Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

gonfler une 306 1.9L D


Invité §dob213Uk
 Partager

Messages recommandés

Invité §dob213Uk

bonjour,

je m'y connais pas énorme en mécanique, et j'ai une 306 1L9 D phase 2 de 1998 avec seulement 70ch... :non:

mon probleme est qu'avec si peu de puissance je deviens dingue et je peux vraiment pas changer de voiture..

quelqu'un aurait-il une technique pour gonfler un peu tout ça ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, a par faire sauter le plomb sur la pompe a injection pour augmenter un peu le debit max de gazole, et remonter la pression d'injection y a pas grand chose a faire.

 

Tu peux gagner 5ch avec de la chance, mais c'est illégal et au risque de bousiller le moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Boite de vitesse de 205 GTI 1,6l

Tu auras de la pêche, mais si je me rappelle bien de l'auto de mon pote, ca plafonnait a 140 :lol: C’était dans une 205d un peu plus légère que la 306, mais les reprises même en 5eme m'avaient étonné!! Et les accel sur les premiers rapport!!! Par contre, çà mouline, donc la conso... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe581ds

Tu peux rien faire sur cette motorisation, du moins, si tu as pas les moyens pour te payer une autre, tu auras meme pas les moyens colossaux pour gagner 10ch..

Une reprog à 400e pour gagner peut etre 8ch, un filtre à air pour 1 ou 2ch, en encore, paye l'emplacement chaud.

 

En gros, si tu veux gagner en perf, et ba c'est pas gagner swedomega.gif.0bf1746d7c9e01e1f376994971b8346f.gif

 

Tu vas investire une somme qui t'aurai servi d'accompte pour un chateau dans le midi pour gagner 1 secondes d'avance contre le meme modele sur un D.A 10 km :lol:

 

le mieux étant de garder tes sous pour une autre voiture, cherche pas à gonfler ta voiture, c'est impossible, peut etre avec un voudou alors swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj
Reprog un 1L9D ? j'adorerais voir ca :D

 

Je crois que je payerai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF
bonjour,

je m'y connais pas énorme en mécanique, et j'ai une 306 1L9 D phase 2 de 1998 avec seulement 70ch... :non:

mon probleme est qu'avec si peu de puissance je deviens dingue et je peux vraiment pas changer de voiture..

quelqu'un aurait-il une technique pour gonfler un peu tout ça ?

merci d'avance :)

 

 

 

moi c'est pareil j'ai 75 poney dans ma sierra :( mais j'ai compris qu'on peut pas faire d'un

poney un cheval de course :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok426fp

si sur la pompe on peu gagner genre 10ch et il y a des risque que sa fume noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro820Xa

lol une reprog sur un 1.9d alors que c'est une pompe mécanique ^^ si tu veux marcher mieux c'est très simple tu récup un collecteur échap avec le turbo d'un 306 ou 405 td ainsi que le collecteur admission avec les durits et l'échangeur puis la pompe a injection avec les injecteurs tu marcheras comme un td après il faut récupérer le tube de descente d'échappement de la 306 td car le tien atmo n'est pas le même.le gain 20cv facile tendis qu'augmenter le débit de la pompe en tournant la vis va te faire juste fumée et zéro de gain, car envoiler plus de combustible sens plus d'air apporte pas plus de puissance au contraire tu en perds

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut juste augmenter très léger le débit gaz oil mais il faut augmenter obligatoirement le débit d'air avec peut être un filtre approprié .. si ça fume noir , pas bon .. moi je mettrais une admission d'air optimum en 1er lieu puis ensuite j'augmenterais le débit de Go pas à pas jusqu'à la fumée pour revenir un poil en arrière ..ça me parait etre une méthode simplement logique . Et je ne vois pas ce qu'il y aurait d'illégal à peaufiner un réglage sans rien modifier sans changer aucune pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...