Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Transformation assez folle d'une voiture sans permis

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transformation assez folle d'une voiture sans permis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Raphael25
Profil : Nouveau membre
raphael25
  1. Posté le 19/03/2014 à 20:07:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde!
Je m'appelle Raphaël et j'ai 16 ans, j'ai une voiture sans permis ( je supporte pas ça avance pas, en plus pas de boîte de vitesse, enfin le cauchemar)
Mais je viens vous voir à propos d'une transformation:
Je ne l'ai pas trouver sur internet mais j'aimerais mettre un moteur de moto 125 ( 2 ou 4 temps peu importe) sur une voiturette, et en plus de cela la passer en propulsion! Mais je ne sais pas si c'est possible de faire passer une voiture qui est une traction ( roues avant motrices ) à la propulsion ( roues arrières motrices ) ou bien s'il existe des voiturettes en propulsion de base.
Dites moi si vous en avez déjà entendu parler, ce que vous en pensez ext...
Je précise que je ne compte pas vraiment l'utiliser sur la route, juste pour m'amuser ^^ de plus cela reste théorique: je n'ai pas de voiture à traFiquer car je veux garder la mienne en norme!! :p
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
raphael25
  1. Posté le 21/03/2014 à 20:25:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit up pour être sur que personne n'a de réponse...
Et sinon ça fait juste deux fois que je poste sur ce forum et jamais aucune réponse...

Raphael.

Profil : Routard confirmé
  1. config
nicoom13
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2014 à 18:33:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et tu vas l'utiliser ou? En l'air ...? --'

Pas étonnant que tu n'es pas de rep ....


---------------
Clarion DXZ788
Focal 165FX
Tweeter --> Sinfoni 45.2
Woofer --> Sinfoni 90.2
Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2014 à 20:05:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un moteur de moto c'est bcp plus facile a monter a l’arriere qu'a l'avant. Bon courage pour trouver un système de transmission adaptable sur les roues avant sinon.

Ensuite un moteur de 125, vu le poids a trainer d'une voiturette, ça va ramer sévère. Du reste y'a des chances que le moteur d'origine soit un 125 cc en fait.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
  1. Posté le 24/03/2014 à 07:10:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jacksparrow:6]

Obligatoirement moins de 50cc d'origine sur les voiturettes sans permis en France (un moteur de mobylette...)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 19:11:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant les récentes, qui sont presque toutes au mazout, font souvent dans les 500/600 cm3.

Apres les modèles a essence, je sait même pas si ça existe encore dans notre beau pays, accroc aux carburants agricoles.
Donc leur cylindrée (si y'en avait encore), j'avoue n'en avoir pas la moindre idée.

Mais bon, je maintient qu'un 125 ça va qd même pas avancer a grand chose la dedans. Déjà que ça peine a faire avancer une "moto".


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
  1. Posté le 24/03/2014 à 19:57:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

Pourtant les récentes, qui sont presque toutes au mazout, font souvent dans les 500/600 cm3.

Apres les modèles a essence, je sait même pas si ça existe encore dans notre beau pays, accroc aux carburants agricoles.
Donc leur cylindrée (si y'en avait encore), j'avoue n'en avoir pas la moindre idée.

Mais bon, je maintient qu'un 125 ça va qd même pas avancer a grand chose la dedans. Déjà que ça peine a faire avancer une "moto".
Afficher plus
Afficher moins



Moi c'est le contraire!
Je ne pensais pas que cela existait en diesel...

Après vérification:
-50cc max pour les moteurs essence
-4kw de puissance max (sans cylindrée max) pour les diesel et électrique

Profil : Nouveau membre
raphael25
  1. Posté le 01/04/2014 à 21:03:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci tout le monde pour les réponses :)
Je vien de trouver une vielle voiture sans permis qui squatter un terrain à mon grand père, je n'ai pas eu le temps de la voir mais amèrement le moteur est à l'arrière et c'est une propulsion <3
je recherche un moteur mais en fait je pense que je vais carrément mètre un 250cc 4 temps et mètre des roues bien plus larges ^^
Le seul truc qui me pose un problème c'est le demarage, je pense qu'il faut obligatoirement un demarage électrique...
Après ça je me fais ma propre carrosserie, et si j'arrive à bien cacher le bruit peut etre que je m'en sert comme une voiturette, sinon juste pour m'amuser à bricoler et avoir une voiturette qui démonte tout ^^
Merci tout l'monde :p

Profil : Nouveau membre
raphael25
  1. Posté le 01/04/2014 à 21:04:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien entendu je me fait un petit arso maison que je cammoufle ^^

Profil : Nouveau membre
danonyme
  1. Posté le 19/04/2014 à 14:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT LA COMPAGNIE
En ce qui concerne la cylindrée des voiturettes, il y a deux possibilités.
Soit le moteur est à allumage commandé (essence) et cylindrée de moins de 50 cm3, puissance non limitée (les plus puissants que je connais font 7 cv).
Soit le moteur est à auto allumage (diesel) et dans ce cas, la cylindrée n'est pas limitée, mais la puissance oui, 4 kw je crois, donc environ 5 CV (toujours de mémoire).

L'avantage du diesel c'est qu'il a le couple en bas, le moteur essence l'a en haut. De plus le diesel est sous exploité, d'origine ces moteurs diesel font facilement 20 CV, alors limités à 5, ils sont inusables. Dison qu'ils le seraient s'ils ne surchauffaient pas du fait de la mauvaise implantation du radiateur (sur le côté), mais dans ce cas on est bon pour juste un joint de culasse.

Mais j'ai une question à poser : c'est quoi ce moteur, un Yanmar ? Monté sur Casalini.

MOTEUR CASALINIVoir l'image en grand0 vote


---------------
FORD Puma : Un rêve de pilote.
Profil : Nouveau membre
wilfried09
  1. Posté le 03/09/2018 à 22:23:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

jolie moteur kubota

Profil : Nouveau membre
tomycooler
  1. Posté le 06/11/2018 à 16:01:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Raphael25 a écrit :

Salut tout le monde!
Je m'appelle Raphaël et j'ai 16 ans, j'ai une voiture sans permis ( je supporte pas ça avance pas, en plus pas de boîte de vitesse, enfin le cauchemar)
Mais je viens vous voir à propos d'une transformation:
Je ne l'ai pas trouver sur internet mais j'aimerais mettre un moteur de moto 125 ( 2 ou 4 temps peu importe) sur une voiturette, et en plus de cela la passer en propulsion! Mais je ne sais pas si c'est possible de faire passer une voiture qui est une traction ( roues avant motrices ) à la propulsion ( roues arrières motrices ) ou bien s'il existe des voiturettes en propulsion de base.
Dites moi si vous en avez déjà entendu parler, ce que vous en pensez ext... https://downloader.vip/torrent​-sites/ https://downloader.vip/turbota​x/ https://downloader.vip/gogoani​me/
Je précise que je ne compte pas vraiment l'utiliser sur la route, juste pour m'amuser ^^ de plus cela reste théorique: je n'ai pas de voiture à traFiquer car je veux garder la mienne en norme!! :p
Afficher plus
Afficher moins



e poids a trainer d'une voiturette, ça va ramer sévère. Du reste y'a des chances que le moteur d'origine soit un 125 cc en fait.

Message édité par Tomycooler le 06/11/2018 à 19:55:03
Profil : Nouveau membre
wilfried09
  1. Posté le 27/12/2018 à 18:48:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

débride la tu peut prendre du 80 km

Profil : Routard
  1. config
britishpower
  1. Posté le 04/03/2019 à 18:02:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout ! si tu remets des chevaux ! pense qu'il faut tourner et s'arrêter . même avec un 250 cc ce sera plus pareil .


---------------
rock and roll
Profil : Nouveau membre
wilfried09
  1. Posté le 12/03/2019 à 15:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un moteur de scooter 750 cc et modifié son axe de variateur ou boite a vitesse de la voiture sans permis ou l'axe qui fait tournée la roue du scoote
Message édité par wilfried09 le 12/03/2019 à 15:51:51
Profil : Nouveau membre
wilfried09
  1. Posté le 17/03/2019 à 12:08:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un moteur de panhard

Profil : Nouveau membre
beeckmanso
  1. Posté le 01/06/2019 à 10:01:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pou48hy a écrit :

[:jacksparrow:6]

Obligatoirement moins de 50cc d'origine sur les voiturettes sans permis en France (un moteur de mobylette...)
Afficher plus
Afficher moins


Cette réponse me parait étonnante.

Si on prend un des leader de voiture sans permis AIXAM pour ne pas le citer.
Un trouve des véhicules diesel de plus de 400cc
https://www.aixam.com/fr/minau​to-access/access#fiche-techniq​ue

Chez Ligier on retrouve un moteur de 500cc en Diesel.

De plus la Législation Français, emprunte à celle de l'Europe (Nouvelle Réglementation 168/2013/UE) fixe les modalité suivantes:

Réglementation en fin de vie 2002/24/CE
Nouvelle Réglementation 168/2013/UE
Catégorie
L6e
L6eBP
Vitesse maximale
45 km/h
45 km/h
Puissance maximale
4 kW (5.4cv)
6kW (8.15cv)
Masse à vide
350kg (sans carburant, sans accessoire)
425kg (avec carburant)


src: https://www.aixam.com/fr/legis​lation#vsp

On ne parle pas de cylindrée, mais de puissance ce qui ma foi parait beaucoup plus cohérent.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Echappement Tuning Clio I 1.2 1996 1
Sujet de la programmation 1
restauration échappement 1
Petit projet 4
preparation honda crx ee8 13