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Swapper un 1.4TDi pour un 1.9TDi, faisable ???


Invité §ben022OL
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Messages recommandés

Invité §ben022OL

Salut tout le monde !

 

Voilà je possède une Volkswagen Polo 9N avec le 1.4TDi de 75cv et 195Nm.

En me promenant dans les casses, j'ai remarqué l'autre le 1.9TDi de 100cv (qu'on retrouve aussi dans les 9N et 9N3)..

 

J'ai déjà entender parlé qu'il était possible de changer son bloc moteur, c'est précisément ce que j'aimerais faire, en plus ce 1.9TDi peut monter jusque 180cv reprogrammé..

 

Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit..

 

Que faut-il d'autre (en plus du moteur) ?

Faut-il changer la boîte (je suis en 5 et c'est une 6 avec le 1.9) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerait bien réaliser ce projet si c'est réalisable ;)

 

:jap:

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Invité §pie523xA

Moteur , boite, faiceau, calculateur et d'autre périférique. En gros un vrai merdier. Change de voiture, ça te coutera pas plus cher et tu sera en régle.

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Invité §ben022OL

Pour le prix, j'ai toujours d'excellent prix étant très bon ami avec le proprio de la casse ;)

 

Plus facile de passer sur une essence peut-être ?

 

 

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Invité §pie523xA
Pour le prix, j'ai toujours d'excellent prix étant très bon ami avec le proprio de la casse ;)

 

Plus facile de passer sur une essence peut-être ?

 

 

 

A la place de ton 1.4 tdi? Pour un swap?

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Invité §ben022OL

Oui mais ça m'étonnerait fortement...

 

L'idéal serait que je trouve une Polo à la casse déclassé niveau chassis et impec niveau moteur, comme ça je prend tout :)

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Invité §e-d451GO

Polo TDI swapée en essence, ca ne passe pas au CT

 

Sinon, dans ton cas, il faut vendre ta voiture et racheter celle qui te plait. Et un TDI 100cv ne se monte pas à 180cv en claquant des doigts, faut arrêter de croire ADDX ou d'autres torchons du genre

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Invité §ben022OL

Oui vendre et racheter, sauf que j'y perds à tout point de vue !

 

Soit je dois remettre beaucoup plus que le prix des pièces pour avoir une voiture avec le même kilomètrage que moi (environ), et le 1.9TDi.

Soit je m'en sors et j'ai une voiture plus vielle, qui est passé par je ne sais combien de propriétaire...

 

Alors quand on peut avoir des pièces pour presque rien...

 

Et je ne parle pas d'un claquement de doigts, mais d'une bonne prépa comprenant ; admission, filtre, décata, turbo, durite, etc...

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Invité §noo524VX

Ca m'énerve les gens qui parle que ça ne passe pas au CT, que c'est pas légal .. ARRETEZ ! LA VIE EST PAS LEGALE TOUT COUR ON SE FAIT EXPLOTER ET BAISER !

 

En passant , même des couvre gicleur chromé c'est illégal , IGZZ faut arrêter le foutage de gueule, si ta les bonnes personnes pour faire un swap, oui c'est possible.Prévoit juste quelqu'un qui peut te faire passer ton controle tech ... pour la paperasse TSSS qu'est ce qu'on s'emmerde la vie avec des broutilles n'empêche

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Invité §noo524VX

Sinon je vois, tdi 100 qui se monte a 180 cv , euh j'arrête direct ^^ , un tdi 90 dépasse pas les 120cv en reprog donc t'aura pas plus de 130/140 avec un tdi 100 d'origine, en touchant à l'échappement je doute que tu gagnes quelque choses, et pour l'admission pareil .. mais bon je suis pas un pro en la matière , je me trompe peut être.

Mais ce qui est sur c'est que c'est uniquement les tdi 130 qui peuvent bien monter a 180 bourrins avec une simple reprog.

Plus ta de poney a la base, plus tu en gagnera avec une reprog en gros.

Je vais suivre les réponses de ton sujet, car j'ai aussi une éventuelle envie de trouver un moteur tdi 130 ou 150 pour remplacer mon tdi 110 qui commence a avoir des km au compteur.Je trouverai peut être des réponses qui m'aideront a y voir plus clair.

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Invité §ino817uL
Salut tout le monde !

 

Voilà je possède une Volkswagen Polo 9N avec le 1.4TDi de 75cv et 195Nm.

En me promenant dans les casses, j'ai remarqué l'autre le 1.9TDi de 100cv (qu'on retrouve aussi dans les 9N et 9N3)..

 

J'ai déjà entender parlé qu'il était possible de changer son bloc moteur, c'est précisément ce que j'aimerais faire, en plus ce 1.9TDi peut monter jusque 180cv reprogrammé..

 

Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit..

 

Que faut-il d'autre (en plus du moteur) ?

Faut-il changer la boîte (je suis en 5 et c'est une 6 avec le 1.9) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerait bien réaliser ce projet si c'est réalisable ;)

 

:jap:

 

 

 

 

J'ai le même bloc que toi mais sur ma 6n2.

Fais une reprog du tien au lieu de prendre le moteur du 1.9L

 

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Invité §ben022OL
Sinon je vois, tdi 100 qui se monte a 180 cv , euh j'arrête direct ^^ , un tdi 90 dépasse pas les 120cv en reprog donc t'aura pas plus de 130/140 avec un tdi 100 d'origine, en touchant à l'échappement je doute que tu gagnes quelque choses, et pour l'admission pareil .. mais bon je suis pas un pro en la matière , je me trompe peut être.

Mais ce qui est sur c'est que c'est uniquement les tdi 130 qui peuvent bien monter a 180 bourrins avec une simple reprog.

Plus ta de poney a la base, plus tu en gagnera avec une reprog en gros.

Je vais suivre les réponses de ton sujet, car j'ai aussi une éventuelle envie de trouver un moteur tdi 130 ou 150 pour remplacer mon tdi 110 qui commence a avoir des km au compteur.Je trouverai peut être des réponses qui m'aideront a y voir plus clair.

 

 

C'est normal, tu as un cylindre de moins que sur le 1.9TDi...

L'échappement et l'admission te permettent de gagner du couple sur ton moteur, si tu cherches en v-max, ça changera rien.

Et tu verras que le 1.9TDi 100 monte mieux que le 1.9TDi 130 car le moteur est mieux rodé au fil de ses kilomètres et donc est plus stable vers les 180cv que le 1.9TDi 130.

 

Tu as fait un reprog' inoxcar sur ta 6N2 ?

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Invité §e-d451GO
Ca m'énerve les gens qui parle que ça ne passe pas au CT, que c'est pas légal .. ARRETEZ ! LA VIE EST PAS LEGALE TOUT COUR ON SE FAIT EXPLOTER ET BAISER !

 

En passant , même des couvre gicleur chromé c'est illégal , IGZZ faut arrêter le foutage de gueule, si ta les bonnes personnes pour faire un swap, oui c'est possible.Prévoit juste quelqu'un qui peut te faire passer ton controle tech ... pour la paperasse TSSS qu'est ce qu'on s'emmerde la vie avec des broutilles n'empêche

 

 

pauvre Caliméro :(

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Ca m'énerve les gens qui parle que ça ne passe pas au CT, que c'est pas légal .. ARRETEZ ! LA VIE EST PAS LEGALE TOUT COUR ON SE FAIT EXPLOTER ET BAISER !

 

En passant , même des couvre gicleur chromé c'est illégal , IGZZ faut arrêter le foutage de gueule, si ta les bonnes personnes pour faire un swap, oui c'est possible.Prévoit juste quelqu'un qui peut te faire passer ton controle tech ... pour la paperasse TSSS qu'est ce qu'on s'emmerde la vie avec des broutilles n'empêche

 

 

Que tu sois illégal sur route c'est ton choix, c'est aussi le mien je roule avec un véhicule transformé (moteur chassis) mais le changement d'énergie et un refus systématique au CT donc pas de vignette de CT et si t'as pas de vignette il se passe quoi lors d'un controle à ton avis :o

 

Un swap c'est même énergie comme ça t'as la vignette du CT et tant que ton assu et pas au courant de ta bidouille t'as aussi une vignette d'assu donc en cas de controle à moins de tomber sur un flicc calé en meca t'es peinard !!!!!

 

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Invité §noo524VX

pour le swap essence/diesel j'approuve pas, c'est pas intelligent.

par contre passer d'un tdi 90 a tdi 150 par exemple, si le moteur est HS, pourquoi pas, si la voiture est dans un bon état hors mis le moteur quoi

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Invité §ino817uL

 

C'est normal, tu as un cylindre de moins que sur le 1.9TDi...

L'échappement et l'admission te permettent de gagner du couple sur ton moteur, si tu cherches en v-max, ça changera rien.

Et tu verras que le 1.9TDi 100 monte mieux que le 1.9TDi 130 car le moteur est mieux rodé au fil de ses kilomètres et donc est plus stable vers les 180cv que le 1.9TDi 130.

Tu as fait un reprog' inoxcar sur ta 6N2 ?

 

 

Non pas encore, mis cette année, oui.

Comme reprogrammateur sur nos polos, il y a ATH qui est très bien recommandé :)

J'ai fais quelques recherches concernant un test entre Digiservices et ATH, ba avec ath, il ya une bonne difference de perfs, bien au dessus.

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Invité §Lul553IM

Bonsoir oui on peut mettre un moteur 1.9 tdi à la place du 1.4 tdi .pour sa il faut le faisceau moteur le calculateur le neiman et le bsi et l echapement et beaucoup de courage car ces chiant à faire .moi je viens de le faire et sa prend énormément de temps

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Invité §bid700xy

Faisceau ta même pas besoin de le changer, il faut juste rajouter un fil pour un injecteur et une bougie de préchauffage. Un pote viens de passer un 1.9tdi 130 en bv6 dans une 6n2

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Invité §non614gZ

Faisceau ta même pas besoin de le changer, il faut juste rajouter un fil pour un injecteur et une bougie de préchauffage. Un pote viens de passer un 1.9tdi 130 en bv6 dans une 6n2

 

 

 

 

 

bonjour voila je sui en trin de un swap sur ma polo 75tdi en 130 tdi .je voudré savoire kel fil dinjecteur ou le metre et komen je mai les supore moteur et boite kar c mon premier proger seule c pour avoire des solution merci

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