Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quel moteur TD pour 306


Invité §Rai860bT

Messages recommandés

Invité §Rai860bT

Slt tout le monde

 

Alors mon probleme est celui ci je ne c'est pas quel moteur mettre pour ma 306 TD

 

Déja es ce qu'un 2.5l TD ( boxer ou truc du genre ) peu entré dessus ???

si oui es ce que sa vaudra le coup ???

sinon Quel est le meilleur moteur 2.1l TD que je puisse mettre sous mon capot ???

( quand je dit le meilleur c'est a dire niveau fiabilité, puissance, modification qu'il peu supporté etc etc le meilleur quoi ^^ )

 

merci de me donné vos opinion sur la question

 

 

306 POOwwwaaaa A chaque accélération une nouvelle sensation !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

salut alors hormis le soucis du : c'est pas du tout légal et si tu as un accident ça va être enmerdes à vie

 

le bloc 2.1 TD de chez PSA était très bon à l'époque , on le retrouve sur les xantia 405 etc, alors pour savoir si ça rentre ou pas bah faut mesurer déjà ^^ mais y'aura forcément des modifs à faire

 

si le but est surtout de gagner en puissance en restant sur un diesel , une 306 HDI 2.0 110cv sera très modifiable , avec un moteur pas trop kilométré , tu peux le reprogrammer et mettre une ligne inox et voir du coté du turbo ce qui te fera déjà gagner qq cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au
salut alors hormis le soucis du : c'est pas du tout légal et si tu as un accident ça va être enmerdes à vie

 

le bloc 2.1 TD de chez PSA était très bon à l'époque , on le retrouve sur les xantia 405 etc, alors pour savoir si ça rentre ou pas bah faut mesurer déjà ^^ mais y'aura forcément des modifs à faire

 

si le but est surtout de gagner en puissance en restant sur un diesel , une 306 HDI 2.0 110cv sera très modifiable , avec un moteur pas trop kilométré , tu peux le reprogrammer et mettre une ligne inox et voir du coté du turbo ce qui te fera déjà gagner qq cv

 

 

 

il me semble que les 306 HDi sont sorties qu'en 90 je pense que tu confonds avec les 307 :) et oublie laligne inox sur diesel ;)

 

 

sinon je pense qu'il serais mieux de partir (si sa monte) sur le HDi 90 reprog a 120cv ou partir du HDi 136cv reprog a 160-170cv + augmenter un peux la pression au turbo pour grapiller 5-10cv ;)

 

 

évidemment c'est pas légal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai860bT

Merci pour vos réponse

 

Je sais que c'est illégale et tout mais bon moi je vie en martinique et ici on va dire que la plupart du temp les gendarmes ne font pas trop attention a sa

( la vitesse fait partie de la culture local mdr )

 

pour ce qui est des HDi je passe, je préféré resté en TD c'est surtout parce que j'ai déja commencé a modifié mon intérieur ( moquette, tableau de bord etc etc ) et que j'ai pas envie de refaire un réseau.

parcontre c'est vrai que le moteur de 405 c'est du bon ( je connai un mec qui en a monté un sur une 205 rapport poid/puissance il roule pas il vole lol )

mais je voudrai trouvé mieu que le 2.1 de 405

par exemple le 2.1 de la 806 ne serrait pas meilleur ???

et un 2.5 peugoet boxer es ce que ca vaudrai le coup ? ( car la ou j'hésite c'est que ce sont des moteur qui sont fait pour vraiment tracté = dévelope beaucoup de couple, mais apres monté sur une petite caisse es ce que sa va speedé ??? tel est ma question

donc si quelqu'un a déja tenté l'expérience ou a envie de donné sont avis je suis preneur :sol:

 

 

Avant qu'on ne me fasse la remarque j'adore ma 306 et surtout la modifié

the tuning is not a crime :jap:

 

306POOWWWAaaaa A chaque Accélération Une Nouvelle Sensation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

perso étant de guadeloupe je comprend :sol:

 

sinon un HDi a aussi un turbal :bah:

 

pour les TD perso je sais pas mais sur fullpower team j'ai vu qu'il y avais un moteur 2.5 PSA de 257cv en diesel mais je sais pas c'est lequel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai860bT

j'ai vu qu'il y avais un moteur 2.5 PSA de 257cv :love:

 

c'était monté sur quel caisse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

je sais pas :bah: mais c'était sur swap 205 mais il me semble que c'est un HDI et tu veux pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai860bT

ok mais tu ma bien aidé quand mm

si un 2.5l est rentré sur une 205 alors sa devrai rentré sur une 306

je devrai avoir un petit pro au niveau des support mais je trouverai bien une solution

en tout cas merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au
ok mais tu ma bien aidé quand mm

si un 2.5l est rentré sur une 205 alors sa devrai rentré sur une 306

je devrai avoir un petit pro au niveau des support mais je trouverai bien une solution

en tout cas merci :jap:

 

 

 

 

de rien :) mais si c'est pour du run faut te tourner vers de l'essence :sol:

 

sinon je pense que le 2L1 avec pression au turbo retouchée et pompe a injection modifiée pourras le faire ;)

 

ou le TD12 qui fait 110cv d'origine tu devrais pouvoir le modifier jusqu'a 130cv sans trop de problemes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

tiens je t'est trouvé un 2.5L celui des XM et il fait 130cv et tu peut grappiller qqes chevaux entre le turbo et la pompe a injection

 

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/XM/2.5_Turbo_D

 

EDIT : j'ai trouvé pour le moteur , c'est un 2.2l HDi de 607 de 230cv

 

http://www.fullpowerteam.com/t63-prepas-moteur-les-puissantes-sur-peugeot-205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai860bT

chapeau pour ton lien de fullpower

les 205 prenne vraiment tout lol

parcontre je me demande si le 2.5l peu entre sur la 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

si sa rentre dans une 205 pourquoi pas une 306 :p

 

et c'est un 2.2L :)

 

par contre le probleme , c'est trouver le moteur et savoir les modifs a faire pour le rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ca va peser super lourd sur le train avant... 1531296864_maxou2000.gif.067bf1454ee4ffde8ea0483c40dd33b2.gif

Pis c'est beaucoup de boulot pour un moteur qui marche pas si fort que ca, les 2,1 et 2,5l PSA sont casé dans les grosses berlines, c'est surtout pour rouler, y a plus de couple que de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

c'est clair :L la voiture risque d'avoir un comportement de merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggd845TD

salut tout le monde , alors , le 1.7td , le 1.9l td , le 2.1l td rentre nikel dans la 205 , 306 , 405 voir 605 meme le 2.5l td( de xm ou autre entre pils poil dans une 205 )

apré ya juste a enlever le plomb sur la pompe bosh ou lucka selon model et ouvrir un peu le turbo et la sa marche tré bien ou sa reste fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...