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moteur corolla E11 4zz-fe


Invité §Fas615UC

Messages recommandés

Invité §Fas615UC

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je possède une corolla e11 de 2000 j'en suis très heureux.

Ce n'est pas un gros moteur mais je pense qu'elle a un bon potentiel c'est une 1,4L 16V 96 CH.

A votre avis que puis-je faire pour augmentez sa puissance?

S.V.P évitez de me dire de changer de voiture car elle a beaucoup d'importance pour moi

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  • Réponses 37
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Invité §nic024tE

Salut

Le probleme c'est que c'est un atmo

Ya pas 36 solutions et ça douille vite...

 

Admission groupe A, ligne complete puis reprog (pour rester dans le raisonnable ) ...

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Invité §Fas615UC

bha elle roule déjà bien 15 CH supplémentaire c'est deja pas mal pour cette petite voiture, een plus d'un allègement pièce moteur et interieur ca devrai le faire non?

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Invité §Fas615UC

on m'avais dit de mettre un turbo, mais je déteste ça. je veux pas gagner 50 ch juste 30 ch il y a largement moyen non? mais a quel prix?

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Invité §Fas615UC

c'est marrant dès qu'on parle de petite cylindrée ou d'athmo y a personne pour aider.

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c'est pas que c'est pas intéréssant, mais c'est pas mal de sous pour peu de gain.

Un collegue préparateur a monté son 1400cc 8s de 75 a 130cv, il étais arrivé au MAX de ce moteur, il as donc changer le moteur pour installer le 1600cc 16s a 110cv pour le poussé a 180cv.

 

ton moteur, si tu veux gagner en puissance faut minimum changer les arbres a came, et ca c'est dans les 1000€ avec la gestion électronique de revu obligatoire. pour un gain de 25cv on vas dire.

 

installer une ligne complete, OK mais ca veux dire que tu ne passeras plus au CT a cause de la pollution (ben oui parsque changer la ligne et garder le CATA ca sert a rien, tu n'auras aucun gain).

 

Pour l'admission cité si dessus, il faut encore qu'elle existe. C'est pas sur ca. ET si elle existe pour ta voiture il faut aussi qu'elle existe pour ton moteur surtout et la c'est pas gagner car tu as un "petit" moteur donc pas voir peu présent en course de rally ou autre. Ca seras donc du SUR MESURE ton installation et ca vas vite chiffrer.

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Invité §Fas615UC

je vais poser un question bête mais si je remplace la culasse par une culasse de 1,6l ca changera quelque chose?

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ca serviras a rien, c'est pas la culasse qui fait la cylindré.

la cylindré d'un moteur correspond au volume de la chambre de combustion, donc la différence entre le piston en position haut et le piston en position bas.

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Invité §nic024tE

De rien

Je te dis juste le mieux pour le rapport puissance en +/prix ..

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c'est marrant dès qu'on parle de petite cylindrée ou d'athmo y a personne pour aider.

pour te donner une idée, un collegue sur ca C4 en 180cv (le meme moteur que les 206RC) a eu pour 10 000€ de piece et main d'oeuvre pour passer de 180 a 240cv.

C'est pas qu'il y as personne, c'est que les cheveaux a gagner coute chere sur atmo

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Invité §nic024tE

Putain ça fait cher les 60cv ...

 

Remarque sur la mienne ça doit pas etre bien loin non plus

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Invité §Fas615UC

bha avec 1500 euro je peux faire quoi? j'avai penser a changer vilebrequin, piston volant mateur et alésage cylindre

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Invité §Fas615UC

est ce que mettre des injecteur de moteur 4A-GE augmenterai la puissance, et y a t-il moyen de mettre un injecteur par cylindre sur le 4ZZ?

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Invité §Fas615UC

je sais que je pose plein de question mais je m'interesse beaucoup au tuning moteur

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Invité §Fas615UC

remplacer le 4ZZFE par le 4AGE est-il possible? est ce que les support moteur sont les meme?

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Invité §Fas615UC

et bien en faite j'hésite car j'aimerai une voiture pour du circuit donc je me renseigne, je sais le modèle de 99 donc version non restylé possèdele 4AFE et apparement c'est quasi identique au 4AGE.

et malheureusement c'est une injection monopoint donc un seul injecteur dans la tubulure.

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Ok

Je le pensé pas si vieux.

Si tu veux une voiture de circuit prend une voiture ou les pièce sont facile à trouver. Genre 106, saxo. Pour ces voiture les pièces sont très facile à trouver et à monter. Pour une voiture pas mal en tenu de route. Et pour commencer c'est préférable.

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Une admi 4 papillons avec les arbres a cames et les pistons qui vont bien ça permets de gagner bcp de chevaux, mais rien qu'en pièces t'en a déjà pour pas loin de 4/5000€ je pense.

Sachant qu'en fait le plus cher c'est la main d’œuvre pour le montage et la mise au point après.

A la fin tu aura péniblement 150 cv, mais pas de couple vu que de toutes façons ça reste une petite cylindrée.

Pour ce prix tu peut presque trouver un MR2 ou une Celica pour rester dans la marque, ou une Civic Vtec histoire de taper dans les valeurs sures made in Japan.

Dans quasiment tous les cas ça reviens moins cher d'acheter une vraie sportive que de préparer un traine cul.

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Invité §Fas615UC

c'est pas du tout un traine cul, pour un 1,4l ca tire pas mal je tiens des audi et des bmw au 400 m, et quand je monte entre 6000 ET 7000 TR/M quasiment rien lui resiste bon faut pas exagerer mais j'ai déjà manger des 2.0l non temp bien que mal évidement

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Invité §Fas615UC

non, des 320D ou des 318i, des audi A3, A4, A6, c'est un 1,4l mais elle légère 920 KILO comparer au bmw ou audi. des 206 16s et j'en passe. évidement je parle au 400M pas sur la longeur. bon ma tenue de route est améliorer grace au suspension et au roue

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Invité §Fas615UC

bha tenir un 400M c pa évident non plus, maintenant sur circuit sinueux rue de montagne je vais dire ainsi, je sème très facilement les audi ou autre. meme sur autoroute la seul qui ma semé cetait une fiat 500 abarth

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Invité §Fas615UC

mais je soupçonne mon moteur etre un 3ZZFE donc 1,6L 16V 112CH le moteur est identique au 4ZZFE

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non, des 320D ou des 318i, des audi A3, A4, A6, c'est un 1,4l mais elle légère 920 KILO comparer au bmw ou audi. des 206 16s et j'en passe. évidement je parle au 400M pas sur la longeur. bon ma tenue de route est améliorer grace au suspension et au roue

 

 

C'est sur que si tu compare avec des paquebots sous motorisés genre BM 318i ou Audi A4 TDI 105, forcement a coté t'as l'impression d'avancer.

 

Mais bon, vu que tu a l'air d'aimer les Toyota, essaye une MR-2 ou une Célica. Des engins un minimum sportifs quoi.

Ca coute bcp moins cher qu'une prépa sur ta caisse, et ca n'a juste rien a voir niveau perfs.

 

Après si tu préfère te ruiner pour préparer une caisse de 15 ans d'age qui va se faire déposer par la première 206 hdi reprog qui passe, bah c'est ton choix. Perso j'm'en fou, c'est pas mon pognon.

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