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Préparation complète et voitures de membres

Présentation admission clio 2 1.4 16v


Invité §val416Zr

Messages recommandés

Invité §val416Zr

Salut à tous!

 

 

il y a un mois, je me suis décidé à changer mon admission. En effet, titine a 14 ans et la gaine d'aire entre le résonateur et la prise était en train de se faire la malle!

Sur les conseilles d'une personne du forum, je me suis donc tourné vers un système fait maison, très efficace, et a moindre cout.

 

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

-une gaine thermo (j'ai pris une gaine V2) de 102mm

-un réducteur coudé en silicone de 100 / 76 mm

-un filtre air (pour moi c'est un green, dimension 75/110/75/130)

-des colliers pour serrer tout ca

 

Pour ma part, toutes les pieces viennent du site GT2I, sauf pour le filtre a air qui vient d'Oreca, car on peut choisir soit même les dimensions

 

 

Il suffit de démonter le résonateur et de garder la boite a air d'origine. J'ai garder le joins de l'ancien filtre a ire de manière a rendre la boite a aire bien hermétique.

Le coudé prendre place dans le l'ancien troue de l'admission d'air, le filtre est quand a lui derrière le phare.

 

La gaine relie les deux partie et le tour est joué!

 

 

DSC_0052.jpg

 

Photo du filtre en place:

 

DSC_0053.jpg

 

 

Il faut vraiment bien pensé a garder un joins dans la boite a air de manière a bien garder la boite hermétique:

 

DSC_0054.jpg

 

Résultat:

la modification a couté un peu moins de 90 euros

 

Le fonctionnement faire pensé a une admission direct mais cela fonctionne plutôt comme une admission dynamique

 

Mes résultat après 2 semaines:

- Moins de conso (j'ai perdu 1.5l au 100, en même temps mon moteur ne mangeait que de l'air chaud ^^)

- Un peu plus de couple a bas régime

- Un son plus roque au dessus de 3000 trs/min

- Le moteur respire mieux en général!

 

J'espère que ce petit tuto pourra en aider quelque un, et merci aux personnes du forum pour leur aide!!

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J'aurais pas forcement fait comme ça, mais c'est une méthode qui marche aussi.

Le filtre direct a l'air libre pour profiter au max du son bien grave, tout en étant cloisonné et proche de la face avant pour éviter d'aspirer l'air chaud.

C'est bien pensé.

En plus c'est du fait maison, moins cher et plus efficace que certains kit tout fait du commerce. Beau taff.

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Invité §val416Zr

C'est sur j'aurai pu faire un circuit plus direct mais ca impliquait forcement un démontage du pare choc avant, chose que je ne voulais pas me risquer a faire :lol:

 

Merci pour vaux commentaires ;)

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Invité §val416Zr

Non il n'y a pas de filtre dans la BAA, juste le joint

 

Avec les KAD pour clio 2 1.4 16v il y a un joint spécial de fournit, mais là j'ai juste détaché celui de l'ancien filtre a air, système maison ^^

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Invité §Ron764Es

Salut à tous. J'aimerai savoir si vous savez où faire une prise d'air sur une clio 2 ph2 1.6 16v pour placer une admission dynamique du type BMC car je trouve vraiment aucun un endroit où je peux prendre l'air direct en facade.

Merci d'avance.

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Invité §pie523xA

ce montage n'est pas bon dans le sens ou entre le papillon et le filtre la durite dois etre rigide. a la limite il aurai falut garder un filtre dans la boite a aire et avoir juste la durite. et elle tu lui fait prendre l aire en direct.

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