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Préparation d'une laguna 2 phase 1 , 1.8 16s et conseils bienvenu

 

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Préparation d'une laguna 2 phase 1 , 1.8 16s et conseils bienvenu

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brava14i12​v115000Km
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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 05/10/2014 à 02:35:08  
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Bonjour, je vais possédez une renault laguna 2 phase 1, grise, de 2001 en 1.8 16s, et j'aimerais lui faire une petite préparation dont voici la liste :


- Intervenant Remus (agit sur le temps de réponse de l'accélération),


- Boitier additionnel FGA Motorsport avec connecteur on/off,


- Admission dynamique carbone BMC OTA (ovale) ou CDA (ronde),


- Silencieux Quattro Racing duplex droite/gauche 160x80 ou 135x80,


- Kit suspension B4 Bilstein / H&R, rabaissement avant/arrière -35mm,


- Feux arriéres noir,


- Phare avant leds noir,


- Calandre ouverte avec grille aluminium,


- Becquet arrière de coffre Rieger,

Conseils bienvenu pour les jantes que j'aimerai gardé en 205/55/16.

Voilà pour les modifications.



J'accepte tout conseils de modifications inutiles et utiles à faire (sauf me dire de changer de voiture ).


Je cherche juste à faire quelque chose de propre pour cette voiture peu banale, "tuning", dans le 76.

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c4madmig
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  1. Posté le 05/10/2014 à 20:39:32  
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Le boitier FGA et l'autre boitier remus, ça sert strictement a rien.
Sur un moteur atmo c'est en ouvrant le bloc que l'on gagne vraiment des cheveaux et du couple.


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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 05/10/2014 à 21:52:55  
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Merci pour tes conseils c4madmig.
Quand tu dit ouvrir le bloc, c'est pistons et bielles forgé, arbres à cames, polissage des lumières et après reprogrammation ?

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Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 05/10/2014 à 21:55:50  
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Entre autre oui. Mais du coup le budget seras équivalent au pris de la voiture.


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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 05/10/2014 à 22:55:20  
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L'admission dynamique bmc et le duplex font partie du moteur et de l'écoulement des gaz d'échappement, non ?
Dois je les supprimer de ma liste ?

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miganuts
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  1. Posté le 06/10/2014 à 00:13:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'admi et échappement te ferons gagner 2 ou 3 cv (et encore, en étant optimiste). C'est pas complétement inutile mais tu sentira pas vraiment la différence.
Par contre a l’oreille c'est vachement plus agréable un moteur qui respire bien.

Sur un moteur athmo des bielles forgées te serviront a rien (c'est même contre productif vu que c'est plus lourd). Par contre allégées et équilibrées, ça permets de gratter un peu dans les tours.
C'est surtout au niveau du travail de la culasse, des arbres a cames et des pistons qu'il y'a quelques Nm et des cv a gagner.
Peut être que des AAC de Clio 2 RS ça monte dans ta culasse, mais ça te couterais plus cher que de changer de voiture.


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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 06/10/2014 à 16:23:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'admission dynamique BMC OTA et le silencieux arrière 160x80 duplex.

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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 06/10/2014 à 16:58:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Serait tu MiGaNuTs, où est ce que je peux trouver un garage ou sur internet, quelqu'un qui pourrait faire ce travail, au niveau de la culasse, des arbres à cames et des pistons.

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c4madmig
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  1. Posté le 06/10/2014 à 18:37:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le DUPLEX te fairas strictement rien gagner. faut pas rever, c'est pas sur ce genre de voiture que les constructeur bride les moteur avec un pauvre silencieux.

Pour l'admission tu ne gagneras rien en puissance, mais legerement en couple (j'ai bien dit legerement genre 10N.m max si tu veux une ordre d'idée).

Pour la culasse, sache que ca chiffre dans les centaines d'euro ce genre de travail (1 000€ en moyenne)

et pour trouver une adresse, cherche un préparateur automobile prés de chez toi sur google tout simplement.


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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 06/10/2014 à 19:12:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, merci pour les conseils.
Mais avec le duplex et l'admission, je devrait mieux entendre mon moteur, non ?

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c4madmig
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  1. Posté le 06/10/2014 à 19:17:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'entendre oui pas de soucis la dessus.
Mais bon, soit tu parle de gain soit tu parle de bruit, c'est pas parsque ta voiture fait du "bruit" qu'elle marche mieux.


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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 06/10/2014 à 20:56:41  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère parler de gain de puissance, plutôt que de bruit.
Mais j'ai entendu dire que le kit d'admission directe est fait pour le bruit, ainsi que le silencieux et l'admission dynamique pour la 'puissance'.
Avec une reprogrammation, cela ne suffira pas, faudra également préparer et équilibrer le moteur.

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c4madmig
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  1. Posté le 06/10/2014 à 20:59:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une reprog c'est MAXIMUM 10% de gain par rapport au chiffre d'origine de la voiture.
Une admission direct c'est fait pour faire du bruit et perdre en perf.
Pour la dynamique, il faut aussi une arrivé d'air forcé (ce qu'on appel simplement une "pelle a tarte" ).

Pour de ce qui ai du gain de puissance (donc couple compris) tu as combien de budget?
tu as quelle connaissance en mécanique?


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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 06/10/2014 à 21:17:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le budget, je n'ai pas de limite, pour les connaissance je c pas, mais je n'ai pas deux main gauche :lol: et je suis patient.

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c4madmig
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  1. Posté le 06/10/2014 à 21:21:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu n'as pas de limite pourquoi tu la garde??
Parsque franchement préparer une LAGUNA, c'est contre-productif comme idée.

un collegue a passé ca C4 180cv a 230cv pour prés de 10 000€, voila ce a quoi t'attendre comme budget, sachant que pour la meme somme tu n'auras pas le meme gain car ton bloc est vieux.


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miganuts
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  1. Posté le 06/10/2014 à 21:58:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans tous les cas une vrai prépa va couter de quoi acheter 3 ou 4 Laguna 2l turbo, bien plus faciles a préparer.

Après tu peut toujours faire plus soft en te contentant de lui coller des bonnes suspates (prends du B6 voire du B8 plutôt que du B4. Ça change la vie. Les B4 ne sont pas sportifs, c'est de l'amorto équivalent a l'origine) et des gros freins pour l' efficacité puis une modif de l'admi (une CDA c'est un peu cher pour ce que c'est. Juste en modifiant l'admi d'origine tu fait aussi bien pour moins cher) et un pot sympa pour le plaisir des oreilles.
Et tu garde le reste de tes thunes pour acheter une vrai sportive plus tard.

Voire avoir un traine cul confortable et économique pour aller bosser et faire les courses, et une sportive pour le plaisir le plus svt possible.


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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 06/10/2014 à 22:01:37  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement je veux le faire sur cette Laguna, car peu ou pas de personne la prépare, ce qui est pour moi, un bon projet :love: , même si cela me coûte les yeux de la tête et plusieurs années.

Profil : Pilote
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miganuts
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  1. Posté le 06/10/2014 à 22:52:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si t'as pas de limite de budget contacte vpagetech, c'est un des meilleurs, sinon le meilleur préparateur de Renault.
Demande lui combien ca te couterais de mettre un 2l turbo de 300 cv et quelques dans ta laguna.
Ca va te faire drole quand il va t'annoncer le prix je pense.


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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 10/10/2014 à 21:24:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re MiGaNuTs, pour les suspension, les B6 et B8 de Bilstein ne se font pas pour la laguna 2.
Est-ce que les marques Ultimate et KW sont de bonnes qualitées ?
Aurait tu un autre choix de suspension ?
Par contre, je ne trouve aucune barre anti rapprochement pour Laguna 2, En connait tu ?
Que pense tu du système RHP ? Utile ou pas ?
Question bête, un collecteur inox sur mesure ne me servira à rien ?
Pour les freins et les plaquettes, j'ai trouvé des brembo, pour l'admission j'ai trouvé des gaines et un filtre à air green, et pour l'échappement je garde le choix du silencieux droite/gauche inox, 160x80 duplex.
Désolé pour toutes ses questions ?
Merci de tes réponses.

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remy46
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  1. Posté le 12/10/2014 à 11:09:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as un budget illimité comme tu le dis, commence plutôt par investir dans une maison, au moins ça peut prendre de la valeur, au lieu de mettre des milliers d'€ dans une Laguna qui doit côter 1000€ maxi... A mon avis cette voiture on va te la donner, donc tu te dis "c'est bon c'est toujours ça d'économisé", mais au final c'est un mauvais choix...

Edit : vends là pour ça, si tu veux absolument une Laguna 2

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Ca sera plus fiable et homogène, tout en étant moins Jacky que tes modifs envisagées...
Message édité par remy46 le 12/10/2014 à 14:09:12

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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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brava14i12v115000km
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  1. Posté le 23/10/2014 à 18:21:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je laisse tomber le projet de la Laguna, car je n'ai pas eu le crédit que je voulais pour l'acheter (3000€).
A la place je vais "récupérer" (+ ou - 500€), une Renault Twingo 1, qui est dans le garage de mes cousins depuis quelque mois, et qui va passer le contrôle technique dans 1 ou 2 semaine.
A plus pour mon prochain projet.

Profil : Pilote assidu
remy46
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2014 à 13:39:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh ben 3000€ une Laguna 1.8 16v,tu te faisais méchamment enfler ! Bon j'espère que tu vas pas claquer de ronds dans l'hypothétique amélioration d'une Twingo 1...!


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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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