brava14i12v115000Km 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Bonsoir, Je vais acquérir dans 1 mois ou deux une twingo 1, et voici la préparation que je vais lui faire : Je l'aiderai à mieux respirer par le biais d'une admission dynamique et par l'échappement (ligne inox complète Bastuck homologué (collecteur origine), dont la sortie du silencieux 1x90 mm ) Ainsi que des combinés filtés Hicon GT (allant de -35/-50 mm avant/arrière), des disques Brembos max et plaquettes sport et des flexibles de freins Goodridge avant/arrière inox. Voici pour le moteur. Pour l'esthétique, ce sera des feux lexus noir, des phares à glasses lisses noir, ainsi que des clignotants noirs. Manque que des jantes en 14 pouces. Voilà pour cette 'petite grenouille'. Je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde et que je vais clacquer de l'argent pour rien, comme dirons certains, mais chacuns ses goûts et ses couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 la ligne INOX ne te fairas rien gagner en terme de perf car tu reste sur ton collecteur d'origine (c'est ca la "bride" sur la ligne) et avec l'admission n'espere pas gagner non plus a cause de la petite cylindré du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Ce topic c'est pour nous présenter des modifs perf et esthétique? Si c'est le cas, je déplace ton sujet dans la catégorie " préparation complète " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 Damienenzo, dans un premier temps je présentais les modifs perf, puis j'ai oublié dans quel section je me trouvé, c'est pour cette raison que j'ai parler de modifs esthétique. Excuse moi, mais maintenant je parlerai uniquement de modifications performance. Encore désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Ah non mais pas de problème, tu as le droit de parler de modifs esthétique hein c'est juste que pour moi il serait mieux ailleur par la suite si tu nous présente pas mal de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 27 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2014 Bonjour, je voudrais savoir si cette partie de ligne en 3 morceaux (qui se relie au collecteur, je pense), comprend le catalyser et est ce qu'elle est homologuée (pas d'information sur le site 'pièces....-......') ? Désirant achetez un collecteur d'échappement sur mesure en inox (Podinox, MTI échappement, FBI-motors, .....), est ce que le diamètre doit être le même que celui d'origine (ou plus gros) ? Celui ci est il livrer nu ou avec un pare flammes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Brava, je jette un oeil a ton sujet, pour l'instant ça va pas de soucis. Si jamais t'as besoin de conseils en cas d'attaques directes de membres par exemple ou pour utiliser le forum, envoie moi un message privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2014 Ok merci WildOne, je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 8 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2014 Bonjour, c4madmig, Qu'entend tu par "le collecteur d'origine (c'est ca la "bride" sur la ligne)" ? C'est le fait de sa "mauvaise" conception ou de son matériaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 le collecteur d'origine contient également le catalyseur. changer juste l'intermédiaire et le silencieux, ne fairas rien gagner en performance. le collecteur en lui meme ai pas concu pour optimiser les performance, de par ca conception et ces matériaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 8 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2014 Mais le changer pour un inox, cela ne vas pas passer au CT ? De plus, la ligne inox que j'ai mise plus haut contient (sur la première photo) un catalyseur. Donc, pense tu que le collecteur inox, ainsi que la ligne, passerons au CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 dés que le catalyseur est supprimé, le CT ne passeras plus. Aprés je suis pas non plus expert, je connait plus les voiture PSA que les renault dans le sens où sur les PSA le catalyseur est incorporé (la plus pars du temps) au collecteur. Mais avec le changement du collecteur plus le suppression du catalyseur, tu n'auras pas de gain en chiffre mais un changement de la plage d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 Ça dépends de quelle année elle est cette Twingo. Si avant 94 (ou 95, je sait plus trop), pas besoin de cata pour passer le contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 ca change pas le fait que ca fait rien gagner en terme de chiffre, sauf augmenter la conso. surtout sur un si petit moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 8 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2014 D'accord merci des renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 24 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour, J'ai plus d'information sur la twingo, C06605, moteur D7F, mise en circulation le 17/03/1997, pack électrique, sans direction assisté. Je vais la chercher samedi à Rouen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jap868rM 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 Si je me trompr pas, le D7F est un moteur 1l4. Et comme sur tout les moteus de basse cylindrée, amm moins de chiffrer dans les 1k d'€ voire plus sa ne sert completement a rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2014 Bonsoir Japan_59, le D7F de la twingo est un 1.2, car il n'y a pas eu de twingo 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur307It 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 a tu va pouvoir nous la présente se week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brava14i12v115000Km 5 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2014 Bonsoir, pour la présentation turbo du33, cela se trouve dans marque->renault->twingo->Présentation de ma Twingo pack (septique) de 1997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jap868rM 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Bah a moins de faire un swap de 1l8 16s le moteur vaut pas le coup qu on le prepare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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