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comment donner un bon bruit a une tdi?


Invité §mys071rv

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Invité §mys071rv

bonjour a tous,

étant débutante dans le domaine du tuning (et pour etre sincère celui de l'auto ;p), j'aurai aimé avoir quelque conseil pour donner un meilleur bruit a ma golf 3 cab tdi 90 ch.

on ma parler de metre un tube a la place du silencieu, de metre un silencieu adapter, ou encore de mettre un kit d'admission d'aire ( pour le dernier ce n'est pas plutot pour une meilleur perf?)

j'envisage l'option silencieux adapter car je ne veu pas non plus ruiner mon moteur!!!

qu'en pensez vous ?

connaissez vous des models qui pourrai répondre a mes attentes?

et pensez vous qu'une diesel peu faire un autre bruit que celui du tracteur ? lol

merci d'aider une novice à la recherche de réponses...

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  • Réponses 59
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Invité §mys071rv

merci,de vos réponse.

bon bein c foutus alors...

pourtant il y en a des diesel qui font un bruit pas trop mal non? c'est vraiment un cas déséspéré? lol

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les bon vieux diesel atmosphérique oui il y as moyen mais sur les TDI non, aprés il y sa bruit et bruit.

peux etre en décatalysant mais bon aprés le CT il passe plus et le moteur seras perturber car trop libre sur ca ligne d'échappement.

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Invité §mys071rv

on va voir ce qu'on va decider... je me doutai bien que je nallai pas avoir le meme bruit que la golf gti avec 1 ligne inox mais je pensai quand meme avoir une petite chance avec une ligne inox qu'il font pour tdi... merci pour tes lumière

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Sur une essence ce qui fait plus de bruit c'est de décatalyser et de supprimer le pare flamme, sur les DIESEL le pare flamme n'exsite pas, du coup il ne reste que la solution du déca, mais la plus pars du temps cela donne un son pourri.

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Les diesel avec 6 cylindre ou plus généralement ca fait un bruit moins moche que les 4 cylindres. Mais c'est vrai aussi pour les essence.

 

Souvent a meilleure solution pour avoir mieux, c'est simplement de changer de voiture.

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Invité §jok426fp

miltek font des lignes avec une bonne sonorité pour les diesel (notament tdi) mais asser couteuses..

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Invité §div325KG

Je suis meme pas sur que miltek ai fabriqué une ligne pour la g3 tdi 90... Ou alors elle est tres tres rare...

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Invité §gry814OO

C'est vrai ça j'ai souvent croisé des diesel avec des échappements modifié mais j'ai jamais entendu de différence dans le bruit. Je pensais que de nos jours ce problème la était réglé et que les diesel pouvait enfin être audible.

 

Ben visiblement non ....

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Invité §ino817uL

les bon vieux diesel atmosphérique oui il y as moyen mais sur les TDI non, aprés il y sa bruit et bruit.

peux etre en décatalysant mais bon aprés le CT il passe plus et le moteur seras perturber car trop libre sur ca ligne d'échappement.

 

 

+1

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Invité §div325KG

le probleme c'est que les 4 cylindre tdi avec ligne inox (ou autre) font soit des bruit de tracteur, ou alors l'on entend quasiment que le turbo siffler

 

mais la... ;)

http://www.youtube.com/watch?v [...] ure=relmfu

 

 

Sauf que l'audi A5 3.0 tdi est animé par un v6 et non un 4 cylindres. Pour un six cylindre, de plus avec une ligne, c'est vraiment le minimum syndical ce bruit.

 

Un 4 cylindre on a plus ce genre de bruit (miltek toujours):

 

Et pui alors un tdi....

 

 

 

... sa fume!

 

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Invité §jok426fp

le probleme de fumée se regle par une reprog sur tdi

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Invité §div325KG

le probleme de fumée se regle par une reprog sur tdi

 

 

Si seulement c'etait si simple...

Une reprog agit sur la cartographie du véhicule. En plus tu risque meme d'avoir plus de fumée avec une reprog vu qu'on agit sur l'avance à l'allumage.

On peut éventuellement diminuer cette fumée en diminuant la richesse, mais au passage augmenter la pression turbo et donc perdre en fiabilité.

Perso je prefere fumer un peu, mais rester fiable.

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Invité §jok426fp

apres oui c'est sur mais ce n'est pas en augmentant legerement la pression turbo d'un tdi que l'on va en faire un moteur peu fiable et si au lieu de faire 700 000 km tu en fais 620 000 ce n'est pas un drame

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Invité §div325KG

Justement, pour contrer la diminution de richesse la pression est augmenter pas loin de 0.5 bars sur certains modele. Sur de l'origine ca commence à faire pas mal je trouve. (vu sur audi a3 tdi 130 reprog 160)

C'est pas tellement pour le circuit qui est sous pression que je m'inquiete, mais plus pour l'interne du bloc qui risque de pas trop apprécier cette montée en pression.

Pour rester fiable faudrait changer les pistons par exemple, mais ca coute un bras et à force acheter un modele plus puissant reviend moins cher. C'est un peu une boucle sans fin, pour avoir mieux soit on modifie mais ca coute tres cher, soit on revend pour plus puissant.

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Invité §gry814OO

Omg le carnage avec la fumée noire O_o. C'est l'horreur il a fait quoi le gars pour en arriver la ?

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Invité §Pie022ll

Bonjour , j'ai une seat et j'ai miis un tube direct et j'ai bruiit affreux de tracteur et je recherche une solutions pour changer cela svp .

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Invité §Dam437Kp

J'ai déjà vu un diesel gagner en final contre un essence sur un meeting :oui:

 

D'ailleurs, il a bluffé tous le mondes quand il a accéléré :W

 

Donc c'est possible d'avoir un bon bruit, mais il faut une sacrée prépa :)

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J'ai déjà vu un diesel gagner en final contre un essence sur un meeting :oui:

 

D'ailleurs, il a bluffé tous le mondes quand il a accéléré :W

 

Donc c'est possible d'avoir un bon bruit, mais il faut une sacrée prépa :)

 

C'étais un vieux diesel genre 1900cc, mais certainement pas un moteur actuel a turbo.

et puis si l'essence en face c'est une twingo, faut pas chercher plus loin non plus ^^

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Invité §cit386Gi

J'ai déjà vu un diesel gagner en final contre un essence sur un meeting :oui:

 

D'ailleurs, il a bluffé tous le mondes quand il a accéléré :W

 

Donc c'est possible d'avoir un bon bruit, mais il faut une sacrée prépa :)

 

 

Ouais c'était peut être un diesel 2 temps le mazout "musical" du meeting: ce genre de moteur au son rageur très particulier était assez connu il y a quelques années aux USA (tué par les lois d'émissions)...mais rare malgré tout, car aux USA le diesel sur les VL est à peu près aussi courant que les électriques chez nous... :lol:

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Invité §Dam437Kp

Pfiou ça remonte la dernière fois que j'ai été à un meeting :ddr:

 

Mais je me souviens que c'était une Léon, donc sûrement un TDI :) un moteur qui faisait plein de pshittttt :lol: ça remuait les tripes quand il passait pres de nous et en face c'était une 306 je crois :??: si je retrouve la vidéo, quelque part au fin fond de mon ordi je vous la post :)

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Invité §mr.064MA

sa sert a quoi d'accelerer comme un con avec des bruit qui ressemble a un degeulie de merde avec des moteur diesel ou sous motoriser comme 1.1 1.4 ? (comme on voit souvent dans les meeting de keke)

 

le plus souvent il font plus de bruit que sa avance :non:

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Invité §Dam437Kp

Bah ça malheureusement c'est chacun son délire :bah:

Même si ça me fait mal au cœur d'entendre une voiture hurler maintenant :\

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Invité §Dam437Kp

Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que ça coûte un bras une voiture de nos jours :oui:

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Invité §mr.064MA

surtout qu'il y a des personne qui galere a s'acheter un petit diesel pour travailler , alors que eux on des petit moteur basse consommation et il les bousille en croyant que ses des voiture de course :non:

 

ses clair que avec la crise les gens vendent tres tres chere les vielle voiture de plus de 20ans en mauvaise etat

 

ex : je rechercher une vielle super 5 pour trainer et bien introuvable ! il les vendent pratiquement 1000e ! moi j'aurais donner 200e a 500e :ange:

 

sans parler des pieces hors de prix !

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Invité §bid700xy

ah bon un vieux diesel atmo t'arrive a lui donner un bon bruit toi... ok ok bah montre moi

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Invité §mr.064MA

ah bon un vieux diesel atmo t'arrive a lui donner un bon bruit toi... ok ok bah montre moi

 

sava sa passe

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