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[ Topic papote échappement ] parlez de vos expériences vécues...


Invité §ino817uL

Messages recommandés

Invité §ino817uL

Bonsoir.

 

Vu qu'apparemment beaucoup sont interressés par des achats d'echappements, compatibilité, genre, prix, sonorité, marques...

 

Le choix n'est pas toujours simple ;)

 

Je propose que tout le monde soit le bienvenu sur ce topic afin d'y poser nos questions mais aussi pour parler des expériences vécues sur tel echappement, sur tel véhicule...

 

Photos, vidéos seront le bienvenues pour ceux qui souhaitent montrer leur dernier achat (par exemple) :)

 

Si un modérateur souhaite s'y opposer, qu'il fasse signe :jap:

 

 

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  • Réponses 39
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Invité §ben081fj

Bonne idée :bien:

Perso j'ai une Ligne complète Grp N acier OMP :D

Faut en vouloir pour faire beaucoup de kilomètre, mais quel régal dans les accélérations.

Bruit très différent de l'inox surtout à chaud.

Moteur: 1,6L 16S Atmo

:jap:

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Invité §ino817uL

Cest vrai qu'on parle très peu des échappements en acier.

 

Perso j'ai été très déçu des silencieux acier "supersprint", sonorité quasi d'origine.

 

Tu as une photo de ta ligne?

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Invité §fan715au

moi j'ai une ligne complete GR.n + silencieux GRn inox :D:lover: que du bonheur sauf sur long trajet :cyp:

 

(motorisation : 1L9 GTI16 petite prépa ;))

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Invité §ino817uL
moi j'ai une ligne complete GR.n + silencieux GRn inox :D:lover: que du bonheur sauf sur long trajet :cyp:

 

(motorisation : 1L9 GTI16 petite prépa ;))

 

 

 

 

 

 

As tu une photo de chaque élément de ta ligne et d'une video pour se rendre compte?

 

Toute ta ligne est de la même marque? Sinon c'est quelle marque?

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Invité §fan715au

je peux faire des photos par contre j'ai que la ligne + le silencieux (j'ai un collecteur inox d'origine)

 

la marque je la connait pas , en fait j'ai pas vraiment regadé j'ai acheté la voiture comme ca ;)

 

pour la vidéo j'en ai pas :L

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Invité §cel172Rq

pour moi

sur ford rs1600i collecteur 4en1 acier

ineter supersprint

silencieux remus

super conforme sur la route gain de puissance ok

sur celica gt4 collecteur de base inox mais au final mélange acier et inox et ligne inox le tout pris sur le net résultat pas comptant trop de bruis 108 db pas de gain il a alut modifier des pieces telque l'inter coll air.

je vai démontée toute cette dobe pour une vrai ligne inox

sur 205 gti 1.9 ligne supersprint complète rien à dire sauf vérifier les silenblocs moteur sinon le collecteur casse.

sur bmw 325i E30 idem

sur twingo 1 ligne complète devil rien à dire du bonheur sur ce petit moteur

sur bmw e36 compact 316 i collecteur raceland bof reste de la ligne rc sport les soudure à refaire cause casse avec les vibrations bof.

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Invité §ino817uL

J'ai eu sur mes polo essence 1.4l

 

Du Remus en acier: c'est quasi origine en sonorité, au bout de 3 ans on entendait un "légère" amélioration :D

 

Du Remus "hard line": en inox

 

images6.jpg.cc26e0130f79f7b98ad02bd0e0a9dcf3.jpg

 

 

Ca fait un gros boucan a froid mais a chaud c'est pas trop supportable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif le même bruit qu'un échappement universel si vous enlevez la petite sourdine

 

Du prowler et du inoxcar: a froid, pas grand chose, mais a chaud :love:

 

 

 

Sur xsara vts essence:

 

Du supersprint en acier:

 

 

CAH6QMEDCAX4Y44NCAKD31J6CA23ZHF1CA87MNETCAC8UD2FCA1IO1BICA9HT1OTCA38GB0XCAPGHT00CANUPZH1CAMNWF69CAZYRLWDCA8336XECAER8K3JCAKY5AL1CAM1282ICA434HXWCAU6M8EX1.jpg.03796d0486cd12c93c37038f19c81270.jpg

 

 

Bon produit (bonnes finitions), mais pour faire du bruit, faut pas prendre ça ;)

 

 

Du ragazzon:

 

CAVYEVYZCACVGC96CAKNDEIECA9SUDDHCAAC0Y3TCA3U9PRACAGAWLCECAIGISBHCAD0SISLCADO2ILECA3FMG22CAV10SX4CAH2L2JYCA2NEO68CA00Z4XHCAI697J4CA9XYQSYCASE7G3TCAG2RDT91.jpg.ad3ae248a22c2f8a7415e0c0518daec0.jpg

 

 

 

Rien a dire, c'est vraiment sympa, c'est une marque sérieuse fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

 

 

Du Iresa (rc racing)

 

CAI7MR9ECAFBC0NSCAQCU0CHCA4UW5VUCAK7JZDVCA7MKETSCADQBAKWCA08NQUNCAH88ULYCA0MW22VCA7JB3R6CAQ5RGMBCA6SCK3ECAY0CSYUCAPATVYACAZP0J5LCAC6OUW5CAU87B6DCA61KCHC1.jpg.e6ac80d151fec38ad3fbcf90cc00805f.jpg

 

 

Aussi convaincu que le ragazzon, c'est de la bonne came, bonnes soudures, pas déçu, (entreprise sérieuse)

Je regrette de l'avoir vendu :o

 

J'en ai recommandé un cet apres midi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Sur vw golf 3:

 

Un Remus Racing:

 

40P4.gif.263a002a06019308abd4dcecfba247b0.gif

 

 

Vraiment rien à dire :love: sonorité a souhait...

Fait du boucan celui-ci.

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Invité §fan715au
J'ai eu sur mes polo essence 1.4l

 

Du Remus en acier: c'est quasi origine en sonorité, au bout de 3 ans on entendait un "légère" amélioration :D

 

Du Remus "hard line": en inox

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674946/images6.jpg

 

 

Ca fait un gros boucan a froid mais a chaud c'est pas trop supportable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif le même bruit qu'un échappement universel si vous enlevez la petite sourdine

 

Du prowler et du inoxcar: a froid, pas grand chose, mais a chaud :love:

 

 

 

Sur xsara vts essence:

 

Du supersprint en acier:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674946/CAH6QMEDCAX4Y44NCAKD31J6CA23ZHF1CA87MNETCAC8UD2FCA1IO1BICA9HT1OTCA38GB0XCAPGHT00CANUPZH1CAMNWF69CAZYRLWDCA8336XECAER8K3JCAKY5AL1CAM1282ICA434HXWCAU6M8EX1.jpg

 

 

Bon produit (bonnes finitions), mais pour faire du bruit, faut pas prendre ça ;)

 

 

Du ragazzon:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674946/CAVYEVYZCACVGC96CAKNDEIECA9SUDDHCAAC0Y3TCA3U9PRACAGAWLCECAIGISBHCAD0SISLCADO2ILECA3FMG22CAV10SX4CAH2L2JYCA2NEO68CA00Z4XHCAI697J4CA9XYQSYCASE7G3TCAG2RDT91.jpg

 

 

 

Rien a dire, c'est vraiment sympa, c'est une marque sérieuse fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

 

 

Du Iresa (rc racing)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674946/CAI7MR9ECAFBC0NSCAQCU0CHCA4UW5VUCAK7JZDVCA7MKETSCADQBAKWCA08NQUNCAH88ULYCA0MW22VCA7JB3R6CAQ5RGMBCA6SCK3ECAY0CSYUCAPATVYACAZP0J5LCAC6OUW5CAU87B6DCA61KCHC1.jpg

 

 

Aussi convaincu que le ragazzon, c'est de la bonne came, bonnes soudures, pas déçu, (entreprise sérieuse)

Je regrette de l'avoir vendu :o

 

J'en ai recommandé un cet apres midi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Sur vw golf 3:

 

Un Remus Racing:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674946/40P4.gif

 

 

Vraiment rien à dire :love: sonorité a souhait...

Fait du boucan celui-ci.

 

 

 

petit cachotier .... marzal.gif.531e28e317b32bccca71c32f9ba4b66b.gif

 

 

:ange:

 

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Invité §ino817uL

 

 

petit cachotier .... marzal.gif.531e28e317b32bccca71c32f9ba4b66b.gif

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

Oui mais pas le grn :o

Le vendeur me l'a pas trop conseillé :D Puis par la suite je prendrais surement le tube inter sans silencieux

 

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Invité §fan715au

il fait pas trop de boucan alors sa veut dire ;) ?

 

en tout cas photos dés que c'est monté :W

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Invité §ben081fj

Rien ne vaut un ET40 de chez Iresa :o

Mais bon aprés faut oublier les sorties circuits :bah:

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Invité §ino817uL
il fait pas trop de boucan alors sa veut dire ;) ?

 

en tout cas photos dés que c'est monté :W

 

 

 

 

Au contraire :) , il fait du boucan et donc il me l'as pas trop conseillé.

 

Il m'as dit de le prendre que si je faisais du circuit ou autre chose, car je risque d'en avoir marre a force.

 

Comme l'a dit ben59460, l' et40 de chez Iresa (donc le grn), ya pas mieux, mais pour mon usage, j'avais un peu peur.

Donc c'est autre que j'ai commandé ;)

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Invité §ino817uL
je sais je parlais de l'autre :D

 

 

 

 

Il en fera moins :D:)

 

Et ensuite tube inter quand ce sera bien tassé dedans

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Invité §fan715au

 

 

 

 

 

As tu une photo de chaque élément de ta ligne et d'une video pour se rendre compte?

 

Toute ta ligne est de la même marque? Sinon c'est quelle marque?

 

 

 

 

pour ne pas laisser sombrer le topic voila juste le silencieux (pas pu faire de photos de toute la ligne , faut lever la voiture :L

 

IMG057.jpg.056e186b25a67c674b2db5be8c953fa0.jpg

 

au fait ton silencieux c'est recu ? :W

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Invité §ino817uL

 

 

 

pour ne pas laisser sombrer le topic voila juste le silencieux (pas pu faire de photos de toute la ligne , faut lever la voiture :L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/908064/IMG057.jpg

 

au fait ton silencieux c'est recu ? :W

 

 

 

 

 

 

A vue d'oeil on dirait un Prowler sport :o

 

Et non toujours pas reçu, ils doivent le lustrer c'est pas possible :lol:

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Invité §fan715au

 

 

 

 

 

A vue d'oeil on dirait un Prowler sport :o

 

Et non toujours pas reçu, ils doivent le lustrer c'est pas possible :lol:

 

 

 

c'est bien un GR n pas un prowler

 

PA2303031.jpg.c936793ade64d79748b771e0a4548442.jpg

 

quand t'est dériere la voiture tu le voit meme pas

 

titine61.jpg.22056cb8ffe7bec666867a901e272e6a.jpg

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Invité §pat744aB

Pot Remus sur 21 Turbo, discret, legerement plus grave mais gros bruit de souffle plein gaz, on sent que ca libere la turbine :D

 

Ligne inox Supersprint diametre majoré sur 406 Coupé V6, excellent grondement, hausse de perfs, bruit supportable en roulant normal. En arrivant a un bar, un type sur la terrasse m'a avouer qu'il s'attendait a voir une BM vu le bruit au loin :p

 

Ligne inox faite maison, sans inter et diametre majorée + pot Devil sur R19 1.4l (energy) excellente absorption du Devil, tres (trop?) discret au ralenti, limite a se demander si on a pas foutu un embout sur le pot d'origine... Bruit contenu en roulant cool, bien grave, mais en double corps ca hurle :D

 

Ligne inox Supersprint sur Audi S6 V8, relativement discret, a bien reveillé le grondement grave et typique du V8 a bas regime que l'origine masquait, a peine plus de bruit a haut regime

 

Ligne inox Superpsrint sur TT 225ch, bon grave au ralenti, pas abusif, et bon gros bruit de souffle a haut regime, magique sur un cabriolet :love:

 

Pot Supersprint sur 206 1.6l 16S, bruit quasi d'origine... a peine un grave plus perceptible, malgré les 2-3 ans qu'il est monté. Je preferais quand l'inter avait lacher en sortie cata, ca grondait et petaradait dans tout les sens :lol: Idem sur Super 5 1.1l avec Supersprint, type origne un poil plus grave

 

Finalement avec ce recap, j'avais souvent eu a faire a Supersprint pour mes autos ou celles de la famille. Mention excellente pour la pose, ca tombe a l'identique a l'origine, avec sur certains modeles de quoi poser les sorties au bon endroit graces a des possibilité de reglages. A faire a froid avec l'inox, car sur la S6 et surtout le TT, ca se dilate quand ca chauffe et ca recul jusqu'a 3-4cm arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ino817uL

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Par contre pour ton echappement supersprint de ta 206, ça devait etre en acier non? Ceux avec le corps noir...

Ils sont très discrets ceux là :)

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Invité §ino817uL

 

 

 

pour ne pas laisser sombrer le topic voila juste le silencieux (pas pu faire de photos de toute la ligne , faut lever la voiture :L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/908064/IMG057.jpg

 

au fait ton silencieux c'est recu ? :W

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pas fait attention mais ça faisait 2 jours que j'avais pas regardé le courrier, et là j'ai vu un avis de passage de la poste, j'ai été le chercher ce matin.

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Invité §ino817uL
:pfff: 2 jours qu'il aurais pu etre monté :p

 

 

 

 

Il est dans son emballage dans la voiture et vu le temps qu'il fait chez moi, c'est mort pour aujourd'hui ;)

Se sera samedi prochain s'il fera beau. Car quoi qu'il arrive je vais en baver un peu pour le monter, toute ma ligne tient qu'avec des soudures :pfff: quel abruti l'ancien proprio, plus rien est tenu. Tot ou tard il me faudra un autre cata + tube intermediaire, car si j'me prend un trottoir dessous, j'ai toute le ligne qui part...

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Invité §fan715au

pas grave , tu laisse respirer le petit 8s XSI en échap libre ... :ange:

 

:W

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Invité §ino817uL
pas grave , tu laisse respirer le petit 8s XSI en échap libre ... :ange:

 

:W

 

 

 

 

Je bosse à 500m de la gendarmerie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et a la casse, je peux recuperer un cata et un inter pas cher je pense

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Invité §fan715au

ah oui c'est clair si sa geule , test mal :ddr:

 

 

sinon oui je pense que devrait trouver sa pas cher en casse :)

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Sur ma 205 SR "customisée" moteur 1.4 avec 2 carbu double corps (205rallye) collecteur acier 4/2/1 ligne de 205 sans inter et silencieux RC racing ET40 inox provenant de chez iresa c'était le tout premier avec la sortie en 102mm j'ai fait un trajet de 50 bornes une fois je l'ai jamais refait ça ma cassé la tête un bruit de bécane elle fesait ma caisse :o du coup j'ai viré la ligne d'origine sans intermédiaire pour en remonter une d'origine neuve avec intermédiaire et même comme ça elle pête encore des flammes au cul :lol:

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Invité §mal873Pe

Sur ma Premiere VTS j'avais une Ligne Saxsport ... pour moi sa reste la meilleure ligne pour la sax niveau bruit voici un clip du bruit frenchment nivo perf cette ligne etait top mais indispo en france donc bon sinon niveau qualite on est proche du spoon quon vois chez honda..:

 

 

Apres j'ai eu une focus ST170 avec une ligne Mongoose cette ligne etait bien simpa aussi le bruit donner bien mais niveau perf sa manquait un poil je trouve ... clip son :

 

 

apres une ligne Groupe N oreca :

 

 

puis apres ma fierter une ligne complete Spoon N1 la qualiter est vraiment incroyable mais bon compreansible vue le prix ... oui 1000euro pour une ligne c'est chere mais bon pour le rendu on peut pas se plaindre :

 

 

 

et ma prochaine ligne just pour le bruit de ouf que sa fait frenchment quand quel'qun qui trouve un echapment qui faits plus de bruit sur un 1.6 faudra m'apeler

 

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Invité §fan715au

pas mal la derniere mais il est en montagne aussi donc le bruit est un peut amplifier et ça s'entend ...

 

le bruit de ma voiture ressemble a celui-là en un peut moin fort mais bon comme je l'entends toujours de l'intérieur on peut pas vraiment s'en rendre compte :lol:

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Invité §mal873Pe

ah mais vous inquitier pas c'est pas amplifier dutout cette echapment est demoniaque .... d'autres video :

 

 

 

 

c'est le plus bruiant du marcher ...

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