Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

KAD avec pot d'origine sur clio 1 ENERGY


Invité §Fan170hD

Messages recommandés

Invité §Fan170hD

Bonsoir,

 

J'aurais besoin que l'on m'éclaire sur une petite chose. Je vous explique mon projet : faire un bon petit bruit avec ma petite clito !

 

Présentation de la bête (lol) :

- Clio 1 Essence 1.4L RN moteur Energy double corps 80ch d'avril 1992 (la vieille, elle est plus âgée que moi !).

 

J'ai fais des recherches ici et sur le net et comme je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question, je lance mon sujet.

 

Je souhaiterais installer un KAD (Kit d'Admission Directe d'air) spécifique Clio ENERGY. Voici ce que j'ai pu comprendre :

-> Les avantages :

- permet une libre respiration de l'admission du moteur

- augmente la puissance et dynamise le couple (elle a un chéri ?)

- un apport d'air frais

- une sonorité semblable à celle des véhicules de compétition

 

- Les inconvénients (fallait pas les oublier ceux-là) :

- augmentation de la consommation d'essence (1L/100)

- apparition du bruit qu'aux 3.000 tours

 

Je sais, vous allez me dire, installe un silencieux inox et tu aura un bon bruit sans avoir à déglinguer ton accélérateur !

 

Mais voilà, je ne veux pas faire du bruit au démarrage, mais bien en poussant Titine (histoire de rester discrète lors de mes filatures quoi...) !

 

Le seul hic : je ne veux pas toucher à mon pot ou à ma ligne complète. Et là on me dit laisse tomber, tu ne sortira AUCUN bruit !

 

De l'aide à m'apporter sur ce bémol ?

 

On m'a également conseillé un réglage carbu, changer mes bougies d'allumage par des bougies 4 électrodes (BERU, NGK ?) et de respecter mon indice thermique.

 

Et je précise que ma voiture est bien double corps et non injection !

 

Le KAD pour Clio Energy

 

Le moteur (un peu sale j'avoue, mais quand la durite du liquide de refroidissement se troue, c'est pas jolie)

 

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dam437Kp

:coucou:

 

Webber TLDR32 double corps!! :rs: j'avais exactement le même moteur que toi et je te rassure, ça fait du bruit :oui: pour te donner un avant goût, débranche le boîtier papillon et va faire un tour avec la voiture, ça te donnera le bruit d'un KAD ;)

 

Par contre, oui tu va consommer et il faut bien mettre l'arrivée vers le Pc, le problème, l'hiver ta voiture n'aura pas d'air chaud :\

 

Pour faire simple, je te conseil de garder ce que tu as et de mettre un filtre sport à la place de celui d'origine, ça fait moins de bruit, mais tu conserves ton boîtier papillon.

 

Si tu veux plus de bruit, silencieux sport avec le filtre, mais tu veux pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan170hD

Webber TLDR32 double corps j'imagine que tu parles de mon moteur ? ^^

 

Donc un KAD l'hiver ça craint ?

Tu peux m'expliquer pour débrancher mon boîtier papillon ? Ça s'entend quand même bien un filtre sport tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Non c'est la marque et référence de ton carburateur ;)

 

Bah disons qu'un KAD pour moi ça craint en toutes saisons :\ à moins qu'il soit cloisonné :)

 

Pour le boitier papillion, j'ai entouré en rouge, il est clipsé et assez dur à enlever, mais une fois fait, tu te rendras bien compte :)

 

ma-petite-clio-moteur-energy-double-big.jpg

 

Après, comme je t'ai dis, c'est moins fort un filtre sport, mais ton moteur reste en forme avec ça, il faut juste ajouter un silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan170hD

Ah dac.

 

Donc si j'ai bien compris, je retire le papillon et j'ai une idée du KAD ? Et pour avoir une idée du filtre ?

 

Oui bien cloisonné et pas trop en contact avec l'air chaud je crois. Mais pour l'hiver, s'il n'y a pas d'air chaud, il n'y a pas de chauffage ? Et comment bien le cloisonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Oui voilà, c'est ça :) et pour avoir une idée du filtre, bah tu n’accélères pas trop fort :ddr: ou tu regardes des vidéos sur le net, il doit bien y en avoir :)

 

Non, aucun rapport avec ton chauffage, c'est le LDR pour ton chauffage :) c'est pas si grave que ça le froid, c'est surtout le chaud :) mais j'évite de trop te répondre à ce niveau, car je ne suis pas calé dans le domaine mélange air/essence :jap:

 

Voila un exemple de cloison:

 

img-577989-3-img-233882-3-img0193v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan170hD

Les vidéos j'en trouve pas avec des clio moteurs energy :/

 

Ah d'accord donc si je cloisonne bien et que je met le tuyau au niveau du PC ou de la calandre ça passe nickel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Les première clio sont toutes sorties en Energy je crois, enfin, sur pour le 1.2l 1.4l 1.7l.

 

Oui c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan170hD

Ah dac déjà entendu alors et vraiment pas grand chose de différent...

 

Donc ces deux choses là réunis ça passe nickel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu trouve rien pour ton moteur, t'as un carbu.

Il faut regarder du coté des boites a air spéciales pour carbu, mais il faut commencer par savoir quel modèle de carbu tu as.

 

Mais a mon avis un filtre sport avec un gaine derrière la calandre sera plus efficace de toutes façons.

 

L'avantage des carbu c'est que ca "chante" super bien une fois que ca respire. Les broooaaarrrpppp des carbus, c'est ca qu'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Miganuts pourra t'éclairer plus que moi :)

 

C'est à dire le modèle Miganuts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan170hD

Donc Miganuts tu penses qu'avec un simple filtre sport et une gaine ça sera pareil qu'un KAD niveau bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un kad fait plus de bruit qu'une admi "dynamisée" proprement.

Mais un kad c'est nul a chier en terme de perfs et de conso, ça sert vraiment qu'a faire du bruit.

 

Pour les carbus double corps, il y'en a 2 types.

Ceux avec 2 corps identiques, qui gavent 2 cylindres chacun (typiquement un corps pour les 2 du milieu, et l'autre pour les 2 des extrémités). (en général on les monte plutôt par paire pour avoir un corps par cylindre, mais un papillon pour 2 cylindres ça peut marcher aussi)

Ceux avec 2 corps de section différentes. Le petit s'ouvre en premier pour favoriser le couple a bas régime, et le gros s'ouvre ensuite pour maximiser le débit dans les tours. dans ce cas on alimente les 4 cylindres a la fois avec un seul carbu. (montage plus répandu car plus efficace).

 

Du coup y'a des tonnes de références de carbus. Et si tu veux une boite a air qui monte sur le tien, bah il faut commencer par connaitre sa référence. (ou au moins avoir les dimensions et la forme de l'entrée d'air du machin, pour pouvoir comparer avec la forme de la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite-a-air-k-n.jpg

 

 

Tu peut trouver chez GT2i, BPS Rallye, Oreca et autres boutiques du genre (j'en cite plein pour pas faire de pub) des machins dans ce style a adapter sur ton carbu.

En trouver une spécifique a ton modèle de carbu ça a l'air plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan170hD

Et ça à l'air beaucoup moins cher. Cest galère à faire ? Mon père s'y connait en scie sauteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve facilement des exemples de montage dans google image.

 

682229ScreenShot20120422at124635.png17487603it.jpg

 

Le plus chiant c'est de de prendre les mesures sur le carbu avant de faire les découpes en fait (c'est pour ça que certains démontent le carbu, plus pratique pour les ajustements)

Rien t'empeche de faire des essais sur des cartons pour être sur d'avoir les bonnes dimensions avant de découper ta plaque en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan170hD

Hum oui finalement je pense me tourner vers un simple filtre à air style Green ou KN.

 

Mais là aussi je suis perdue...

Filtre à air en remplacement de celui d'origine ou un conique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Remplacement de celui d'origine :)

 

Conique c'est le même principe, il faut cloisonner pour faire bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Tu prends un inox comme moi j'avais fais, ça te fait un son discret au démarrage et quand tu pousse la boîte et le silencieux forment un beau duo, mais c'est toi qui décide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Bah je vois pas ce que tu comprends pas :p

 

Le silencieux inox, ( je te posterais une vidéo dans la soirée de mon pot inoxcar) donne un son sportif, sans pour autant faire mal aux oreilles au ralenti, le filtre de remplacement sport, il fait moins de bruit qu'un KAD, mais avec un pot en plus, le son est parfait quand tu accélères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...