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gain de puissance apres un reglage de pompe,mais...?


Invité §TOR086RV

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Invité §TOR086RV

salut les experts

bon, c pas un probleme le mien mais surtout se sont des question qu jles pose :

il sagi dabord d'un:

-pick-up ISUZU

-moteur 2.5L atmospherique mazout a injection directe

-155chauvaux

 

alors,apres avoir effectuer un netoyage de la pompe d'injection mon pompiste ma fait un reglage d'augmentation de debit

du coup j'ai constater que mon pick-up a gagné en puissance (je l'estimerait a + de 35%)en acceleration et reprise,

ca fume un tti peu mais pas grave :D

je voudrait savoir;

-s'il yaura des concequences sur le moteur ??

-si le moteur avale plus de mazout esque c'est devenu obligatoire d'augmenter le debit d'air (comment le faire) pour que les 2 elements soient Équivalent ??

-avoir vos avis sur l'ajout d'un CAD ?? quel est le type de CAD a choisir

merci de m'eclairer :??:

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  • Réponses 44
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Invité §pie523xA

209 ch sur un mazout 2.5l atmo, tu a vu la vierge ou quoi?

 

C'est deja une belle prouesse si ils sortent les 155ch.

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Invité §pie523xA

Sinon, une bonne admi dynamique fera pas de mal.

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Invité §enk505gs

presque 100cv du litre, c'est une supercar ton truc?!?

une admi pourquoi pas. bien placée, qu'elle ne prenne pas trop d'air chaud

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Invité §TOR086RV

pierre-yves tjr au RDV a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

je poncherias plutot pour une directe q'une dynamique (apres avoir fait des recherches techniques)

-quel est le type de CAD a choisir ??

mais avant ca,yaura pas un reglage sur une piece mecanique pour augmenter le debit d'air entrant ??

-et si yaura des concequences sur la vie du moteur ??

 

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Invité §TOR086RV

merci pour la morale cher enklum' :)

une supercar :lol: ,bon si tu le dis puisque c un moteur nipon

je veut bien de tes reponses aussi sur mes d'autres question

 

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Invité §mik168nH

t'inquiete pas pour ton moteur

les moteur isuzu sont increvable et incassable

 

j'en ai eu un et il en a vu des vertes et des pas mur

comme faire 100bornes en plein été sans un goutte de liquide de refroidissement....

 

et il et toujours en vie rien a cassé!!!

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Invité §TOR086RV
t'inquiete pas pour ton moteur

les moteur isuzu sont increvable et incassable

 

j'en ai eu un et il en a vu des vertes et des pas mur

comme faire 100bornes en plein été sans un goutte de liquide de refroidissement....

 

et il et toujours en vie rien a cassé!!!

 

 

je connais plus q'un qui a fait + que 500.000km sans revision (mois j'ai fait que 287.000 km) !!

tres fiable = oui...meme a devenir ennuiyeu :o

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Invité §cel172Rq

pour tes question pas de risque mécanique.

pour l'air sa dépend du system d'origne si est bien étudier tu remplace juste le filtre par un filtre j.r, kn, green ect...

sinon met des photos du moteur et du system d'arrivé d'air.

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Invité §TOR086RV

prochaine etape :

-eliminer le catalyseur

-revisiter le systeme d'echappement

-et pourquoi pas monter un kit NOS

qu'on pensez- vous??

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Invité §TOR086RV

apres avoir monter un kit d'admission biensur

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Invité §zeb248jk

Nan, mais le NOS il brule dans un moteur gazout ? Y a pas de bougies d'allumage dans le dedans quoi...

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Ce n'est pas une essence, un kit nos sur un mazout va posé beaucoup de problème, ton moteur tu l'entendra claqué a 1km a la ronde si tu le fait marcher avec du nos

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Invité §TOR086RV

mais on trouve aujourdhui des kit NOS pour mazout

sur ce lien parexemple :http://www.ultratuning.com/fr/produit-3256-kit-monopoint-diesel-25-a-50-cv.html

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Invité §zeb248jk

de 25 à 50 cv pour un kit NOS c'est vraiment ridicule comme gain...

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Oui et je pense que c'est plus adapté au diesel common rail, enfin c'est bizarre, monte un turbo sur ton isuzu :bah:

 

de 25 à 50 cv pour un kit NOS c'est vraiment ridicule comme gain...

 

 

d2v.gif.8356abac155657cd22cb817f2a5f8e8d.gif

Rapport prix et gain en puissance je suis d'accord!

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Invité §TOR086RV

 

que me proposez vous en echange a part un turbo,le NOS et a oublier aussi (ridicule comme a dit zeblods)

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Invité §zeb248jk

Ben sur un diesel athmo t'es limité par la quantité d'air, donc tu peux mettre autant de gazoil que tu veux ça ne changera rien : le gazoil que tu rajoutes ressortira par l'échappement sans avoir brulé...

 

La seule solution est de mettre plus d'air, donc de gaver le moteur avec un compresseur ou un turbo. A ce moment tu pourras mettre des injecteurs plus gros et avoir un gain de puissance non négligeable.

 

Mais là, en restant en athmo il n'y a strictement rien à faire.

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Ben sur un diesel athmo t'es limité par la quantité d'air, donc tu peux mettre autant de gazoil que tu veux ça ne changera rien : le gazoil que tu rajoutes ressortira par l'échappement sans avoir brulé...

 

La seule solution est de mettre plus d'air, donc de gaver le moteur avec un compresseur ou un turbo. A ce moment tu pourras mettre des injecteurs plus gros et avoir un gain de puissance non négligeable.

 

Mais là, en restant en athmo il n'y a strictement rien à faire.

 

 

 

d2v.gif.8356abac155657cd22cb817f2a5f8e8d.gifd2v.gif.8356abac155657cd22cb817f2a5f8e8d.gif

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Invité §TOR086RV

ce matin j'ai voulu enlever le catalyseur, mais C impossible a faire

pour la simple raison que mon p-up na pas :??:

 

pour zeblods :

je veut pas de TURBO mais par contre je veut bien savoir comment et combien me coute de metre un compresseur ??

esqu'il me faut changer des pieces moteur (injecteurs,bougies...ext) ??

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Invité §zeb248jk

Un compresseur est entrainé par le moteur (courroie accessoire il me semble) et coute bien plus chère qu'un turbo en mise en œuvre.

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Invité §pie523xA
ce matin j'ai voulu enlever le catalyseur, mais C impossible a faire

pour la simple raison que mon p-up na pas :??:

 

pour zeblods :

je veut pas de TURBO mais par contre je veut bien savoir comment et combien me coute de metre un compresseur ??

esqu'il me faut changer des pieces moteur (injecteurs,bougies...ext) ??

 

 

Il est de quel année pour ne pas avoir de cata?

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Invité §TOR086RV
Un compresseur est entrainé par le moteur (courroie accessoire il me semble) et coute bien plus chère qu'un turbo en mise en œuvre.

 

 

pour un meilleur gaint q'un TURBO ou pas ??

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Invité §ino817uL
ce matin j'ai voulu enlever le catalyseur, mais C impossible a faire

pour la simple raison que mon p-up na pas :??:

 

pour zeblods :

je veut pas de TURBO mais par contre je veut bien savoir comment et combien me coute de metre un compresseur ??

esqu'il me faut changer des pieces moteur (injecteurs,bougies...ext) ??

 

 

 

C'est quoi ce bin's?

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pour un meilleur gaint q'un TURBO ou pas ??

 

 

 

Tout dépend, un compresseur est mieux pour les bas régime, et il demande plus d'entretien surtout les compresseur G.

 

Avec un turbo tu gagne plus dans tout les coté, plus facile a mettre en place, moins de frais, plus fiable, et tu peut choisir le turbo suivant ton utilisation (pour les bas régime ....)

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Ben sur un diesel athmo t'es limité par la quantité d'air, donc tu peux mettre autant de gazoil que tu veux ça ne changera rien : le gazoil que tu rajoutes ressortira par l'échappement sans avoir brulé...

 

La seule solution est de mettre plus d'air, donc de gaver le moteur avec un compresseur ou un turbo. A ce moment tu pourras mettre des injecteurs plus gros et avoir un gain de puissance non négligeable.

 

Mais là, en restant en athmo il n'y a strictement rien à faire.

 

 

Rajouter du comburant pour pouvoir bruler plus de carburant, c'est pas le principe du NOS par hasard ?

 

Gaver un diesel au NOS c'est tout a fait envisageable, c'est juste que la gestion est plus compliquée a mettre en oeuvre que sur un essence.

Sur un essence tu peut mélanger les 2 avant et les balancer dans l'admi en étant (a peu près) sur que ça va exploser au bon moment.

Sur un diesel, tu peut pas mettre le gazoil dans l'admi a l'arrache, alors il ca complique pas mal la gestion de l'injection.

 

Certains préparateurs US diesels savent faire marcher des diesel gavés au NOS, je vois pas pourquoi un francais n'y arriverais pas.

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Invité §TOR086RV

merci les "Vétérans"

 

j'ai monter un kit d'admission direct pour le tester :

-une durite en carbone (50cm de longueur et 8cm de diamaitre) a double sortie = donc 2filtres monté

apres une balade sur autoroute j'ai constaté que rien n'a changer coté reprise !!au contraire meme,une ptite baisse (peut etre que jme trompe)

 

-esque c envisageable que la boite a air d'origine soit + performante sur certain moteur q'une admission directe ?!!

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Invité §zeb248jk

Fait nous une photo de ton admission directe pour voir.

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Invité §TOR086RV

je l'est enlever (le vendeur ma permis de faire un test avant d'acheter!!), mais quand je l'est monter elle est un peu loin de la zone rouge (zones chaudes du moteur),je crois que ca que ous voulez savoir ?? non ??

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Invité §TOR086RV

quelques photos sur le montage de mon kit

comme j dit auparavant : C

-une durite en carbone (50cm de longueur et 8cm de diamaitre) a double sortie = donc 2filtres monté

IMG_0043.jpg.cdcc42b79b64be6364909fda257fc926.jpg

 

IMG0042.jpg.3ec9a795849a85242a58dbb637d52f8f.jpg

 

IMG0044.jpg.2dcb0090f36c749070a604072c67bb3c.jpg

 

IMG_10.jpg.94cc9a9f591e532724a0dbc69524b25e.jpg

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