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Préparation complète et voitures de membres

Kit admission d'air dynamique pour 106 1.4L


Invité §tit353Lg

Messages recommandés

Invité §tit353Lg

Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que l'ajout d'un Kit admission d'air dynamique pour ma petite 106 1.4L phase II de 1997 est intéressant en gain de puissance (5 CV de plus ?), la voiture fera t elle un bruit trop fort comparé a sa puissance ? (le bruit m'intéresse mais je ne veux pas non plus un bruit d'avion de chasse), est ce que je vais économiser un peu d'essence.

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §pie523xA

Pas de baisse de conso, par contre, on peut sentir un petit gain au dela de 100km/h si l'admitiondynamique est bien montée.

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Invité §tit353Lg

merci beaucoup donc c'est intéressant par rapport au prix .

Je vais passer pour un débile mais y a t il une différence avec un Kit d'admission direct ?

Et pour le bruit ? Je voudrais juste une voiture qui ronronne legerement .

 

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Invité §pie523xA

L'avantage de l'admi dynamique, c'est que ton filtre prend de l'aire plein la gueul, voir meme en pression a une certaine vitesse et ça c'est bon pour les perf. Et au contraire, une simple admition va avoir tendance a prendre de l'aire chaud, et bien souvent on perd plus que ce qu'on gagne.

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Invité §pie523xA

Si tu prent une spécifique pour les 106 de chez race land ou la vrai peugeot sport, elle feron autent de bruit qu'une admition direct. Par contre avec une dans une boite a aire ça fait un peut moin de bruit.

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Invité §tit353Lg

ok d'accord donc je prend ça, par contre il n'y a aucun risque pour le moteur ? (car il est assez vieux) .

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Invité §c4x247wT

la position du filtre a air peu dependre des voitures aussi.

je sais que sur la twingo par exemple, si tu met le filtre a air, dans la prise d'air capot, a l'abris de la chaleur du moteur et en prise direct au vent. le moteur ne va pas aimer du tout...

ca a été remarqué par plusieurs membre du forum

 

apres la solution que tu as donné pierre yves, a l'air pas mal. j'avais voulus faire de meme sur ma twingo, mais pas la place :(

et en effet le filtre n'est pas monté au bon endrois

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Invité §pie523xA

Met l'admi, fait moi confiance, les 106 et moteur TU j'en ai eu plusieur.

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Invité §pie523xA

T'inquiette, c'est surtout ta façon de conduire qui vadéterminé la vie de ton moteur. Les moteur TU sont trés fiable.

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Invité §tit353Lg

ok ok

merci beaucoup pour le faire monter je devrais payer combien environ chez un garagiste ?

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Invité §pie523xA

Au faite, j'ai oublier de te demander si ton 1.4 est un mono point ou un multi points pour l'injection. Tu pourai faire un photo de ton moteur. Car si c'est un mono point tu peut pas metre cette admi dynamique.

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Invité §tit353Lg

merci énormément pour toutes ces précisions !!!

si j'ai un problème ou une question je saurais à qui m'adresser dans le futur.

Merci encore

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Invité §pie523xA

Ca ce monte aussi sur les 8v, la seul chose que tu devra faire, c'est de ralongé la partie ou il on mis le fltre sur la photo.

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Invité §pie523xA

Absolument pas. si tu y arrive pas, c'est que tu es vraiment trés movais.

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Invité §tit353Lg

je suis allé a route 66 ils m'ont dit que c'était impossible a mettre, alors comment je fais maintenant que j'ai payé 70 € ?????

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Invité §el 306CZ

tout est possible man , il faut juste que tu fasse des modifs au niveau du tuyau .avec des racords pour l'adapter a ton moteur.

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Invité §pie523xA
je suis allé a route 66 ils m'ont dit que c'était impossible a mettre, alors comment je fais maintenant que j'ai payé 70 € ?????

 

 

C'est quoi ça route 66? un garage ou il save rien faire de leur main!!!! Il y a vraiment rien de compliqué a adapter ce truc. C'est pas plus compliquer que de changer une roue.

 

Voila des exemples de gents qui l'on adapter:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/544908/PICT0022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/jpjeans_1115827083_admi.jpg

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