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prepa moteur saxo 1.1


Invité §spo066lZ

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Invité §spo066lZ

Que faire pr amélioré saxo 1.1 ? budget illimité

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  • Réponses 59
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Invité §aut305nj

Budget illimité? Ferrari porsche fait toi plaisir :jap: espére pas gagner des cheveaux sur une telle motorisation atmo :mouais:

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Invité §spo066lZ

Bien sur ke si...un copain la fait sur une vts ...de 75ch il est passé a 90 preske .

 

kan jdi budget illimité c par 1million :/ mais assez pr changer cki fau changer koi ...on m avai donné des idée mais jsai pas si c realisable ou du moiin efficace

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Gagne 25cv sur un 1400cc c'est vraiment pas compliqué non plus.

Je voit pas ou est le truc extraordinaire.

Après ce qu'il ne faut pas oublié c'est que ton collegue est hors la loi. Si il as un accident avec blessure ou pire il ne seras pas couvert par son assurance.

Mais trifouiller un 1100cc pour juste concurrencer un collègue c'est strictement inutile ou extrêment couteux. Tu en auras pour moins chère a changer pour une saxo plus puissante genre VTS 100cv

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Invité §pat744aB

Commence par la base des bases: installer une trappe alu!!!

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Invité §aut305nj
Commence par la base des bases: installer une trappe alu!!!

 

+ 15 cv :jap:

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Invité §ben081fj

Intéressant ce topic slash.gif.0853d06613dc22c8534d21d5d2d3372e.gif

Prépa moteur sur un 1,1L, de mieux en mieux la violette :)

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Invité §ino817uL
Que faire pr amélioré saxo 1.1 ? budget illimité

 

 

 

 

Tu l'enlèves et tu lui met le 1.6l 16v [:sans plomb]

 

T'as combien a mettre :??:

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Invité §jok426fp

en mecanique tout est modifiablr, apres c'est sur que les gains obtenus , ne sont pas les memes..

mais bref si vraiment tu veux mettre de l'argent dans une 1.1l

tu met

-tube afrique

-puce ou reprog

-boite a air dynamique

 

apres si tu peu trouver ca (arbres a cames sport...) mais pour 1.1l sa va etre chaux a trouver je pensse.

tu peux aussi l'alleger.

voir meme monter un turbo ou compresseur et un kit nos lol!

tout est possible!!

 

le seul truc c'est que tu te sera ruinner a acheter tout ca, alors qu'avec cet arget t'aurais pu te payer une vts et meme l'assurance avec.

voila apres tfais bien ce que tu veux

 

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Invité §spo066lZ

l idée parai et l ai surement : bete

mais le but c pas de changé de moteur et de voiture..c de la gardé !

alor pr le tube afrique on ma di ke sa changeai rien

j ai mit un boitier ki agi sur la sonde lambda , une legere difference mais pas terrible

boite a air dynamique je v bientot l installer

je pensai mettre en plus un collecteur 4 en 1 et une ligne d echapement en inox ...sa servirai ? enfin si sa augmente de 3 ou 4 ch non mais si c plus alor se serai deja bien

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Invité §ino817uL

Sur un moteur de 60 poneys athmosphérique, ça va être coton pour avoir des chevaux facilement de toute façon :)

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Si tu as un budget illimité et que tu tiens vraiment a la garder,

Achete un range rover V8, un plateau porte voiture, et tu pourra la mettre dessus en roulant avec un un engin qui marche.

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Invité §spo066lZ

reponse a inoxcar : je pouvai avoir un moteur 16 16v mais l assurance va fortement augmenter de 11c a 16c aie aie et vu ke c pas moi ki la paye lol je vais pas faire sa

j aimerai changer ce kil fau sans pr autant changer de moteur , il a peu de km dc voila mais le reste je m en fou..je px changer koi :)

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Invité §ino817uL
Si tu as un budget illimité et que tu tiens vraiment a la garder,

Achete un range rover V8, un plateau porte voiture, et tu pourra la mettre dessus en roulant avec un un engin qui marche.

 

 

 

 

C'est con mais c'est pas faux non plus :sol:

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Invité §ino817uL

Le soucis, c'est qu'avec des grosse modifs:

 

tu vas débourser

tu consommeras certainement + que la vts, et pourtant je pense qu'elle marchera bien moins que la vts.

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Invité §spo066lZ

Le truc c ke je dmd des chose a modifier et vs dite tous non pr un chic et non pour un chac...

Moi j ai poser un kestion c tout . Ceux ki veule repondre reponde alor ceux ki dise non et tt le tralala aurevoir c simple non ?.

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Invité §ino817uL

Allez je me lance vu que tu es tres riche!

 

Collecteur, decata, ligne groupe N, grosse admission, revois au niveau de l'arbre a came, les pistons, emrayage, boite, la culasse, turbo allez soyons fous...tout ce qui touche au freinage, chassis... J'en zappe plein car il ya trop de taf... Et fais une reprog pour finirrrrrrr.

 

Mon avis perso, c'est inutile mais c'est pas ma voiture, mais si t'as trop d'argent a mettre dans ce moteur, on t'envoie notre adresse, tu fera quelques dons

 

 

Et 99 % des gens qui veulent faire une prepa moteur, c'est marrant mais on ne les revoit jamais.

Bonne continuation

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Invité §ino817uL

Perso j'ai mis pas mal de pognon pour une ptite prepa sur un 1.4l et ca m'a quasiment rien fait au final alors sur un 1.1l...

 

Mais a ce qui paraît certains ont mis une trappe en alu sur leurs saxo et ca aurait donne quelques chevaux en +, faudrait voir :o

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Invité §spo066lZ

Tkt jte tiendrai au courant :) mais les reprog. sa existe pas sur saxo 1.1

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Invité §spo066lZ

et si ta pa vu de diff sur 1.4 c ke tu ty est mal pris

je connai kelkun a ki sa a fait bcp bcp

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Invité §spo066lZ

Oui je sais j en ai dja vu sur le net mais kan je vai ds des garage tuning il dise qu'il peuve rien faire :s

et puis le boitier il se branche ou ? pck j en ai deja un mais sur la sonde lambda..

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Invité §ino817uL

Si bien sur qu'une reprog ca existe sur la sax 1.1", mais le prix en vaut-il la chandelle?

 

Quelle est la prepa du 1.4l que tu connais?

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Invité §ino817uL

Un boitier additionnel, "normalement" tu n'as rien a faire pour le poser sur un diesel, mais sur une essence, tu as quelques trucs pour le mettre.

 

Pas confiance en ca moi!!!

Pas mieux qu'une vrai reprog chez un professionnel repute

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Invité §spo066lZ

Pour le 1.4 on a changé le collecteur et mis un 4 en 1 + ligne d echapement sport avc calculateur de la 1.6

 

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Invité §ben081fj

Oublie l'idée du boitier, tu vas perdre ton moulin avec ces merdes :jap:

Tu veux absolument préparer ton veau mais tu vas te heurter à des problémes d'adaptabilité et un soucis au niveau des pièces dispos pour ce moulin.

Concernant la prépa sur la 1,4L, c'est une basique, au bout si vous avez réussi à atteindre les 110/115 cv (sur le VTS 100 cv hein) c'est le bout du monde :jap:

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Invité §spo066lZ

si pr la 1.4 on est passé de 75cv a 100cv il y aurai moyen de passer de 60cv a 80cv pr la 1.1 nooooooooooooooon ?

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Invité §ino817uL
Pour le 1.4 on a changé le collecteur et mis un 4 en 1 + ligne d echapement sport avc calculateur de la 1.6

 

 

 

Ah mais c'est tout basique ca.

C'est vraiment super soft.

Fais ce qu'il te plais, tu verras bien

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Invité §spo066lZ

Et par exemple mettre le meme calculateur sur la 1.1 serai possible ?

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Invité §jok426fp

faut pas confondre boitier aditionel et eprom les gars..

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Invité §jok426fp

le mieux c'est de modifier ou remplacer l'eprom (puce) ou faire une reprog.

mais tu va gagner env. 10 chx, ce n'est pas terrible mais c'est toujours pls fiable que des boitiers additionels

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Invité §jok426fp

apres comme dit plus haut il y a toujours les prépa de passage en turbo( mais les frais.. et tout vont exploser) sans parler de la fiabiliter (surtout si tu achete un kit turbo "adaptable" "universel" souvent chinois.

 

si vraiment tu as les sous et que tu tient vraiment a modifier cette voiture, va chez un preparateur pour plus de fiabiliter.

par ex: dm performance

on passer une saxo avec un compresseur.

il font des modification atmo vers turbo et atmo vers compresseur.

mais il faut mettre la main au porte feuille.

parce que tu peu tres bien caser un turbo de porc sur ta voiture et gagner plus de 120 chx (avec ce qui suit)

mais meme preparer a ca ton moulin va voir sa vie racoucie!!

apres l'avantage c'est que tu pourra fanfaronner avec ta 1.1l de quasi 200ch

mais ton bloc demandera un entretien tres poussé

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Invité §ben081fj
si pr la 1.4 on est passé de 75cv a 100cv il y aurai moyen de passer de 60cv a 80cv pr la 1.1 nooooooooooooooon ?

 

Tu as un passage au banc :o

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