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dump valve sur zaf 2l2 dti 16s


Invité §zaf664PQ

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Invité §zaf664PQ

bonjour a tous j'ai fais plein de forummmmm la je vois plus le bout...

je sais ca sert a rien un dump valve electronique sur turbo diesel mais ca péte...

 

un zafira 2l dti ma doublé avec une dump c'est super sympa je kifff voila tout j'en veus un

 

mais comment on monte ca? j'ai bien des idée mais tout le monde me dis passe ton chemein ca sert a rien alalalalala c'est gonflant mais je persiste merci de vos reponsePhoto0072.jpg

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Invité §YUK265lc

ok merci c'est over clair icon14.gif

 

C'était trop tentant...

Par contre si tu veux un petit conseil ta dump vas te couter cher et être chiante a monter et ce pour rien alors ne la monte pas.

Par contre il existe des petits gadgets électroniques qui reproduisent le bruit d'une dump dans le compartiment moteur que tu vas trouver à 10 ou 20€ sur internet, t'aura le bruit vu que c'est ce que tu cherche sans te faire chier ni te ruiner.

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Invité §rem834XU

Perso j'ai déja entendu des voitures (diesel ou essence) munies de dump dans des embouteillages, ben franchement le pshit-pshit toutes les 2sec à chaque lacher de pédale m'a vite gonflé, sans que ce soit ma caisse, alors j'imagine vite le ras le bol que ça doit être au quotidien !

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Invité §zaf664PQ

c'est pas faut les embouteillages a paris alalalalalalala c'est vrai c'est vrai

autant investir ds c'est pti gadjet alors mdr si ca saoul on enléve mais je trouve ça ou ?

 

sinon les vrais c'est abusé entre 150 et 300 e pour un truc qui sert a rien

 

 

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10079

 

http://www.sp6evolution.fr/ind [...] &Itemid=29

 

 

et CA SERT A RIEN...

 

SINON j'ai ma wastegate qui s'est defixé j'ai une patte d'attache qui a cassé j'ai rafistollé comme j'ai pu

Photo0116.jpg

 

ET depuis j'ai un bruit bizard (maIS contact eteint y a plus) A PARAMENT CA SERT A OUVRIR ET FERMER UN CLAPET ca regularise le debit d'air entrant ds le moteur je crois

un bruit electrique ( mais la voiture roule tranquillou mais je me sens pas tranquille) la vanne egr est neuf !

 

 

Photo0117.jpg

 

ET a 2000tour le turbo ce declanche (neuf aussi) alor lui quand il ce declache sa fait frourrrrrrrrrrr et ca part mamamamama ca vribre un peu,

et en sous regime ben il aime pas pti bruit de casserole avant de retrograder

sinon le zaf tourne comme une horloge je croise les doigtslol.gif.e9fc1e4f444d769f1114f424f32367cd.gif

 

et je serai curieu de voir ces gadjets immitant je ptichhhhhhhhhhh MDR je trouve pas de cite :??:

 

MERCI DE M'AVOIR REPONDU C'EST COOL beaucoup ce marre quand on parle de dump valve pour diesel m'importe quoi ....

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Invité §YUK265lc

regarde chez K&N ils appels sa une dump valve simulator

 

Par contre un peu cher chez eu tu doit pouvoir trouver la même chose en moins cher.

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Invité §zaf664PQ

j'ai regarder plein de video le bruit en continu ca va me gonfler d'une force

j'oubli cette idee on va reparti sur mon pti blem

merci

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Invité §rem834XU

Ouais pour ce prix envisage plutôt une reprog' !

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Invité §Tom583bI

C'est un diesel c'est pas la peine d'ajouter un pshit à chaque levé de pied par dessus le claclaclaclac :o

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Invité §rem834XU

Bah c'est pas non plus les diesels des années 80-90, ça claque et vibre beaucoup moins, limite comme certaines essence...

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Invité §Tom583bI

Oué enfin tu croise un diésel, qu'il est 20ans ou 6 mois, à moins d'être sourd tu sais que c'est un dieselange.gif.85bb7536a6c6e716db8a9af82d5df549.gif à part quelques rares exceptions comme certaines Béhèmes ou alfa récentes où c'est vrai qu'on ne l’entend qu'au ralentit

 

à coté de chez moi il y a une Toledo 2 TDi (jolie voiture pour moi à la base...) Toute tiouning avec échappement sport et dump valve, je trouve ça ridicule! ça fait un claclaclac très rauque puis un bruit d'aspirateur suivi d'un énorme tchhhhhh à chaque levé de piediamnotdead.gif.276d857565629b56448c4ab8293442ea.gif bien sur ya aussi l'énorme aileron "formula drift" et les parechoc agrémentés de grilles de clôtures qui trainent par terre qui rentrent dans l'esprit

 

Enfin bref, c'est et ça restera un véhicule utilitaire, même avec une dump et des leds dans les feux de plaqueyonen76.gif.5eff5d3cd78538e943632bd685a4b0c9.gif

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Le truc c'est q'avec l'injection directe qui viens aussi sur les essences, maintenant certaines essence commence a faire des bruits qui ressemblent a des diesel ! enfin au ralenti en tous cas. parce qu'a 7000 tours ca sonne mieux un essence qd meme

Mais y'en a de moins en moins qui sont capables de tourner aussi vite aussi. Bientot ils vont couper avant 6000 tours, pdt que les mazout arrivent de mieux en mieux a prendre des tours.

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Invité §rem834XU

Oué enfin tu croise un diésel, qu'il est 20ans ou 6 mois, à moins d'être sourd tu sais que c'est un dieselange.gif.16c75d41c514648833565789a0294ffa.gif à part quelques rares exceptions comme certaines Béhèmes ou alfa récentes où c'est vrai qu'on ne l’entend qu'au ralentit

 

à coté de chez moi il y a une Toledo 2 TDi (jolie voiture pour moi à la base...) Toute tiouning avec échappement sport et dump valve, je trouve ça ridicule! ça fait un claclaclac très rauque puis un bruit d'aspirateur suivi d'un énorme tchhhhhh à chaque levé de piediamnotdead.gif.7df03fe3a0621672dec905af4ab69cfb.gif bien sur ya aussi l'énorme aileron "formula drift" et les parechoc agrémentés de grilles de clôtures qui trainent par terre qui rentrent dans l'esprit

 

Enfin bref, c'est et ça restera un véhicule utilitaire, même avec une dump et des leds dans les feux de plaqueyonen76.gif.dc283d3d86977c14069d2918678595de.gif

 

Oh, tu sais des jackys y en a avec des essence aussi ;) ! Disons que là c'est un jacky qui aime faire des économies à la pompe...

Pour associer diesel = utilitaire, t'y vas fort, faut pas comparer une routière td avec le Berlingo du chauffeur livreur.

 

Le truc c'est q'avec l'injection directe qui viens aussi sur les essences, maintenant certaines essence commence a faire des bruits qui ressemblent a des diesel ! enfin au ralenti en tous cas. parce qu'a 7000 tours ca sonne mieux un essence qd meme

Mais y'en a de moins en moins qui sont capables de tourner aussi vite aussi. Bientot ils vont couper avant 6000 tours, pdt que les mazout arrivent de mieux en mieux a prendre des tours.

C'est vrai que pour monter à 7000trs, à part quelques Honda, c'est rare, maintenant avec les turbo essence ça sert plus à rien de monter dans les tours, t'as le couple avant 2000trs souvent...

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Invité §zaf664PQ

bonjour tout le monde

j'avoue la dump valve sur diesel ca sert a rien.... et le pchitttttt ca va me gonflé

 

pour le bruit u moteur diesel et sur le zaf c'est selement a froid , une fois chaud dans l'habitacle t'entend rien et ca c'est enorme, et dehors c'est pas brutal comme bruit.

 

 

du coup j'ai opté pour un filtre K&n dans la boite d'origine en ayant enlevé la pti tutute ds la boite, le turbo siffle un peu plus fort et le moteur je trouve respire mieux

une reprogramation a 500e euhhhhhhhhhh non 125cv c'est bien 6 a 7 litre au 100 parfait

on dis avec la reprog plus de cv et conso moins lol j'ai jaais vu ca mais bon tout ca , ca rezou pas mon problem de depart

Photo0116.jpg

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que tu ne l'ai jamais vu certe pourtant c'est le cas, une fois reprog tu auras ta conso en baisse et ceux sur n'importe qu'elle voiture turbo diesel/HDI/TDCI/DTI/TDI.

C'est pas du tout une légende urbaine, c'est du réelle. par contre a 500€ tu peux largement trouver moins chere. sur ma C4 essence j'ai payé 250€ a l'époque et pour diesel c'étais 50€ plus chere, je suis passé via un partenariat sans partenariat c'étais 50€ plus chere pour diesel et essence.

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Invité §rem834XU

bonjour tout le monde

j'avoue la dump valve sur diesel ca sert a rien.... et le pchitttttt ca va me gonflé

 

pour le bruit u moteur diesel et sur le zaf c'est selement a froid , une fois chaud dans l'habitacle t'entend rien et ca c'est enorme, et dehors c'est pas brutal comme bruit.

 

 

du coup j'ai opté pour un filtre K&n dans la boite d'origine en ayant enlevé la pti tutute ds la boite, le turbo siffle un peu plus fort et le moteur je trouve respire mieux

une reprogramation a 500e euhhhhhhhhhh non 125cv c'est bien 6 a 7 litre au 100 parfait

on dis avec la reprog plus de cv et conso moins lol j'ai jaais vu ca mais bon tout ca , ca rezou pas mon problem de depart

 

Ben au départ t'avais pas de problème, tu voulais juste acheter une dump diesel, et vu que t'as compris que ça servait à rien...

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Invité §zaf664PQ

re

ben sisi au depart j'avais ce pti souci la ça fait 2 mois que je roule mon bricolage tiens c pas class mais bon

comme je débutais ds le forum je ne savais pas comme gérer la chose ou ecrire etc maintenant je gére un peu mieux

x

la dump valve voila maintenant j'ai bien bien compris c'est over oublié pour tout le monde " OUBLIE DUMP VALVE SUR DIESEL"

 

le zafira 2l2 dti 16s restera comme il est, il est trés bien comme ça maintenant c'est de l'entretien

 

récemment j'ai changé la vanne egr quelle connerie ce truc....

j'ai mis des leds partout, xenon ,caisson slim boss sous le siege ( faut que le le monte mais la flaime)

la faut que je nettoye les sieges bacquet tissus recaro d'origine s'il vous plais ca j'aime bien

et la faut que j'aille bosser

a+++

et encore merci de taper la discute avec des passionnés et non des kéké, j'en ai croisé des kéké.....

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Invité §zaf664PQ

bonjour, a tous

quelqu'un peu me dire comment cela s'appel. j'ai fais le forum en large en travers et rien

opel je vais plus chez eux question de principe..... comme ca je vais voir ca sur ebay merci

Photo0116.jpg

 

MERCI

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Invité §zaf664PQ

bonjour a tous de retour des vacances des pti nouvelle de mon zafff

20120707_145819.jpg

 

ca donne ca

Photo0170.jpg

 

avec sous le siege

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Invité §zaf664PQ

Photo0173.jpg

Photo0172.jpg

 

faut que je camoufle correctement les fils , dump valve abandonne pour un filtre bmc, resultat ca respire mieux et on entend le turbo siffler magnifique et veilleuse a led bleu

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Invité §rem834XU

'tain l'état de l'autoradio, tu l'as poncé avant de l'installer ?? Bonjour les rayures....!

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Invité §zaf664PQ

icon9.gif y a pas de rayure,

quand j'ai enlevé l'autoradio j'ai voulu nettoyer dedans ( truc de dingue) aspirateur en mode soufferie icon13.gif poussiere partout trop pressé

j'avous j'aurais du nettoyer avant de prendre la photo, sinon il est pas rayer et autour c pas rayer non plus je suis pas un boubourse...icon8.gif c de la poussiere.

d'allieurs faut que je nettoie les sieges la ca va etre galere

Photo0041.jpg

au faite appareil photo pourri photo pourri.... dsl

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Invité §bal631FK

moi je dit faut pour la dump valve sa sert as quelque chose deja pour lusure prend la marque dump forge exemple tout alu il y a pas de menbrane en caoutchouc ses 2 piston deja puis tu as une meilleur reprise moi qui fesai du slalom j'aivais une meilleur reprise moi meme j'ai un probleme sur ma wastergate mes la dump valve 2 piston ou meme un piston est comme meilleur que celle d'origine

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