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 Sujet :

preparation honda crx ee8

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adr14wj
Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 11:43:52  
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Bonjour à toutes et à tous ! :)

J'aimerai avoir quelque informations sur la Honda CRX EE8 concrètement j'aimerai bien savoir quelles sont les modifications essentielles pour avoir une voiture encore plus performante que la version d'origine , en parcourant le net j'ai vu qu'il fallait bien mettre 3 voir 4000 euros pour avoir quelque chose de convenable en atmo d'autres disaient qu'il fallait passer en turbo puis au niveau du chassis aussi personne ne disaient la même chose donc voilà j'aimerai avoir vos avis en espèrant que vous pourrez m'aider ! ;)
Message édité par adr14wj le 26/02/2014 à 16:12:52
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
des-k
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2014 à 14:03:25  
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Tu peux effectivement faire un Swap Turbo mais ça demande une bonne connaissance du moteur, je pourrai pas trop t'aider sur ça.
Une ligne d'échappement (inox ou autre) est pas mal.
Après tu peux changer t'es injecteurs pour passer en gros débit. Pareil pour la pompe à essence. Pistons et embrayage forgés.
Mettre un échangeur (qui fera aussi office de radiateur)
Bon voilà je t'énumère pas mal de trucs et je pourrai t'en dire d'autre mais je connais pas tout les détails, je sais pas si c'est faisable sur tout les véhicules etc..
Si tu es vraiment motivé, Swap Turbo, reprog, ligne complete et déjà tu aura un truc pas mal.


---------------
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 383633.htm
Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 15:09:09  
  2. answer
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Merci beaucoup pour tes réponses as-tu une idée du budget pour ce genre de modifications ?

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Profil : Routard
  1. config
des-k
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2014 à 16:53:56  
  2. answer
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adr14wj a écrit :

Merci beaucoup pour tes réponses as-tu une idée du budget pour ce genre de modifications ?
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Si tu veux Swap Turbo, mettre une ligne et une reprog :

je te donne les prix que j'ai pris à la volée sur Internet. Ca peut plus ou moins varier.

Turbo Garett : Environ 700€
Ligne inox complète pour Honda CRX ee8 : 300€
Reprogrammation : Il faut trouver quelqu'un qui te le fait et demander un devis. C'est pas évident car c'est une voiture qui est née avant les années 2000 et la plupart des cartos sont disponible sur des caisses dont l'année de production est au moins 2000.

Donc à voir, mais renseigne toi bien avant de commencer une prépa ! ;)


---------------
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 383633.htm
Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 16:57:07  
  2. answer
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Et bien écoute merci beaucoup pour ton aide et oui ne t'inquiète pas je compte me renseigner énormement sur le sujet avant de passer à l'acte ! ;)

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Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:37:22  
  2. answer
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation complète vers la categorie Moteur / boîte / échappement par Damienenzo

 :coucou:

Tu as ouvert un sujet dans la mauvaise section, je l'ai donc déplacé dans la section approprié.

 :jap:
Message édité par Dam41ak le 26/02/2014 à 18:39:24
Profil : Nouveau membre
ee8
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:44:48  
  2. answer
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HANNNNNNNNNNNNNNNNNN une Honda d'avant 2014 avec un turbo. Quelle sacrilège :'(

Bon sans vouloir être méchant, car ce n'est pas mon genre et car je ne te connais pas. Je pense que tout est déjà dis sur l'EE8 sur les sites et forums SPÉCIALISÉS ... En gros il suffi juste de lire (pendant des heures et des heures) ...

Il faudrait savoir ce que c'est pour toi une "prépa" ? Le mot est vague et peu aller d'un truc "professionnel" jusqu'à un truc "ebay", en passant par un truc "correct"
Et il faudrait savoir ce que tu as en tête, tes compétences, ton budget ...
Et aussi ce que tu veut en faire de cet auto

Ensuite question un peu conne. Mais est-ce que tu en as une, une EE8 ???
-Si oui = laisse la comme elle est et passe à autre choses. Trop de choses spécifiques à l'EE8 font que tu vas plus te faire chier qu'autres choses
-Si non = achète une ED9 qui de base est aussi PERFORMANTE que l'autre pour moins cher à l'achat, le moteur est plus fiable pour la prépa et il y a 100 000 fois plus de pièces et documentation dispo

Re ensuite si tu veux vraiment te lancer

-Pour faire un truc "correct" en atmo. En effet il faut compter entre 3000 et 4000 euros ... pour le moteur ... Et pour une puissance qui ne sera pas tellement au dessus de 200cv
Mais comme une moteur n'est rien sans un chassi et une transmission (et un pilote bien sur). Tu pourra encore rajouter 4000 pour le reste :D
(4000 + 4000 + l'achat de la voiture = ca commence à faire cher le CRX :x )

-Pour faire un truc "correct" en turbo. Ca sera je pense environ le même prix coté moteur, sauf que tu gagnera un peu plus facilement de watts
Et pour le chassi et transmission. Ca sera la même chose qu'en atmo

Wala pour l'instant

EDIT : Perso j'pense que le sujet était dans la bonne section
Il veut aussi des infos sur le chassi (voir le premier post) donc ca touche la prépa complète ...
Message édité par EE8 le 26/02/2014 à 18:47:09

---------------
http://street-japan.aforumfree​.com/index.htm
Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 19:00:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Alors tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre , non je n'ai pas d'EE8 pour le moment mais c'est une voiture qui m'interesse vraiment que veux tu dire par tu vas te faire chier plus qu'autres choses ? et donc oui tu confirmes vraiment ce que je pensais pour le budget

Profil : Nouveau membre
ee8
  1. Posté le 26/02/2014 à 19:08:17  
  2. answer
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Je veux dire que le B16 est plus pointu que le D16 à mettre au point du faite du système vtec
De plus beaucoup de pièces sont spécifique à l'EE8. comme les phares, pare-choc AV, capot, clignotants, bras inférieurs AV, fusées AV, freins AV, radiateur moteur. etc ...
Pour certaines il y a moyen de jongler avec des pièces d'EE9 (puisque c'est la seule compatible). Mais pareil, les pièces deviennent très rare :'(
Puis bon faut savoir que si tu compte rouler sur route avec. Le moindre accrochage à l'avant fera que ta caisse sera considérée épave puisque même Honda ne les fournis plus ...

Bref tout ca pour dire que si la voiture t’intéresse. Ne fait pas la même connerie que moi et prend une ED9 ;)

Edit : Le B16 est plus pointu, plus fragile et il y a beaucoup moins de pièces dispo que le D16 de l'ED9
Message édité par EE8 le 26/02/2014 à 19:10:11

---------------
http://street-japan.aforumfree​.com/index.htm
Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 19:12:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui cette voiture m'intèresse beaucoup et oui je compte rouler sur la route avec à ce propos jusqu'où peut-on aller dans les modifications pour être "en règle" ?
je vais regarder les ED9.

Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 19:22:24  
  2. answer
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Pour rester "100% en règle", il n'y a qu'une solution: tu ne touche à rien!

Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 19:24:35  
  2. answer
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Oui donc on va écarter cette hypothèse :hehe:

Profil : Pilote pro
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c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2014 à 23:19:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passer une voiture d'atmo à turbo c'est plus dans les 10 000€ parsque la ligne à 300€ ça compte pas le collecteur qui lui doit être modifier, plus les conduite d'admission à revoir, revoir tout l'interne du bloc. La gestions ça seras dans les 800€. Il faudras revoir le freinage aussi.
Bon après c'est sans parler sur le côté égale mais ça je pense que tu le connaît.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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ee8
  1. Posté le 26/02/2014 à 23:47:34  
  2. answer
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Oui fin là on ne parle pas d'une voiture normal hein ^^
C'est sur que si tu veut monter une C4 atmo en turbo, là tu vas en avoir pour tes 10 000 euros vu que rien n'existe pour le faire ...

Là on parle d'une Honda des années 80-90
Entre la communauté jap' Française, les sites internationaux de ventes de pièces, et un peu d'huile de coude et de connaissance. on doit pouvoir atteindre les 4000e (bon disons 5000 pour être sur) pour le moteur. sans forcément prendre de la grosse merde de cam ebay


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