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conseils pour grosse prepa moteur Golf 1 cabriolet Karman

 

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 Sujet :

conseils pour grosse prepa moteur Golf 1 cabriolet Karman

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bobi38
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bobi38
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 19:36:55  
  2. answer
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bonsoir.

Je viens d'acheter une Golf 1 cabriolet Karman de 186 686 KM en pas très mauvais état avec la capote neuve.

alors voila j'aurais voulu lui gonfler a bloc son petit moteur . :ange:

donc quelle pièces a changer pour une prepa complète ?

ou les trouver ?

est ce que je doit changer ma boite a vitesse ?

bien sur toutes les pièces de sécurité seront changées


si personne intéresser a suivre la prepa je pourrais maitre des photos

merci et bonne soirée.

anthony

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bobi38
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 20:55:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
??????

Invité
  1. Posté le 07/10/2014 à 07:28:24  
  2. answer
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La Golf 1 même GTI freine très mal et son train avant est fragile (pièces sous dimensionnées)=mauvaise idée de gonfler le moteur à moins de faire de grosses modifs sur le chassis...ce qui est d'autant plus difficile sur un cabriolet dans le châssis est peu rigide...et pour finir, la corrosion se cache souvent dans les doubles fonds sur les carrosseries Karman qui étaient très mal protégées: souvent lorsqu'on veut lever la voiture au cric, le cric monte mais pas la voiture...c'était le cas sur mon Scirocco 1 pourtant en super état extérieur, mais soubassement pourri= a fini à la casse à seulement 12ans d'age...
Message édité par cit95hwm le 07/10/2014 à 07:32:40
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Profil : Membre
bobi38
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2014 à 09:12:10  
  2. answer
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bonjour

merci pour ta raiponce

je sait bien que le reste ne suivra pas c'est pour sa que tout sera remplacé ce qui et logique

Merci

Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 07/10/2014 à 12:55:45  
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est ce que ca vaut le coup de modifier ce genre de voiture qui je pense reste assez rare en bonne état??

avant de toucher au moteur, touche deja a tout le reste, suspension, kit de freinage plus important, remise en état des silent bloc, des durites de freins, .....

et quand tout cela seras fait (tuauras deja un gros trous dans ton porte feuille) tu verras ce qu'il te resteras comme sous pour t'attaquer au moteur.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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Invité
  1. Posté le 07/10/2014 à 13:37:14  
  2. answer
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sinon sur Golf 1 et Scirocco 1, il est possible de monter sans grosses modifs (excepté celles que j'ai déjà précisées) l'excellent 1.8L de 112cv+ la boîte (indispensable) , ensemble qui a d'ailleurs été monté sur les dernières Golf 1 mais avec le train avant et les freins de la Golf 2.
Le 1.8L 139cv 16s n'a aucun intérêt: plus puissant, mais très creux en bas,nettement moins bon que le 112cv en reprises!!!

Profil : Membre
bobi38
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2014 à 16:58:13  
  2. answer
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bonjour

alors pour c4madmig je comptai très bien commencer par tous sa se qui et logique (avoir des chevaux c'est très bien mai le mieux sais de pour s’arrêter autre que dans un mur ou un arbre lol).

pour le moteur pour le moment je vais garder celui d'origine il et pas trop en mauvais etat a part 2 ou 3 bricoles

je voulais juste savoir quoi faire au moteur pour la suite

mai je suis preneur aussi de conseils pour le reste je suis preneur.

merci

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2014 à 01:31:33  
  2. answer
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inutile de ce faire chier a preparer ton moteur, le 1.8t d audi S3 ou meme le 1.8t de 180ch va tres bien a metre la dedant.

Invité
  1. Posté le 13/10/2014 à 16:28:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pie63oq a écrit :

inutile de ce faire chier a preparer ton moteur, le 1.8td audi S3 ou meme le 1.8t de 180ch va tres bien a metre la dedant.
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une plaisanterie sans doute... si ce n'est pas le cas, je crois que t'as jamais vu de près la caisse d'une Golf 1: c'est de la construction si légère que la caisse se déchirerait avec ce genre de moteur, d'ailleurs beaucoup trop lourd...et avec des freins moins puissants que ceux d'une 2cv, ce serait du suicide, mais t'as sans doute prévu une ancre pour t'arrêter :lol:

Profil : Pilote
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miganuts
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  1. Posté le 13/10/2014 à 18:52:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah non, Pierre-Yves a raison. Justement des golf 1 ou 2 avec des 20VT de différentes versions, on en vois pleins "dans le milieu".
Les mecs qui font ce genre de montage sont pas assez cons pour garder les roues en 13" et les freins de vélo d'origine, ils montent les "a coté" qui vont avec.
Essayer de préparer sur base du matos d'origine c'est une perte de temps, ca reviens aussi cher que des solutions plus extrêmes et bien plus efficace.
Tu trouve une G4 GTI, une ibiza cupra ou une S3 qui a fait des tonneaux ou embrassé un arbre, et t'a déjà une bonne partie des pièces pour greffer les freins, les trains roulants et le moteur sur ta Golf 1.
Y'a un peu de boulot d'adaptation, mais on en vois pleins les bords de circuits et ça marche très bien ces engins. (Enfin ça garde un comportement très typé "VW" mais bon, les fans ont l'habitude et aiment bien ça les engins qui sous virent et qui motricent pas)


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
  1. Posté le 14/10/2014 à 15:14:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

Bah non, Pierre-Yves a raison. Justement des golf 1 ou 2 avec des 20VT de différentes versions, on en vois pleins "dans le milieu".
Les mecs qui font ce genre de montage sont pas assez cons pour garder les roues en 13" et les freins de vélo d'origine, ils montent les "a coté" qui vont avec.

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Ben non, il n'a pas raison car si l'on commence à rigidifier la caisse avec des renforts et barres de partout et à en changer les éléments de suspension et freins ce n'est plus une Golf1, mais un prototype en forme de golf 1...c'est comme si tu compares par exemple un voiture du championnat du monde des rallyes avec une voiture de série: mis à part la coque, qui est ressoudée, renforcée et équipée d'un arceau qui rigidifie additionnellement (sans les ouvrants et ailes qui sont souvent en carbone pour alléger, et les vitres en polycarbonate), tout le reste est différent...pour tout ça faut un budget énorme et des compétences qui dépassent de très loin celles même d'un très bon bricoleur...et pour l'homologation j'en parle même pas...j'ai connu un Allemand qui a une Golf 1 fortement modifiée, il a un dossier absolument énorme à présenter au TUV, et en France les mines t'envoient directement bouler car ça fait bien 20ans que des grosses modifs sont rigoureusement interdites (nécessitent l'autorisation du constructeur)...si l'on passe outre et que la voiture bidouillée est impliquée dans un accident avec dommages corporels graves ou pire des morts, il ne reste plus qu'à aller se pendre car grosses indemnités à payer à vie+ prison ferme...

Profil : Membre
bobi38
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2014 à 15:46:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour.

je ne compte pas changer le moteur pour le moment je veut juste lui donner plus de patate c'est tout
maitre un kit admission dynamique,changer l'arbre a camme,carbu,bottier additionnel,conduit admission ex....
si des personnes on des bons site pas forcement en France ou je pourrais trouver tous sa et de très bonne qualitée

merci anthony.

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