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FIAT Punto 1.9 JTD, gagner quelques socondes au démarage ?!


Invité §Vik154bk

Messages recommandés

Invité §Vik154bk

Bonsoir à tout le monde jap.gif.59935477512311c35751e00a5eefeecf.gif !!

 

Au fait j'ai une FIAT Punto 1.9 JTD année 2000 et je veut avoir un surplus de puissance au démarrage, même si en gros elle est déjà assez bien !! mais dans ma ville on organise de temps en temps des "Drag" dans la Rue entre les voiture citadine de série entre 1995 a 2005 !! et je veut gagner quelques secondes !!

 

Alors si quelqu'un a une astuce pour optimiser mon moteur Diesel ça serai très sympa de sa part !! je vous remercie d'avance jap.gif.59935477512311c35751e00a5eefeecf.gif !!

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Invité §gaa445nu

faire une reprog, "et" "ou" l'allégé au max, retiré la banquette la roue de secoure etc...

Mais le mieux a faire reste d'acheté un essence, parce que faire des "drag" avec un diesel ange.gif.6f1b0905d1d991da0750ec42ec9f3bce.gif

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Invité §rem834XU

+1, si tu veux rapidement flinguer ton moulin, c'est exactement ce qu'il faut faire, de grosses accélérations sur de courtes distances... D'ailleurs, faire des runs en ville, passons sur le fait que c'est 100% illégal et inconscient...

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Invité §Vik154bk

tu y as fait quoi deja dessus?

c'est le moteur d'origine !! j'y est rien ajouter !! moteur de série !! c'est pour ça que je veux l'optimiser un peut plus !! :)

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Invité §Vik154bk

faire une reprog, "et" "ou" l'allégé au max, retiré la banquette la roue de secoure etc...

Mais le mieux a faire reste d'acheté un essence, parce que faire des "drag" avec un diesel ange.gif.2477875a32c3d5ef1ddf9e3ecdf1d58c.gif

l'allègement est déjà fait :D j'ai retiré tout ce dont j'ai pas besoin a l’intérieur !!

et puis tu as raison concernant le "Drag" avec un moteur diesel c'est pas normal !! mais komem j'ai battu une clio compus essence 1.2 16v hier avec un mon moteur diesel sol.gif.10c581a5f7c9673665c1ec490168860e.gif !!

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Invité §rem834XU

Ben en même temps, t'as tout de même 10ch de plus, un moteur bien plus gros et coupleux, le 1.2 16v n'a jamais été réputé pour ses perfs...!

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Invité §Vik154bk

Ben en même temps, t'as tout de même 10ch de plus, un moteur bien plus gros et coupleux, le 1.2 16v n'a jamais été réputé pour ses perfs...!

oué mais c'est un drag !! une accélération !! pas un circuit ange.gif.7706398295c99709bb9498284d014960.gif !! tout ce joue sur le démarrage !! et lui a une essence !! et puis la sienne est une année 2013 !! mais bon je sais que j'ai 10 ch de plus que lui !! et puis les runs, on les fait a 3h00 du mat quand la ville est quasiment vide sol.gif.9591ddc7f2170701947875ca86d575cd.gif !!

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Invité §rem834XU

En plus une Clio 2013, elle doit peser un âne mort ! Pour ma part, je me verrai pas aller niquer mes trains roulants/embrayage avec une voiture neuve, en rodage, dans ce genre de conneries...!

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Invité §pat744aB

des "Drag" dans la Rue entre les voiture citadine de série entre 1995 a 2005 !!

 

 

On dirait un jeu video... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif Fais gaffe, dans la vie reelle, si tu tape le bas-coté, t'as pas d'options "recommencer" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/maxou%202000.gif

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Invité §gaa445nu

faut quand même être fort pour se planter en ligne droite avec environ 100ch.

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Invité §jok426fp

salut oui donc tu peut reprogrammer ( faire reprogrammer ) ton calculateur , un embrayage renforcé ne serait pas du luxe vu que tu compte le faire souffir , a la limite une boite a air (style bmc) pas de saloperie de chez feu vert et virer ton fap ( mais au revoir le controle technique)

ca fait beaucoup de frais pour pas grand chose , surtout pour l'utiliser de temps en temps autant acheter une essence mais apres si vraiment tu es determiné :

 

- reprogramation poussée ( pour favoriser la puissance au couple) + supression du limiteur de trs/min

- (eventuellement une vrai admition dynamique) ( gain plus que leger)

- et si vraiment c'est occasionelement, un robinet de pression turbo .

 

apres bien sur tu peux virer, sieges arrieres , roue de secour , rouler avec 1/4 du plein.... le premier ennemi de l'acceleration est le poids , mais arriver

a ce stade c'est beaucoup s'enmerder la vie pour quelques accelerations sur le parking du Geant le vendredi soir ;)

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je comprend pas ce dont tu parle JOKER!!

 

- Pas de FAP sur une voiture de 2000.

- Une admission dynamique sur une voiture TURBO DIESEL??? ou ai l'utilité? changer l'intercooleur aurais plus d'impact.

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Invité §rem834XU

...et boum au bout de la ligne droite :D !

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Invité §Vik154bk

merci mon ami jap.gif.b0190acd029c5f6a7d31ec6c11c05e4b.gif !! j'ai trouvé aussi une autre solution :

[h1]Un Kit d'Admission Directe[/h1]

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Non mais attend avant d'acheter ça.

Ça sert strictement a rien ce genre de truc pour ta voiture.

Tu sais comment fonctionne ton moteur?

Tu sais ce as quoi sert une admission direct ou dynamique?

 

Après tu fait ce que tu veux, mais ça seras une dépense plus qu'inutile que tu vas faire.

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Invité §rem834XU

Si c'est utile une admi directe sur un turboD, il pourra flinguer son débimètre avec le temps, et donc ça fera marcher le garage Fiat :D !

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Invité §Vik154bk

Si c'est utile une admi directe sur un turboD, il pourra flinguer son débimètre avec le temps, et donc ça fera marcher le garage Fiat :D !

 

éh le connaisseur !! tu n'a pas autre chose a faire par hasard !! tu dit du n'importe quoi et ta présence est inutile !!

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Invité §rem834XU

Bon ben monte le ton KaD, tu pourras encore mieux rivaliser avec des Clio 1.2 75ch, sûr que tu passeras la barre sous les 15sec pour le 0 à 100...!

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Invité §ino817uL

Qu'est ce qu'on peut lire en conneries débile ici, j'en pisse de rirelol.gif.32bbf0fac8cfa4f49700a0ae41c50a08.gif

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Invité §pie523xA

éh le connaisseur !! tu n'a pas autre chose a faire par hasard !! tu dit du n'importe quoi et ta présence est inutile !!

 

et toi tu es un mec inutile. des run de pelle a merde, ca c'est fun!!!!!! lolololol

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