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Préparation complète et voitures de membres

cornet 206 1.4 16v


Invité §pie067ms

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Invité §pie067ms

salut a tous ,

je possede une 206 1.4 16v de 2004 on ma donner un cornet green le souci j'ai que je ne sais pas comment le monter car a coté de ma boite a air il y a des petit tuyo qui son relier a mon admi et a mon moteur

on t'il un role sur ma boite ou est-ce-que je peux demonter ma boite a air pour laisser place a mon cornet

j'aimerai votre a vis et vos conseil

merci de vos reponce

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Invité §pie067ms
Photo-0067.jpgvla le moteur de mon 206 ceux qui m'intrigue ceux son les petit toyo qui on les truc jaune .alor pence vous que je puise monter mon cornet ou pas que doi-je faire pour le monter merci de vos reponce
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Invité §div325KG

Tu peux monter ton cornet à condition que celui ci ai un raccord pour le reniflard.

Mais ne le monte surtout pas si tu ne peux pas lubrifier ton papillon, ca coute assez cher pour ce que c'est...(110€ sur oscaro, chez peugeot c'est carrement du viol).

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Invité §pie067ms

c'est quoi le papillon c'est pas que sur les carbu ? si non le reniflar je doit le mettre ou et commen lubrifier mon papillon ? si non que faire pour mieux faire repiré mon moteur et modifier un peux le bruit ( sans changer de silencieux trop cher )merci de vos reponce

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Invité §div325KG

Avec un filtre type green ou kn ton moteur va mieux respiré, mais fera pas plus de bruit.

Le papillon sert a géré le flux d'air en fonction de l'action du conducteur sur l'accelerateur.

Normalement si ton cornet est prévu pour ta voiture, les emplacements pour ces durites sont prévus.

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Invité §pie067ms

ok merci . non le cornet était monter sur une 205 ess bon bin me reste plus qu'a trouver un cornet prevu pour ma 206

merci des reponce

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Invité §tig882sy

Avec un filtre type green ou kn ton moteur va mieux respiré, mais fera pas plus de bruit.

Le papillon sert a géré le flux d'air en fonction de l'action du conducteur sur l'accelerateur.

Normalement si ton cornet est prévu pour ta voiture, les emplacements pour ces durites sont prévus.

J'ai une admi dyn simota sur mon 1.6l 16s ça fait beaucoup plus de bruit quand tu ouvres en grand oui.gif.dfcecf51251b485d3950edb2d4a0fff0.gif

 

Ca fait même plus de bruit que mon échappement :W :w

 

Mais en fait j'ai le cornet déporté derrière la calandre dans une écope et un tube jusqu'au papillon ;)

 

DSC00041.JPG.a86de38c952260b7917c8090851fad99.JPG

 

Avec un filtre de remplacement en effet tu n'as pas plus de bruit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §div325KG

Ce que tu as toi sur ta vooiture est beaucoup mieux pour le moteur, c'est une admission dynamique. L'air est pris bien frais en facade.

Le cornet c'est un kt d'admission direct, avec un gros filtre conique, qui chope l'air chaud de la baie moteur...

 

Honetement un cornet c'est de la merde... Ca a été dit de nombreuse fois sur le forum, le kit d'admission dynamique est beaucoup plus fiable, gain de puissance contrairement au cornet qui en fais perdre.

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Invité §tig882sy

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je lui montre un montage adéquat :p

 

Ce qui m'a le plus marqué c'est la réactivité du moteur à l'appuis sur la pédale oui.gif.206481de4176399faaeb06f00fa2cb97.gif

 

Après j'ai fais reprogrammer ma voiture pour en tirer tout le bénéfice ;)

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Invité §pie067ms

ok donc le cornet je le jéte lol . c'est clair que le kit dynamique m'interaise beaucoup plus mais combien sa coute ? et je n'ai qu'un 1.4 litre 16v j'aurai pas auten de changement que sa nn ? tu la achet sur un site ?

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Invité §tig882sy

Je l'avais trouvé sur e-bay à l'époque ;)

 

Regardes le lien que j'ai mis, tu le trouves à moins de 100€ ;)

 

Faut fouiner un peu :p

 

Après il me semble qu'entre le 1.4l et le 1.6l les papillons sont au même endroit a condition de rester dans le même nombre de soupapes voyons.gif.a24f6c3a0c2092174f4b564cf2cce276.gif

 

A confirmer.

 

A l'époque j'avais acheté pour 1.4 / 1.6 8s et j'avais juste retaillé un bout de tube ;)

Même avec un 1.4l tu sentiras une différence de comportement moteur je pense ;) plus de réactivité et un beau bruit :oui:

 

Par contre évites la Raceland, c'est très fragile, mal fini et s'adapte pas très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §pie067ms

ok je confirme c'est bien une 1.4l 16v donc 16s soupape sans les finition sport au niveau carroserie

j'avous j'avai pas pance a ebay

et non raceland sa m inspire pas je pencé plus a green avec une belle finition carbonne sa fait plus d éfet quand t'ouvre le capot :p

bien merci beaucoup pour les reponce je vous dirai ceux que sa donne lorsque je l'aurai monté

a+

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Invité §div325KG

Attention le gain ne sera pas non plus énorme. Environ 1 à 2% de plus que ta puissance actuelle.

Souvent t'as l'impression que ca pousse plus, mais c'est surtout dut au fait que tu fasse plus de bruit.

Sur un essence pour réelement gagner de la puissance il faut au minimum changer l'admission et l'echappement, en harmonisant le tout par une reprog. Faut savoir que tu vera pas de difference si tu montes l'un sans l'autre.

 

Edit: +1 avec c4madmig.

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Invité §tig882sy

Attention le gain ne sera pas non plus énorme. Environ 1 à 2% de plus que ta puissance actuelle.

Souvent t'as l'impression que ca pousse plus, mais c'est surtout dut au fait que tu fasse plus de bruit.

Sur un essence pour réelement gagner de la puissance il faut au minimum changer l'admission et l'echappement, en harmonisant le tout par une reprog. Faut savoir que tu vera pas de difference si tu montes l'un sans l'autre.

 

Edit: +1 avec c4madmig.

C'est pour ça que je parle de réactivité, de comportement et non de perf ;)

 

Le moulin sera plus réactif à l'appui sur la pédale mais le gain ne sera pas énorme sans reprog en effet ;)

 

Pour ce qui est de l'écope, il n'y a que la raceland qui se fixe et en effet, les pattes pètent quand elles sont solicités mais c'est surtout parce qu'il n'y a pas de soufflet pour compenser le mouvement du moteur. ;) Sur la simota, j'ai un soufflet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Elle n'est pas fixée pour autant mais si elle l'était je n'aurais pas ce problème http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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