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Question sur le melange air/essence


Invité §Sea313Gp

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Invité §Sea313Gp

J'ai une question, s'il vous plait ne vous foutez pas de ma gueule.

 

Voila, le turbo envoie de l'air "au moteur" pour que le melange soit equilibré et que la combustion se fasse mieux donc plus de puissance.

 

Serait-il possible, de mettre une bombone d'air, ou d'oxygene, rechargable sur les bornes ou l'on gonfle les pneus, et reliée au moteur. Le melange air/essence serait dans des proportions ofrrant de meilleurs performances, et pour recharger la bombone, gratuit, on le fait en meme temps que les pneus.

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  • Réponses 62
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Invité §the214RL

En théorie je pense que c'est possible

 

Edit:par contre il doit falloir une grosse bombone, car mine de rien ca souffle un tural.

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Invité §idl853yH

Le problème c'est qu'il en faudrait de la bonbonne pour stocker suffisamment d'air pour que ce système dure un tant soit peu... Ou alors le stocker sous forte pression.

 

Et donc alourdir tout ce beau monde...

 

C'est quoi le débit de l'air dans une tubulure d'admission, en litres par seconde, environ ?

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Invité §ham250Mi

vi, c'est possible, mais faudrait recharger tous les 10km :W

 

 

plus sérieusement, un voiture consommant 10L/100km revient à peu près à 8-9kg/100

 

vu qu'il faut 14.6 fois plus d'air, ça fait environ 130kg d'air pour 100km

 

le rau de l'air étant de 1.2g/L, ça donne environ 110000 L d'air pour 100km.

 

tu imagines la taile de la bonbonne? et plus tu réduis la taille, plus tu augmentes la pression interne et donc les risques d'explosion...

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Invité §the214RL

Et comment gérer le débit ?

 

avec un détendeur, le meme que les bouteilles de gaz, mais avec un system de régulation de la pression.

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Invité §naj182kQ

Serait-il possible, de mettre une bombone d'air, ou d'oxygene, rechargable sur les bornes ou l'on gonfle les pneus, et reliée au moteur. Le melange air/essence serait dans des proportions ofrrant de meilleurs performances, et pour recharger la bombone, gratuit, on le fait en meme temps que les pneus.

 

C'est possible et je pense que les perf seraient meilleures qu'un turbo classique (car détente du gaz de la bonbonne sous pression => baisse température et donc c'est un gain de plus au passage).

Par contre, tu ne réalises pas la quantité d'air qu'il te faudrait emprisonner... (grosse bonbonne et grosse pression...)

 

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Invité §Spa383sZ

Y'a que les bonbonnes NOS pour vraiment améliorer la puissance du moulin! :D

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Invité §le 721VA

c'esr trés possible en appoint style over boost.

 

 

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Invité §le 721VA

l'avantage du nos c'est k'il a en plus un pouvoir lubrifiant.

 

 

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Invité §Sea313Gp

peut etre pourrait on s'en servir comme reserve de puissance, par exemple au lieu de retrograder pour depasser, hop un coup de bombone.

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Invité §le 721VA

j'avais reunis et usiné le materiel pour le faire mais j'ai jamais pris le temps d'essayer.

 

un des avantages est la trés faible temperature de l'air lors de la décompression.

 

 

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Invité §ham250Mi

l'avantage du nos c'est k'il a en plus un pouvoir lubrifiant.

 

jamais entendu parler de ça! :beuh:

 

le nos apporte de l'oxygène au mélange (c'est de la suralimentation chimique) et l'azote qu'il contient permets de baisser les températures (et donc augmenter encore la quantité d'air admise).

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Invité §le 721VA

peut etre pourrait on s'en servir comme reserve de puissance, par exemple au lieu de retrograder pour depasser, hop un coup de bombone.

 

:jap:

 

389.42 m3/h à 6500t/min cela fait bcp !!!!

 

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Invité §le 721VA

jamais entendu parler de ça! :beuh:

 

 

lu sur des sites US.

 

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Invité §bit828xL

Ce systeme existe deja mes petits !!

mais au lieu d'avoir une reserve d'air comprime dans le vehicule, qui devrait etre enorme pour une tres faible autonomie. Le vehicule fabrique lui meme sont air comprime sur place, grace a un compresseur !

 

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Invité §Sea313Gp

Ce systeme existe deja mes petits !!

mais au lieu d'avoir une reserve d'air comprime dans le vehicule, qui devrait etre enorme pour une tres faible autonomie. Le vehicule fabrique lui meme sont air comprime sur place, grace a un compresseur !

 

 

au ralenti par exemple?

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Invité §ham250Mi

lu sur des sites US.

 

si tu le dis.

 

m'enfin, connaissant la composition du NOS, j'en doute fortement. :non:

 

et puis, le moteur est déjà assez lubrifié comme ça ;)

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Invité §le 721VA

Ce systeme existe deja mes petits !!

mais au lieu d'avoir une reserve d'air comprime dans le vehicule, qui devrait etre enorme pour une tres faible autonomie. Le vehicule fabrique lui meme sont air comprime sur place, grace a un compresseur !

 

tu parles d'un compresseur classique ou d'un compresseur d'apoint avec reserve pour les fortes solicitations ??????

 

 

 

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Invité §Cli171Ea

239.64 m3/h pour mon 2.0l a 4000 trs

 

Ne serait-ce pas plutôt 120 m3/h, un 2.0l à 4000tr/min ?

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Invité §Sea313Gp

j'avais reunis et usiné le materiel pour le faire mais j'ai jamais pris le temps d'essayer.

 

un des avantages est la trés faible temperature de l'air lors de la décompression.

ca m'interesse beaucoup.

Tu peux detailler? quelle voiture, les calcules etc..

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Invité §bit828xL

tu parles d'un compresseur classique ou d'un compresseur d'apoint avec reserve pour les fortes solicitations ??????

 

Je parle d'un compresseur classique comme ceux qu'il y a sur les Mecedes SLK

 

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Invité §ham250Mi

Ce systeme existe deja mes petits !!

mais au lieu d'avoir une reserve d'air comprime dans le vehicule, qui devrait etre enorme pour une tres faible autonomie. Le vehicule fabrique lui meme sont air comprime sur place, grace a un compresseur !

 

je connais aussi.

 

mais là, ce sont des moteurs à air comprimé qui n'ont rien à voir avec un moteur à carburant. :non:

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Invité §le 721VA

si tu le dis.

 

m'enfin, connaissant la composition du NOS, j'en doute fortement. :non:

 

et puis, le moteur est déjà assez lubrifié comme ça ;)

 

houla ce sera pas le premiere connerie !!!!

 

sinon c fesable grand chef hamannn ??????

 

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Invité §ham250Mi

Je parle d'un compresseur classique comme ceux qu'il y a sur les Mecedes SLK

 

si c'est ça, tu pourras jamais remplir une bonbonne avec ça! :p

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Invité §le 721VA

Ne serait-ce pas plutôt 120 m3/h, un 2.0l à 4000tr/min ?

 

ben en partant d'une cylindrée de 2000 cm3 sur 2 tours .

 

 

 

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Invité §bit828xL

si c'est ça, tu pourras jamais remplir une bonbonne avec ça! :p

 

Je te parle pas de remplir quoi que ce soit mais de comprimer un melange d'air et d'essence avant de l'envoyer dans la chambre de combustion. C'est le meme principe qu'un turbo, mais dans le fonctionnement cela differe un peu, car le compresseur est entrainer par une courroie et non par les gaz d'echappement. Mais le resultat est a peu pres le meme.

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Invité §naj182kQ

jamais entendu parler de ça! :beuh:

 

le nos apporte de l'oxygène au mélange (c'est de la suralimentation chimique) et l'azote qu'il contient permets de baisser les températures (et donc augmenter encore la quantité d'air admise).

Ce n'est pas l'azote en tant que tel qui fait baisser la température... c'est juste la détente du mélange en sortie de bonbonne qui abaisse la température...

 

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Invité §ham250Mi

Je te parle pas de remplir quoi que ce soit mais de comprimer un melange d'air et d'essence avant de l'envoyer dans la chambre de combustion. C'est le meme principe qu'un turbo, mais dans le fonctionnement cela differe un peu, car le compresseur est entrainer par une courroie et non par les gaz d'echappement. Mais le resultat est a peu pres le meme.

 

donc c'est un compresseur volumatrique.

 

c'est pas nouveau ça. :roll:

 

et ça n'a rien à voir avec ce dont on parle :non:

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Invité §le 721VA

Je te parle pas de remplir quoi que ce soit mais de comprimer un melange d'air et d'essence avant de l'envoyer dans la chambre de combustion. C'est le meme principe qu'un turbo, mais dans le fonctionnement cela differe un peu, car le compresseur est entrainer par une courroie et non par les gaz d'echappement. Mais le resultat est a peu pres le meme.

 

vi mais dans le cas exposé la reserve serait expoitable en permanence sur simple demande du conducteur (un simple distributeur piloté).le but n'étant pas de gavé le moteur en permance.

 

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Invité §ham250Mi

Ce n'est pas l'azote en tant que tel qui fait baisser la température... c'est juste la détente du mélange en sortie de bonbonne qui abaisse la température...

 

oui et non.

 

le fait de casser les liaisons de la particule est endothermique. cette réaction est faite dans le cylindre et c'est ça qui fait diminuer la température. :oui:

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