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Préparation complète et voitures de membres

gonfler un moteur mx3 1.6Li 16v 107ch


Invité §tun857OJ

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Invité §tun857OJ

bonjour je voudrais savoir comment je peux gonfler mon moteur pour avoir plus de reprise et plus de peche

j'ai installé déja un cone greena la place de la boite a air apres le debit metre d'air et mis un reniflard et je n'ai pas assez de puissance a acceleration et en vitesse

 

s'il vous plait aider moi, j'hesite a mettre un boitier additionnel et une puce

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  • Réponses 35
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Invité §cel172Rq

prépa culasse, abram a came poulie réglable, prépa boitier origine

bougies, faisceau de bougies, ligne échapement (homologué route)

pour l'admission voir utilisation du véhicule ville, campagne, rocade, montagne.

pour la suspension combiné pas utile amortisseur et ressort sa va trés bien ragaissement -35 ou 40 maxi jantes alu et pneumatique, freinage disque raynuré plaquettes mixte, durit avia bare antie rap avant inf et sup + arrière attention gros budjet.

pour commencer liaison au sol, freinage pour finir préparation boitier électronic

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Invité §pie523xA

Elle sert a quoi la ligne homologué route avec tout le reste des pieces qui ne sont absolument pas homologué. C'est cool, tu te contredis toi meme!!!!!

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Invité §cel172Rq

tu confond tout toi il exsite des lignes dite groupe n, des ligne sur mesure qui sont fabriqué dans les régle de l'art mais non homologué et tu trouve aussi des lignes homologué par les contructeurs sous les homologation tuv, ce, cee. a savoir un contructeur ne fabrique pas ces pièces mais elle sont fabriqué par exemple cia, bosal, rosi, supersprint, zebring ect...

ces fabricant faque des ligne homologué route et aussi pour la compétion en non homologué.

tu voies rien de plus simple

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Invité §tun857OJ

par conte a l'arriere j'ai des tambour pas des disques et où est ce que je peux trouver tout sa celicagt4 et a petit budget?

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Invité §pie523xA
par conte a l'arriere j'ai des tambour pas des disques et où est ce que je peux trouver tout sa celicagt4 et a petit budget?

 

 

Quant on veut faire de la prepa correcte, on met la main au porte feuille.

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Invité §tun857OJ

mais je m'en fou de sa c'est juste savoir ou je pouvais faire tout sa

 

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Invité §cel172Rq

chez un préparateur spécialiste en véhicule sportif voir véhicule de course attention les tarif sont souvent plus chers que les concessionnaire car plus spécialisé attention au tarif trop bas.

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Invité §pie523xA
mais je m'en fou de sa c'est juste savoir ou je pouvais faire tout sa

 

 

Tu es stupide ou quoi, ou peut on faire préparé une voiture?

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Invité §cel172Rq

je ne sai pas qui est le plus stupide de nous deux mais je croi savoir qui.

exemple l'annuaire, le botin tu vois c'est simple.

sinon tu vas chez ton mécano et tu lui pose la question je sui sur qui va trouvé sa facilement et pret de chez toi.

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Invité §pie523xA

Pour quoi tu sent tu visés? Car il me semble pas que le message soit pour toi.

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Invité §cel172Rq

peu importe, mais bon je croi qu' il cerai plus simple d'étre courtois et de partagé nos compétance et expériance pour faire avancé les choses.

plus ont conseillera dans les régles de l'art mieux cera l'avenir du tuning

aujourd'hui le tuning est à genou car trop ont abusé à faire n'importe quoi et n'importe comment.

longue vie au tuning.

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Invité §tun857OJ

le mécano c'est moi et moi seul et je veux savoir qui pourra le faire sinon je serais pas sur le forum

 

tu peux m'aider celicagt4 s'il te plait et si tu connais des gens ou des magasins dans la somme ou voir a côté

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Invité §ino817uL

Sur une essence athmosphérique, pas évident de gagner de la puissance facilement.

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Invité §ino817uL

T'aurais un moteur a turbo, ce serai bien + simple pour toi de gagner des chevaux sans soucis.

La tu vas t'engouffrer dans une prépa avec un très gros budget si tu veux arriver a un résultat pas forcément terrible.

C'est mon avis, mais il va falloir que t'ai un bon portefeuille pour ce moteur

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Invité §tun857OJ

le budget c'est pas un probleme car je mettrais un peu de tune chaque mois de coté mais c'est plutot ou trouver les piece car j'en trouve pa des masse si sur ebay il y a le colecteur en inox pour turbo et je sens ke si j'ai la tune j'achete les le colecteur et turbo

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Invité §ino817uL

Qui dit pose de turbo dit connaissance en +, ca ne se monte et regle pas comme ca

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Invité §tun857OJ

il y a sa KIT REFROIDISSEMENT HUILE qui coute 185€

SECRETAUTO Dbilas Arbres à cames qui coute 690€

COLLECTEUR D'ÉCHAPPEMENT TURBO qui coute 349€

Turbocompresseur: A/R.42 GT15 - 4585 qui coute 544€

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Invité §tun857OJ

la pose c'est banal mais c'est vrai que le réglage c'est pas la meme chose

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Invité §tun857OJ

COLLECTEUR D'ÉCHAPPEMENT TURBO MAZDA MX3, 323 ET AUTRES regarde sur ebay il parais bien

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Invité §ino817uL

Sans grosse connaissances mécaniques, ca risque d'etre tres compliqué.

A moins de connaitre un mecano capable de te faire ça, mais c'est pas dit d'en trouver un qui acceptera.

 

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Invité §ino817uL

Faut voir, mais les soudures me parraissent pas top.

Par contre, elle me fais bien rire l'annonce complète :D

Ils t'envoient un boitier additionnel de 40 euro si tu leur envoies une bonne critique sur ebay, pour leur rapporter + de client en faisant de la pub :lol:

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Invité §pie523xA
comment on peu savoir si c'est atmos.

 

 

 

Et tu te dit mécano!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Je vais mourire d'une crise de rire!!!!!!!!!!!

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Invité §tun857OJ

je suis peu étre pa un mecano professionel mais je fais pas mal de truc dessus meme de la carosserie

 

qu'elle est le mieux entre une puce et le boitier additionel

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Invité §the548nZ

une bonne reprog. est la meilleure chose....avec un boitier additionel, il ny a que des risques pour ton moteur....surchauffe etc etc....

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Une reprog ça sert a rien du tout sur un 1600 atmo !

Tu va gagner 2 chevaux et demi pour 500 €, super ...

 

Quand on veux vraiment gagner des chevaux sur un moteur atmo, il faut le démonter complètement et optimiser/changer les pièces une par aune avant de tout remonter. Une fois que tout ça c'est fait, la seulement ça vaux le coup de faire une reprog, sur mesure avec la voiture posée sur un banc de puissance avec la bardée de capteurs qui vont bien.

 

Seulement le cout de la prépa dépasse très souvent le prix de la voiture. Autant acheter direct un S2000, ca te coutera moins cher.

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Invité §tun857OJ

oui peut etre mais j'aime pas les décapotable et cette coupe me plait suffisament donc je préfére modifier cette voiture que d'en racheté une pour le moment. comment on peut savoir si c'est une atmo ou quoi. et quelle pièce faut-il changé pour amélioré la performance moteur (puissance et force)

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Invité §cel172Rq

la différence entre un boitier et une reprogramation est simple.

1) la repro c'est trés bon pour les véhicules préparé exemple ligne échappement, admission, culasse ect...

la prépa cera mieux car le préparateur prendra tous les paramètres pour avoir les meilleurs performance.

2) le boitier lui est prét réglée pour les véhicules d'origine. exemple sur MX3 1.8 v6 +14 cv + 2.1 Mkg + 21 nM

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