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Twingo R.S gain de puissance.


Invité §Nes088en

Messages recommandés

Invité §Nes088en

Bonjour un ami à moi a acquis une Twingo R.S v16 133, et ils voudrait savoir ce qu'il pourrait faire pour gagner quelques chevaux ?

-Reprog

-Kit d'admission direct

-kit turbo ?

- ... ?

 

Pour un budget de 2000€.

 

Le chassi peut il supporter tous cela ?

Euh pas de de-ossage de la voiture, lol il veut un minimum de confort car c'est sa voiture de tous les jours.

 

et une question mais qui vient de moi cette fois, j'ai pu constater que avec sa twingo il monte a 7000 tr/min comment cela se fait il ?

 

Merci à l'avance et bonne journée.

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1000€ pour une paire d'arbres a cames bien méchants

1000€ pour une reprog sur mesure adaptées aux AAC en question

 

Discret et efficace comme méthode.

 

Ah oui, 7000 tours c'est un régime normal pour une voiture de sport (mais bon, quand on roule au gasoil c'est dur a comprendre)

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Invité §Nes088en

Le gain serait vraiment conséquent ? Et une reprog à 1000€ n'est ce pas un peu chère ?

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Le gain sera plus faible que sur un moteur turbo, surtout que le moteur d'origine est déjà relativement poussé. A mon avis c'est difficile d'en tirer plus de 150 voire 160 cv au mieux.

Oui, 1000€ c'est cher, mais pour faire du bon boulot il faut poser la voiture sur un banc de puissance, monter un tas de sondes sur le moteur puis faire une gestion sur mesure. Ca demande du matos cher, du temps, et des compétences. Forcement c'est bcp moins bon marché que de rajouter une résistance a la con sur la sonde de température d'admission ou sur la sonde de pression de rail d'un turbomazout

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Invité §Nes088en

Ok, j'ai vu pas mal de truc la dessus, c'est vrai que atteindre 160 cv sa pourrait être pas mal. Apres poser un turbo n'est pas possible sur ce moteur ? et vu la place du compartiment moteur ... ?

Et quand on dit turbo y a un grand nombre de chose a modifier et donc on sort du budget ... ?

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Invité §Nes088en

Oui je vois le truc. bon on va rester petit alors une ptite reprog et un kit d'admission direct.

Jpense que avec sa devrait faire un ptit 155 cv et son de Jacky comme mon pote aime.

Que pense tu de dm performance il propose a 500 une reprog adapter a ma voiture.

 

http://www.dmperformance.fr/reprogrenault.htm

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avec un KAD le gain est d'environ 0, il peut même être négatif si c'est mal installé.

une reprog sans retoucher les pièces mécaniques, ça fait gagner quasiment autant qu'un KAD.

155 cv avec la mécanique tout d'origine, ça relève du fantasme.

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Invité §pie523xA

Une prepa de twingo R2, ca marche pluto bien cette petite auto, vu ce we en rallye.

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Invité §Nes088en

160 chevaux mais j'ai pas reussi avoir le prix, et je doute que se ne soit que que 2000€ :s

Et sa se fait ou comment ... ?

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Invité §zeb248jk

Le plus simple pour gagner en perfs sur une Twingo RS est d'enlever tout le superflu.

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Invité §Nes088en

Le probleme c'est que je pense que c'est une solution assez radical pour une personne qui souhaite garder sa voiture comme voiture de tous les jours, pour moi cette solution et celle a adapté si l'on veut courir sur circuit non ?

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Invité §zeb248jk

Sur une voiture t'as que trois façons de gagner en performance :

- augmenter la puissance du moteur : sur un athmo essence c'est relativement compliqué et très chère pour pas grand chose...

- mettre une boite de vitesse courte : c'est également chère, puis après c'est quand même plus chiant en utilisation au quotidien de la voiture car il faut sans arrêt changer les vitesses...

- réduire le poids de la voiture : la solution la moins chère car gratuite, mais qui du coup réduit le confort...

 

Bref, pour gagner facilement et économiquement en perfs, cette voiture c'est pas le bon choix. Une essence turbo aurait été plus simple.

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Invité §Nes088en

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a était fort utile !

On va s'arreter à une reprog alors :)

Une derniere question, qu'elle est la différence entre un kit d'admission direct et un kit d'admission dynamic ?

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Invité §Nes088en

Pas be soin sur le fofo j'ai trouvé ma réponse !

Mais une autre question à la place, ou trouvé un bon kit d'admission dynamic ?

 

Cela sont-ils posable sur la twingo RS ? lequels est le mieux ?

 

http://www.admission-dynamique.com/pages/green_speed_r_twister.html

http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-ota.html

 

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Invité §pat232Yi

Je pense qu'on peux jouer sur les arbres a cames pour gagner en puissance.

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Invité §ino817uL

Déterrer un sujet qui date de 2 ans pour dire çaiteza.gif.4de5fe9d0e8b921fab51cc619f5f7f7c.gif

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Invité §div325KG

On devrait interdir l'inscription au tractopelle sur le forum...

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