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gain de puissance apres un reglage de pompe,mais...?

 

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 Sujet :

gain de puissance apres un reglage de pompe,mais...?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TOR05lr
Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2010 à 20:00:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut les experts
bon, c pas un probleme le mien mais surtout se sont des question qu jles pose :
il sagi dabord d'un:
-pick-up  ISUZU
-moteur 2.5L atmospherique mazout a injection directe
-155chauvaux
 
alors,apres avoir effectuer un netoyage de la pompe d'injection mon pompiste ma fait un reglage d'augmentation de debit
du coup j'ai constater que mon pick-up a gagné en puissance (je l'estimerait a + de 35%)en acceleration et reprise,
ca fume un tti peu mais pas grave  :D  
je voudrait savoir;
-s'il yaura des concequences sur le moteur ??
-si le moteur avale plus de mazout esque c'est devenu obligatoire d'augmenter le debit d'air (comment le faire) pour que les 2 elements soient Équivalent ??
-avoir vos avis sur l'ajout d'un CAD ?? quel est le type de CAD a choisir
merci de m'eclairer  :??:  

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Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 20:12:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
209 ch sur un mazout 2.5l atmo, tu a vu la vierge ou quoi?

C'est deja une belle prouesse si ils sortent les 155ch.

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 20:13:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, une bonne admi dynamique fera pas de mal.

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Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 20:50:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
presque 100cv du litre, c'est une supercar ton truc?!?
une admi pourquoi pas. bien placée, qu'elle ne prenne pas trop d'air chaud

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2010 à 21:05:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pierre-yves tjr au RDV [:a3quattros-line:8]

je poncherias plutot pour une directe q'une dynamique (apres avoir fait des recherches techniques)
-quel est le type de CAD a choisir ??
mais avant ca,yaura pas un reglage sur une piece mecanique pour augmenter le debit d'air entrant ??
-et si yaura des concequences sur la vie du moteur ??

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Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2010 à 23:36:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour la morale cher enklum'  :)
une supercar  :lol:  ,bon si tu le dis puisque c un moteur nipon  
je veut bien de tes reponses aussi sur mes d'autres question

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 22:20:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'inquiete pas pour ton moteur
les moteur isuzu sont increvable et incassable

j'en ai eu un et il en a vu des vertes et des pas mur
comme faire 100bornes en plein été sans un goutte de liquide de refroidissement....

et il et toujours en vie rien a cassé!!!

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2010 à 13:48:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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mik88sg a écrit :
t'inquiete pas pour ton moteur
les moteur isuzu sont increvable et incassable

j'en ai eu un et il en a vu des vertes et des pas mur
comme faire 100bornes en plein été sans un goutte de liquide de refroidissement....

et il et toujours en vie rien a cassé!!!
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je connais plus q'un qui a fait + que 500.000km sans revision (mois j'ai fait que 287.000 km) !!
tres fiable = oui...meme a devenir ennuiyeu  :o

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2010 à 18:39:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour tes question pas de risque mécanique.
pour l'air sa dépend du system d'origne si est bien étudier tu remplace juste le filtre par un filtre j.r, kn, green ect...
sinon met des photos du moteur et du system d'arrivé d'air.

Invité
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  1. Posté le 20/03/2010 à 15:31:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
prochaine etape :
-eliminer le catalyseur  
-revisiter le systeme d'echappement
-et pourquoi pas monter un kit NOS
qu'on pensez- vous??

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2010 à 15:33:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apres avoir monter un kit d'admission biensur

Invité
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  1. Posté le 20/03/2010 à 18:54:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un kit NOS, sur un mazout ??!!

Profil : Pilote semi-pro
inoxcar
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2010 à 19:06:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la fast and furious


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ma focus
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385545.htm
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Invité
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  1. Posté le 20/03/2010 à 19:08:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan, mais le NOS il brule dans un moteur gazout ? Y a pas de bougies d'allumage dans le dedans quoi...

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d2v
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  1. Posté le 20/03/2010 à 19:09:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas une essence, un kit nos sur un mazout va posé beaucoup de problème, ton moteur tu l'entendra claqué a 1km a la ronde si tu le fait marcher avec du nos


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Invité
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  1. Posté le 20/03/2010 à 19:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais on trouve aujourdhui des kit NOS pour mazout
sur ce lien parexemple :http://www.ultratuning.com/fr/ [...] 50-cv.html

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2010 à 20:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de 25 à 50 cv pour un kit NOS c'est vraiment ridicule comme gain...

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d2v
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  1. Posté le 20/03/2010 à 20:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et je pense que c'est plus adapté au diesel common rail, enfin c'est bizarre, monte un turbo sur ton isuzu :bah:

zeb94pl a écrit :
de 25 à 50 cv pour un kit NOS c'est vraiment ridicule comme gain...
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 [:d2v:2]
Rapport prix et gain en puissance je suis d'accord!

Message édité par D2V le 20/03/2010 à 20:13:06

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Invité
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  1. Posté le 20/03/2010 à 20:19:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

que me proposez vous en echange a part un turbo,le NOS et a oublier aussi (ridicule comme a dit zeblods)

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2010 à 20:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben sur un diesel athmo t'es limité par la quantité d'air, donc tu peux mettre autant de gazoil que tu veux ça ne changera rien : le gazoil que tu rajoutes ressortira par l'échappement sans avoir brulé...

La seule solution est de mettre plus d'air, donc de gaver le moteur avec un compresseur ou un turbo. A ce moment tu pourras mettre des injecteurs plus gros et avoir un gain de puissance non négligeable.

Mais là, en restant en athmo il n'y a strictement rien à faire.

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d2v
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  1. Posté le 20/03/2010 à 20:32:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zeb94pl a écrit :
Ben sur un diesel athmo t'es limité par la quantité d'air, donc tu peux mettre autant de gazoil que tu veux ça ne changera rien : le gazoil que tu rajoutes ressortira par l'échappement sans avoir brulé...

La seule solution est de mettre plus d'air, donc de gaver le moteur avec un compresseur ou un turbo. A ce moment tu pourras mettre des injecteurs plus gros et avoir un gain de puissance non négligeable.

Mais là, en restant en athmo il n'y a strictement rien à faire.
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 [:d2v:2]  [:d2v:2]


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Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2010 à 13:18:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce matin j'ai voulu enlever le catalyseur, mais C impossible a faire
pour la simple raison que mon p-up na pas  :??:

pour zeblods :
je veut pas de TURBO mais par contre je veut bien savoir comment et  combien me coute de metre un compresseur ??
esqu'il me faut changer des pieces moteur  (injecteurs,bougies...ext) ??
Message édité par TOR05lr le 21/03/2010 à 13:18:44
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2010 à 13:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un compresseur est entrainé par le moteur (courroie accessoire il me semble) et coute bien plus chère qu'un turbo en mise en œuvre.

Invité
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  1. Posté le 21/03/2010 à 15:05:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOR05lr a écrit :
ce matin j'ai voulu enlever le catalyseur, mais C impossible a faire
pour la simple raison que mon p-up na pas  :??:

pour zeblods :
je veut pas de TURBO mais par contre je veut bien savoir comment et  combien me coute de metre un compresseur ??
esqu'il me faut changer des pieces moteur  (injecteurs,bougies...ext) ??
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Il est de quel année pour ne pas avoir de cata?

Invité
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  1. Posté le 21/03/2010 à 15:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
debut 2000

Invité
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  1. Posté le 21/03/2010 à 16:08:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zeb94pl a écrit :
Un compresseur est entrainé par le moteur (courroie accessoire il me semble) et coute bien plus chère qu'un turbo en mise en œuvre.
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pour un meilleur gaint q'un TURBO ou pas ??

Profil : Pilote semi-pro
inoxcar
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2010 à 16:29:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOR05lr a écrit :
ce matin j'ai voulu enlever le catalyseur, mais C impossible a faire
pour la simple raison que mon p-up na pas
:??:

pour zeblods :
je veut pas de TURBO mais par contre je veut bien savoir comment et  combien me coute de metre un compresseur ??
esqu'il me faut changer des pieces moteur  (injecteurs,bougies...ext) ??
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C'est quoi ce bin's?


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d2v
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  1. Posté le 21/03/2010 à 18:47:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOR05lr a écrit :


pour un meilleur gaint q'un TURBO ou pas ??
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Tout dépend, un compresseur est  mieux pour les bas régime, et il demande plus d'entretien surtout les compresseur G.

Avec un turbo tu gagne plus dans tout les coté, plus facile a mettre en place, moins de frais, plus fiable, et tu peut choisir le turbo suivant ton utilisation (pour les bas régime ....)


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miganuts
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  1. Posté le 25/03/2010 à 20:49:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zeb94pl a écrit :
Ben sur un diesel athmo t'es limité par la quantité d'air, donc tu peux mettre autant de gazoil que tu veux ça ne changera rien : le gazoil que tu rajoutes ressortira par l'échappement sans avoir brulé...

La seule solution est de mettre plus d'air, donc de gaver le moteur avec un compresseur ou un turbo. A ce moment tu pourras mettre des injecteurs plus gros et avoir un gain de puissance non négligeable.

Mais là, en restant en athmo il n'y a strictement rien à faire.
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Rajouter du comburant pour pouvoir bruler plus de carburant, c'est pas le principe du NOS par hasard ?

Gaver un diesel au NOS c'est tout a fait envisageable, c'est juste que la gestion est plus compliquée a mettre en oeuvre que sur un essence.
Sur un essence tu peut mélanger les 2 avant et les balancer dans l'admi en étant (a peu près) sur que ça va exploser au bon moment.
Sur un diesel, tu peut pas mettre le gazoil dans l'admi a l'arrache, alors il ca complique pas mal la gestion de l'injection.

Certains préparateurs US diesels savent faire marcher des diesel gavés au NOS, je vois pas pourquoi un francais n'y arriverais pas.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2010 à 16:01:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci les "Vétérans"

j'ai monter un kit d'admission direct pour le tester :
-une durite en carbone (50cm de longueur et 8cm de diamaitre) a double sortie = donc 2filtres monté
apres une balade sur autoroute j'ai constaté que rien n'a changer coté reprise !!au contraire meme,une ptite baisse (peut etre que jme trompe)

-esque c envisageable que la boite a air d'origine soit + performante sur certain moteur q'une admission directe ?!!

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2010 à 19:12:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait nous une photo de ton admission directe pour voir.

Profil : Routard
  1. config
siembida
  1. Posté le 26/03/2010 à 19:36:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui...


---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
Invité
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  1. Posté le 26/03/2010 à 20:04:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'est enlever (le vendeur ma permis de faire un test avant d'acheter!!), mais quand je l'est monter elle est un peu loin de la zone rouge (zones chaudes du moteur),je crois que ca que ous voulez savoir ?? non ??  

Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2010 à 20:54:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques photos sur le montage de mon kit
comme j dit auparavant : C
-une durite en carbone (50cm de longueur et 8cm de diamaitre) a double sortie = donc 2filtres monté
IMG_0043

IMG0042

IMG0044

IMG_10
Message édité par TOR05lr le 02/04/2010 à 21:00:40
Invité
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2010 à 21:03:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qu'en ponsez-vous ?!!

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