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Filtre à air K&N Mégane 2


Invité §Gas062TB

Messages recommandés

Invité §Gas062TB

Salut !

 

Sur ma Mégane 2 1.6L 16V de 2003, le filtre à air va bientôt être à changer.

 

Après avoir lu pas mal d'avis sur le net, vu qu'on lit tout et son contraire je me permets de relancer le débat.

 

J'envisage de le remplacer par un filtre K&N : http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=33-2849

 

Par cet achat, je pense gagner un peu en souplesse, voire en puissance à haut régime (même si peu perceptible), et surtout améliorer un peu le bruit du moteur.

 

Je ne compte pas faire d'autre modif, donc pas de KAD ou autre ;-)

 

Pouvez-vous me dire par expérience si cet achat vaut le coup ? je suis surtout intéressé par le changement de bruit et apparemment tout dépend de la boîte à air et donc du véhicule sur lequel on installe ce genre de filtre !

 

Merci d'avance jap.gif.8fc30863fa7b2cb6f02e69de5e2c226d.gif

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Il y as un truc gratuit a faire si tu veux juste faire du bruit, c'est de retirer la boite de résonnance de l'admission. C'est une boite qui ce trouve avant la boite a filtre qui sert a étouffé le bruit du moteur. Mettre un filtre dit "sport" comme tu veux le faire ne vas rien changer.

Par contre si c'est juste du bruit je te conseil de changer le silencieux car en changant le filtre tu vas influencer sur la consomation et elle augmenteras.

Par contre ne reve pas trop, juste un filtre et rien d'autre ne te fairont absolument rien gagner.

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Invité §Gas062TB

Salut, je suis finalement décidé à m'offrir ce filtre K&N, par contre je cherche à l'obtenir "à pas cher". Le moins cher que j'ai trouvé est le lien que j'ai mis ci-dessus (45€ fdpin), mais c'est sur Ebay et le magasin est en Angleterre.

Connaissez-vous un bon revendeur français (web ou magasin en région parisienne) ?

Merci

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Invité §rem834XU

Salut, ce genre de filtre ne te changera rien du tout, j'avais un Green sur ma Megane 1.4 16v (même bruit que le 1.6 16v, soit pas "sport" du tout), au pire tu perdras rien...

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Invité §Gas062TB

Je vous donnerai mes impressions quoi qu'il arrive !

Bye

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Invité §rem834XU

Ok de toute façon c'est commandé ;)

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Invité §Gas062TB

Alors voilà reçu tout à l'heure, monté aussitôt.

Plutôt satisfait, ce n'est pas un KAD c'est sûr mais j'ai bel et bien gagné un petit peu en nervosité, et le son est un tout petit peu plus rageur. Faut avoir l'oreille mais je l'ai donc ça va ^^

Mon ancien filtre Mecafilter Renault était bien sale, mais je dirais au 3/4, il pouvait faire 1 an en gros.

Je sens bien un truc aussi, quand je joue avec le moteur au point mort, l'aiguille du compte-tours monte beaucoup plus facilement. C'est ce qui je pense accroît la nervosité.

Vous m'aviez prévenu que le changement serait minime, mais il est quand même là donc je suis content !

Dans 1 an j'achète le kit de nettoyage et je serai peinard !

Bye.

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Invité §rem834XU

Franchement, n'attends pas un an pour acheter un kit de nettoyage, si tu roules en ville nettoie ton filtre tous les 2-3 mois.. Un conseil, n'achète que l'huile en spray, à la place du produit K&N que tu vas payer la peau des roustons, utilise du produit vaisselle, tu laisses tremper ton filtre dedans pendant un moment, tu frottes avec un pinceau, tu rinces, et retrempes, etc etc... J'ai toujours fait comme ça et ça nettoyait nickel, sans désagréger le coton (maladie des filtres Green).

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Invité §Gas062TB

2-3 mois tu es sûr ? ils disent jusqu'à 80 000 km sur la boite pour une utilisation dans un milieu non poussiéreux !

http://www.knfilters.com/faq.htm#4

En fait plus précisément c'est quand la crasse recouvre complètement le grillage métallique.

En tout cas merci pour l'astuce du liquide vaisselle, il faut laisser tremper combien de temps ? et avec de l'eau chaude/tiède/froide ?

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Invité §rem834XU

Moi je le faisais avec de l'eau chaude (pas à 100° non plus ;) ) ! Je sais bien ce qu'ils préconisent à peu près, mais bon perso je préférai le faire bien bien avant, après chacun fait ce qu'il veut (je fais bien mes vidanges "long life" tous les 15.000km :D ) !

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Invité §Gas062TB

c'est bon pour rincer les moteurs

sa filtre 5 fois moins qu'un filtre d'origine

 

Je n'avais pas vu ton message, as-tu une source sûre de ce que tu avances ? un exemple précis ?

C'est une marque de renommée internationale depuis 1969, si ça rinçait les moteurs ça se saurait je pense...

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Invité §rem834XU

Bah sur ton essence atmo, tu risques pas grand chose ! J'ai roulé plus de 150.000km sur 2 voitures équipées de Green, jamais de souci particulier... Ce serait un Tdi ou truc du genre, là c'est pas bon ce genre de filtre huilé.

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Je n'avais pas vu ton message, as-tu une source sûre de ce que tu avances ? un exemple précis ?

C'est une marque de renommée internationale depuis 1969, si ça rinçait les moteurs ça se saurait je pense...

t'inquiète pas, y'a toujours des mecs anti plein de choses sans savoir pourquoi ;)

 

et des mecs pour aussi d'ailleurs cyp.gif.a157facb83f879fa50f28a60ff7f7a79.gif

 

perso j'ai un BMC et hormis un peu de bruit, je ne sens pas du tout la différence mais vu qu'il ne m'a rien couté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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je sait très bien pourquoi ne t’inquiète pas pour moi

les trous de filtration sont simplement 3 à 5 fois plus grand, les turbos et les cylindres aime moyennement à long terme

et les particules de silice se retrouve même dans l'huile, se qui est très mauvais

dés que je remet la main sur les test je les posterai ;)

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Invité §One822vj

Salut j'ai aussi une Mégane II 1.6l 16v et je suis aussi intéressé par ce filtre, vu que c'est un filtre a vie.

 

C'est moi ou les références des filtres des méganes II 1.5 dci, 1.9 dci, 1.6 16v et 2.0 16v sont les mêmes ?

 

Et sinon niveau consommation tu tournais a combien avant de mettre ce filtre à air et combien après ?

 

Moi je tournes à 8.5 quand je fais de la ville et 7.5l sur autoroute, ( avec pneus neiges )

 

Merci pour tes réponses

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