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Risques de suppression du silencieux interlédiaire.


Invité §spa547xH

Messages recommandés

Invité §spa547xH

Bonsoirs à tous.

Je possède une 206 essence 1.4l 16v 90ch de 2005.

J’ai déjà parcouru les forums mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

Mon échappement possède un tube Afrique ainsi qu’un silencieux inox inoxcar je me demandai si le fait de supprimé le silencieux intermédiaire pourrait être dangereux pour le moteur.

Merci d’avance. Et bonne soirée.

 

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Invité §zeb248jk

Faut faire gaffe quand même à pas trop baisser la contre pression : les soupapes d'échappement elles aiment pas trop...

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Invité §spa547xH

Est ce que la contre pression change beaucoup même si je garde le même diamètre que la ligne d'origine?

Et est ce que c'est vraiment dangereux pour le moteur on m'avais parler de retour de flamme dans les soupapes mai pas encore de contrepression.

Merci pour ces réponses...

 

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Invité §cel172Rq

le seul vrais risque c'est bien le retour de flame sur les soupapes.

c'est pas bon sauf si tu aime rerodé tes soupapes souvent.

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Invité §zeb248jk

Si tu baisses trop la contre pression dans l'échappement, tu as bien des retours de flammes dans le collecteur d'échappement qui te grille les soupapes ;)

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Invité §spa547xH

Merci pour tout ces réponses.

Il n'y a donc pas de moyen de supprimer l'intermédiaire sans baisser la contre pression?

Sachant que dans ma configuration actuel j'ai de temps en temps des petite flamme qui sorte du silencieux.

Dans tout les cas merci pour vos réponses. Bonne soirée.

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Invité §ino817uL

Par sur un intermediaire avec silencieux et non avec un intermédiaire seul (sans silencieux, juste un tube) dans ce cas.

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Invité §spa547xH

Ok pour l'inter sans silencieux je vais me renseigner pour les modeles disponible pour ma 206.

Je vous retiens au courant. Encore merci.

 

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Invité §ino817uL

Tiens regarde, ça ce sont des intermédiaires sans silencieux (+ libérés, + de bruit, mais aussi + de retours de flamme a mon avis)

 

http://www.adn-tuning.com/mecanique/echappement/Echappements-Peugeot/Ech-306/Tube-intermediaire-Inox-pour-Peugeot-306-S16--XSI:17843?asid=33

 

 

C'est juste un exemple pour te montrer.

 

Mais si tu as peur de retour de flammes, un intemédiaire avec silencieux serait + approprié

 

 

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Invité §spa547xH

Merci pour le lien, j'avais repérer celle ci pour ma 206 http://www.ultratuning.com/fr/produit-9868-tube-intermediaire-inox-groupe-n-sans-silencieux.html

Sinon pour les retours de flammes il n'y en a pas souvent et cela se produit uniquement avec le moteur bien chaud et il faut vraiment le vouloir.

Par contre a la décélération ou en changeant de rapport un peut rapidement (entre la 3eme et la 4eme) j'entends une explosion qui a priori vient du silencieux arrière mais apparemment

sans flammes, bien sur je dis apparemment car je ne suis pas derrière le silencieux quand je conduis.

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Invité §spa547xH

Merci pour ton site je les appellerai lundi pour plus de détail pour la référence exact.

Encore merci est bonne soirée je te tiendrai au courant.

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Invité §ino817uL

Merci toi aussi.

J'ai déja commandé plusieurs fois, jamais eu de souci.

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Invité §spa547xH

Bonsoirs.

J'ai finalement laissé mon silencieux intermédiaire. Par contre j'ai quand même des retours de flamme à la décélération. Et quand je passe un rapport un peut haut dans les tours (4500-5000 trs) une flamme sort du silencieux (confirmé visuellement par un ami qui roulai derrière moi).Est ce normal même avec l'intermédiaire toujours présent?

Merci d'avance.

 

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Invité §thi041SO

ta plus de cata faut pas s'étonner... niveau pression c'est pas bon...

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Invité §spa547xH

Ok pour le cata mais je connais d'autres personnes ayant decatalyser sans pour autant que sa petarade a l'arriere.

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Invité §ino817uL

Fais attention aux retours dans les soupapes quand même avec ça, car ça risque de ne pas trop apprecier à la longue

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Invité §spa547xH

Mais alors a quoi sert le silencieux intermédiaire, il ne fait pas office de par flamme?

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Invité §ino817uL

Il fait office de pare flamme s'il est équipé d'un silencieux, ton inter

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Invité §spa547xH

Ben justement mon inter est d'origine et il est equipé d'un silencieux intermediair.

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Invité §ino817uL
Ben justement mon inter est d'origine et il est equipé d'un silencieux intermediair.

 

 

 

 

Ya un truc qui ne va pas dans ce que tu viens de dire rygain.gif.d8ea1ec39ac56d7e1e44c9039dd20ce1.gif

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Invité §spa547xH

Je voulais juste dire que j'ai toujours mon silencieux intermédiaire.Donc normalement il ne devrai pas y avoir de flamme meme sans catalyseur.

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Invité §thi041SO

désolé mais un intermédiaire ça empêche pas forcément toutes les flammes ça parait évident, en forçant un peu tu en fait toujours mais t'es pas derrière pour le voir, seulement si tu as une ligne d'origine pas de risques d'abimer tes soupapes (le cata ne laisse pas passer les flammes)

dailleurs même avec une ligne grpA je connais des gens qui font des flammes de malades et roule comme ça depuis 60 000 bornes sans soucis pour le moteur... Faut vraiment le faire pr que la flamme remonte dans le collecteur quand même...

 

Après si tu en fait bcp tu as peut-être un souci d'injection je c pas, en tout cas lorsque on vire le cata pour moi c'est reprog obligatoire car le calculateur est toujours configuré AVEC la présence du cata, donc si tu le vire sans reprogrammer, il est probablement perturbé...

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Invité §spa547xH

Oui en effet j'ai pas mal entendu parler de la reprog.

Par contre contrairement a beaucoup de gens qui suprime le cata je n'ai eu aucun témoin sur le tableau de bord, pourtant le cata possede deux sondes donc pour sa j'ai eu pas mal de chance car apparement c'est un probleme fréquent.

Je vais me renseigné pour la reprog.

En tout cas merci pour les avis.(si il y en a d'autre ils sont les bienvenue).

 

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Invité §pie523xA
Oui en effet j'ai pas mal entendu parler de la reprog.

Par contre contrairement a beaucoup de gens qui suprime le cata je n'ai eu aucun témoin sur le tableau de bord, pourtant le cata possede deux sondes donc pour sa j'ai eu pas mal de chance car apparement c'est un probleme fréquent.

Je vais me renseigné pour la reprog.

En tout cas merci pour les avis.(si il y en a d'autre ils sont les bienvenue).

 

 

 

Moi je diré plutot que l'empoule est cramé!!!

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Invité §thi041SO

Je dirais plutôt qu'il a un décata équipé d'un leurre ou que ça sonde lambda est placé vers le collecteur, visiblement c'est la seule solution pour ne pas avoir de message.

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Invité §spa547xH

Oui car meme si le voyant serait mort il y aurait un message sur l'ordinateur de bord "annomalie anti polution".

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Invité §pie523xA

Ca depend des années, elles ont l'ordi de bord a partir de fin 2001.

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Invité §spa547xH

La mienne est de 2005 j'ai bien l'ordinateur de bord.

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Invité §pie523xA

Oui, j'ai percuté juste aprés que c'était toi qui avait dit que le voyant était pas allumé.

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