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Boite à air carbone ou Admission directe


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Bonjour, j'envisage d'acheter pour ma Clio I 1l2 moteur Energy soit une boite à air carbone Kosei ( http://www.admission-dynamique [...] kf21l.html ) soit une admission directe Kosei ( http://www.admission-dynamique [...] f30ss.html ) mais je ne sais pas laquelle reste le mieux ! Pourquoi Kosei ? Parce que je n'ai pas les moyens !

Laquelle des deux reste le mieux côté qualité et résultats ?

Comment se fait le montage ?

 

PS : Certains veulent critiquer mon projet parce c'est une vieille Clio I mais je rappel que je veux faire ça car je veux me faire plaisir mais avec une vieille voiture, de plus j'adore les Clio I et II et enfin elle n'a que 80 000 km et je l'adore ! S'est ma première voiture et je veux la garder le plus longtemps possible et m'amuser avec !

 

Merci de m'aider

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Invité §mr.064MA

pour moi les 2 c'est pareil un filtre reste un filtre tu peut meme prendre les raceland a 20e

 

montage par emmanchement et collier

 

moi je critique pas les ancienne voiture car se sont les meilleur et je ne roule que en sa

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Le problème s'est que RaceLand ça n'existe plus donc quasiment impossible de trouver ! Personnellement je suis plutôt pour la boite à air Kosei ! Le problème est : Comment fixer le matoss au niveau du carburateur ? Parce que franchement là je vois pas ! De plus, est ce que cette boite à air va vraiment donner de bon résultats ou est ce que en changeant mon filtre d'origine par le même filtre mais de chez K&N ( http://www.knfilters.com/searc [...] rod=E-9136 ) le résultat sera le même ou meilleur ? Parce que si le résultat est meilleur, autant racheter le même filtre mais de type sportif de chez K&N ! Certes il coute 57,53€ mais au moins il est de bonne qualité, peut être donne t-il de la patate à la titine et en plus il se nettoie et ne se jette pas ! Que faire ? Il serai bien d'avoir l’expérience de personnes ayant testé !

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avec un filtre mis a part un bruit plus jolie, ne t'entend pas a gagné des cv...

et même... avec 3 ou 4cv tu vas rien sentir!

ensuite admission direct a évité si possible..

le principe et que le filtre doit respiré un maximum d'air frais!

une fois ton conne dans le moteur il vas mangé de l'air chaud en veut tu en voila.

donc a choisir le kit boite carbone et mieux!

un filtre huilé demande de l'entretien régulier nettoyage et graissage.

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Pour ce qui est de l'entretien de la titine on ne peut mieux faire ! Je suis toujours en train de la mettre propre et de changer ce qu'il ne va pas ! Du genre nettoyant carburateur etc...

Moi aussi je pense que la boite carbone reste le mieux !

J'ai un peu regardé sur internet et le problème que je rencontre s'est comment fixé l'autre extrémité au niveau du carburateur une fois la boite air d'origine supprimée ? Parce que sur le site, la boite à air coute 65€ mais il y a seulement la boite à air avec 3 adaptateurs et un collier ! Le seul gars à qui j'ai vu une admission dynamique installé l'avait fait maison avec des tuyaux PVC et tuyau de haute de Brico sur une Clio 1 lui aussi donc je vois ce que ça donne mais bon j'ai peur du résultat !

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] que_29.jpg

Si quelqu'un à la bonne méthode ou existe t-il des supports pas cher qui se place sur le carburateur Clio 1 je suis preneur !

Help

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Après peut être que je confonds Admission Dynamique et Boite à air !

Peut être que le fonctionnement n'est pas le même ! Peut être que la façon dont j'imagine le montage n'est pas la bonne ! Veuillez m'éclaircir s'il vous plait et si possible me donner le lien d'une image qui montre une boite à air installée ressemblant à celle dont je suis intéressé !

Merci

 

PS : Désolé du double post

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Invité §roa603Gq

Filtre sport dans la boite d'origine, y'a pas mieux. (bah oui la boîte est quand même étudiée pour ton moteur à l'origine) :jap:

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Tu pense que changer mon filtre par le même mais en sport de chez K&N reste le mieux ? En même temps je pense que c'est ce que je vais faire car le problème s'est que si je mets un autre kit d'admission d'air, étant donné que j'ai un carburateur et non une injection, il va suivre un réglage manuel et non automatique et le carburateur je préfère pas le retouché car il est bien réglé et tout propre ! Certes le filtre K&N apporte plus d'air mais pas au point de toucher le carburateur !

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Invité §mr.064MA

autant rien mettre.... en plus vu le prix d'un filtre sport pour un 0 resultat c'est de l'argent partit en l'air...

 

moi meme j'ai un kit admission direct mes pas vraiment de difference , un leger mieux mes c'est un moteur sportif

 

un 1.2 ne touche pas a ladmission... sinon met un silencieux...

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Invité §mr.064MA

en meme temp je sais pas si tu as vu ton carburateur a besoin d'air chaud le matin ! regarde tu a un tuyeau du collecteur a ladmission !!

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Pas mal cette installation car pour installer cette admission direct, il suffit de joindre par une durite le cône avec le filtre à la base d'origine de la boite à air ! Mais la question que je me pose évidemment est quel est le prix de ce matoss ! Et est ce que cela donne de meilleurs résultats que si je mets un simple filtre à air de remplacement K&N dans la boite d'origine ?

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Désolé du double post mais pensez vous que ceci peut être cool et peut il donner un peu de bruit et surtout de meilleurs résultats ? http://www.apb-tuning.com/?p=A [...] reen-wind/

S'est un Green Wind

 

 

PS : J'ai trouvé cette vidéo (en anglais mais ça ne fait rien) qui explique comment le monter !

De plus, le système de montage ressemble bien à celui de ma Clio I car le principe est le même !

 

Alors vous pensez que ça en vaut la peine ?

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Invité §mr.064MA

deja repondu avant (lire merci) pas de perf surtout sur un 1.2

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Bon dernière question, je fais souvent de la montagne avec la Clio mais je rencontre un problème ! Je pense que cela vient de la reprise !

Lorsque les routes sont raides, je me lance et je passe la deuxième, jusque là pas de problèmes, je lance la deuxième à fond et je passe la troisième mais quelques mètres plus loin je suis obligé de repasser en deuxième car je perds ma vitesse et le moteur force !

Pensez vous que l'admission pourra m'aider de ce coté là ou y a t-il une autre solution ? C'est embêtant quand la voiture qui est derrière vous va au même endroit et qu'elle ne peut pas doublé surtout l'hiver avec la neige ! Merci

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Invité §mr.064MA

non sa va etre pire elle geuleras encore plus !

 

car pour monter des route raide sans perte il faut du couple

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Invité §mr.064MA

pas vraiment quelque chose a faire a part une boite de vitesse courte et encore cest pas l'ideal

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Bon déjà je viens de recevoir un appel du garage qui vient me dire que l'embrayage vient d'être changé ! (Oui il était mort depuis que je l'ai eu pour mon permis mais dernièrement elle patinait) ! Donc je vais voir ce que ça donne, déjà rien que l'embrayage neuf et non bouffé par le patinage d'une vieille ça va changer la donne ! Ensuite, peut être j'installerai un filtre de remplacement K&N mais ça je ne sais pas encore ! Merci pour les conseils, j'ai beaucoup appris grâce à vous tous !

A+

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Salut :) Je viens mettre mon petit grain de sel :lol: je possède sur ma voiture un Kit d'Admission Direct Green mais pour l'entendre, il faut appuyer franchement sur l’accélérateur ( quasi à fond ) et donc l'essence.... :q Mais faut dire qu'on ne passe pas inaperçu quand on appuie ;) Faut savoir aussi qu'en mettant un filtre à air sport on consomme un peu plus ( je parle principalement d'un " KAD " vu que je ne connais que ca.. ) Après pour ce qui est de l'air chaud, j'ai fait en sorte que l'air extérieur arrive direct sur le KAD en fonction de la durite qui est relié au KAD, en placant l'arrivée d'air vers l'avant du véhicule ( a l'endroit ou l'air arrive le mieux et le plus frais possible bien-sûr :) )

Je précise que je n'ai pas gagné de chevaux :D mais ce n'était pas le but recherché non plus :lol:

 

En espérant avoir pu t'aider ;)

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