Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Transformation assez folle d'une voiture sans permis


Invité §Rap642eG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap642eG

Salut tout le monde!

Je m'appelle Raphaël et j'ai 16 ans, j'ai une voiture sans permis ( je supporte pas ça avance pas, en plus pas de boîte de vitesse, enfin le cauchemar)

Mais je viens vous voir à propos d'une transformation:

Je ne l'ai pas trouver sur internet mais j'aimerais mettre un moteur de moto 125 ( 2 ou 4 temps peu importe) sur une voiturette, et en plus de cela la passer en propulsion! Mais je ne sais pas si c'est possible de faire passer une voiture qui est une traction ( roues avant motrices ) à la propulsion ( roues arrières motrices ) ou bien s'il existe des voiturettes en propulsion de base.

Dites moi si vous en avez déjà entendu parler, ce que vous en pensez ext...

Je précise que je ne compte pas vraiment l'utiliser sur la route, juste pour m'amuser ^^ de plus cela reste théorique: je n'ai pas de voiture à traFiquer car je veux garder la mienne en norme!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap642eG

Un petit up pour être sur que personne n'a de réponse...

Et sinon ça fait juste deux fois que je poste sur ce forum et jamais aucune réponse...

 

Raphael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

Et tu vas l'utiliser ou? En l'air ...? --'

 

Pas étonnant que tu n'es pas de rep ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur de moto c'est bcp plus facile a monter a l’arriere qu'a l'avant. Bon courage pour trouver un système de transmission adaptable sur les roues avant sinon.

 

Ensuite un moteur de 125, vu le poids a trainer d'une voiturette, ça va ramer sévère. Du reste y'a des chances que le moteur d'origine soit un 125 cc en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif

 

Obligatoirement moins de 50cc d'origine sur les voiturettes sans permis en France (un moteur de mobylette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les récentes, qui sont presque toutes au mazout, font souvent dans les 500/600 cm3.

 

Apres les modèles a essence, je sait même pas si ça existe encore dans notre beau pays, accroc aux carburants agricoles.

Donc leur cylindrée (si y'en avait encore), j'avoue n'en avoir pas la moindre idée.

 

Mais bon, je maintient qu'un 125 ça va qd même pas avancer a grand chose la dedans. Déjà que ça peine a faire avancer une "moto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Pourtant les récentes, qui sont presque toutes au mazout, font souvent dans les 500/600 cm3.

 

Apres les modèles a essence, je sait même pas si ça existe encore dans notre beau pays, accroc aux carburants agricoles.

Donc leur cylindrée (si y'en avait encore), j'avoue n'en avoir pas la moindre idée.

 

Mais bon, je maintient qu'un 125 ça va qd même pas avancer a grand chose la dedans. Déjà que ça peine a faire avancer une "moto".

 

 

Moi c'est le contraire!

Je ne pensais pas que cela existait en diesel...

 

Après vérification:

-50cc max pour les moteurs essence

-4kw de puissance max (sans cylindrée max) pour les diesel et électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap642eG

Merci tout le monde pour les réponses :)

Je vien de trouver une vielle voiture sans permis qui squatter un terrain à mon grand père, je n'ai pas eu le temps de la voir mais amèrement le moteur est à l'arrière et c'est une propulsion <3

je recherche un moteur mais en fait je pense que je vais carrément mètre un 250cc 4 temps et mètre des roues bien plus larges ^^

Le seul truc qui me pose un problème c'est le demarage, je pense qu'il faut obligatoirement un demarage électrique...

Après ça je me fais ma propre carrosserie, et si j'arrive à bien cacher le bruit peut etre que je m'en sert comme une voiturette, sinon juste pour m'amuser à bricoler et avoir une voiturette qui démonte tout ^^

Merci tout l'monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap642eG

Et bien entendu je me fait un petit arso maison que je cammoufle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan447Ed

SALUT LA COMPAGNIE

En ce qui concerne la cylindrée des voiturettes, il y a deux possibilités.

Soit le moteur est à allumage commandé (essence) et cylindrée de moins de 50 cm3, puissance non limitée (les plus puissants que je connais font 7 cv).

Soit le moteur est à auto allumage (diesel) et dans ce cas, la cylindrée n'est pas limitée, mais la puissance oui, 4 kw je crois, donc environ 5 CV (toujours de mémoire).

 

L'avantage du diesel c'est qu'il a le couple en bas, le moteur essence l'a en haut. De plus le diesel est sous exploité, d'origine ces moteurs diesel font facilement 20 CV, alors limités à 5, ils sont inusables. Dison qu'ils le seraient s'ils ne surchauffaient pas du fait de la mauvaise implantation du radiateur (sur le côté), mais dans ce cas on est bon pour juste un joint de culasse.

 

Mais j'ai une question à poser : c'est quoi ce moteur, un Yanmar ? Monté sur Casalini.

 

MOTEUR CASALINI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom287ld

Salut tout le monde!

Je m'appelle Raphaël et j'ai 16 ans, j'ai une voiture sans permis ( je supporte pas ça avance pas, en plus pas de boîte de vitesse, enfin le cauchemar)

Mais je viens vous voir à propos d'une transformation:

Je ne l'ai pas trouver sur internet mais j'aimerais mettre un moteur de moto 125 ( 2 ou 4 temps peu importe) sur une voiturette, et en plus de cela la passer en propulsion! Mais je ne sais pas si c'est possible de faire passer une voiture qui est une traction ( roues avant motrices ) à la propulsion ( roues arrières motrices ) ou bien s'il existe des voiturettes en propulsion de base.

Dites moi si vous en avez déjà entendu parler, ce que vous en pensez ext... https://downloader.vip/torrent-sites/ https://downloader.vip/turbotax/ https://downloader.vip/gogoanime/

Je précise que je ne compte pas vraiment l'utiliser sur la route, juste pour m'amuser ^^ de plus cela reste théorique: je n'ai pas de voiture à traFiquer car je veux garder la mienne en norme!! :p

 

 

e poids a trainer d'une voiturette, ça va ramer sévère. Du reste y'a des chances que le moteur d'origine soit un 125 cc en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil540om

un moteur de scooter 750 cc et modifié son axe de variateur ou boite a vitesse de la voiture sans permis ou l'axe qui fait tournée la roue du scoote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee452RT

jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif

 

Obligatoirement moins de 50cc d'origine sur les voiturettes sans permis en France (un moteur de mobylette...)

 

Cette réponse me parait étonnante.

 

Si on prend un des leader de voiture sans permis AIXAM pour ne pas le citer.

Un trouve des véhicules diesel de plus de 400cc

https://www.aixam.com/fr/minauto-access/access#fiche-technique

 

Chez Ligier on retrouve un moteur de 500cc en Diesel.

 

De plus la Législation Français, emprunte à celle de l'Europe (Nouvelle Réglementation 168/2013/UE) fixe les modalité suivantes:

 

Réglementation en fin de vie 2002/24/CE

Nouvelle Réglementation 168/2013/UE

Catégorie

L6e

L6eBP

Vitesse maximale

45 km/h

45 km/h

Puissance maximale

4 kW (5.4cv)

6kW (8.15cv)

Masse à vide

350kg (sans carburant, sans accessoire)

425kg (avec carburant)

src: https://www.aixam.com/fr/legislation#vsp

 

On ne parle pas de cylindrée, mais de puissance ce qui ma foi parait beaucoup plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...