B16 ... ( DOHC avec VTEC )

 

Bei si tu veut prepa soft ( environ 180chv ) prix : environ 600 euro

 

AAC De Integra type R environ 200 Euro ocaz

Que de soupapes ressorts etc Integra type R 100 E

Bonne Carto 150 euro...

Admission 100 euro

 

Apres si tu veut rentrer dans le gros tu peut aller plus loin budget de 1000euro

 

tous du precedant avec :

 

Ligne complete ( Bonne marque ) Buddy club spec II 350 euro

Collecteur 250 euro

 

apres tu peut ajouter

 

Admissions Skunk 2 ou elbrock

ACC Skunk 2 , JUN , Toda Spoon ....

 

enfin bref pleins de possibiliters mais pour un montage turbo faut une CB bien rempli....

 

sa reviendrais sandoute moins chere de faire un Swap K20A6

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