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Différence INTERCOOLER sur Mesure et Universelle

 

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Différence INTERCOOLER sur Mesure et Universelle

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Gui00ek
Invité
  1. Posté le 09/01/2015 à 22:45:27  
  2. answer
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Bonjour,

Je souhaite mettre un intercooler plus gros sur mon véhicule, un Hyundai Santa Fe 1, Il n'existe aucun intercooler spécifique. Je ne sais pas si je dois le faire sur mesure ou acheté un universelle, sachant qu'il y a une grande différence de tarifs.

 :??: Quelle est la différence entre un interco sur mesure et un universelle ? J'ai aussi lu su la toile sans plus de détail qu'il y a différents faisceaux, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que la taille du diamètre d'entrée et de sortie ne dois pas être inférieur à ceux d'origine ? Y'a t-il autre chose à savoir sur le sujet ? :??:

Je remercie d'avance ceux qui pourront répondre au mieux à mes question, car je souhaite faire le bon choix.

A bientôt. :)

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Invité
  1. Posté le 16/01/2015 à 16:04:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi mettre un intercooler plus gros ? changement de turbo ? préparation ? Car généralement sur un véhicule ils sont proportionnels et adaptés a la puissance d'origine et au moteur de plus le changer pour un autre fera sauter toute garantie de l'assurance en cas de gros pépin.

Pour répondre a ta question, un intercooler sur mesure est un intercooler fait pour ton véhicule c'est a dire qu'il est aux bonnes dimensions sur les entrées et sorties, qu'il peut s'adapter en terme de taille a ton véhicule et qu'il est livré avec un kit de fixation fait pour ton véhicule généralement (bien que quand ils sont plus gros et sur mesure il y'a souvent des petites adaptations ou découpes a faire mais rien de méchant). Ils sont aussi livrés avec piping adapté quand ils ne reprennent pas le piping d'origine.

Un intercooler universel tu dois d'abord mesurer sur le véhicule pour voir quelles dimensions maximum tu peux rentrer une fois et tu dois aussi mesurer les entrées sorties de l'intercaler d'origine, tu prend tout ça et tu sélectionne ensuite l'intercooler universel qui correspond a tes besoins en faisant aussi attention a ce que les entrées et sorties se positionnent a peu près comme a l'origine (pour avoir le moins d'adaptations a faire !) et tu dois faire toi meme ton piping.

Concernant le faisceau tu dois plutôt parler du piping c'est a dire les tubes qui vont du turbo a l'intercaler et de l'intercaler a l'admission il y'en qu'un seul d'origine et quand tu monte un intercooler universel sur une sportive par exemple souvent ce sont de gros intercooler qui prennent toute la face avant et non plus placés comme a l'origine dans impossible de réutiliser la tuyauterie d'origine, tu est donc obligé de faire un piping sur mesure en achetant tes coudes et tes raccords :) Alors que sur un sur mesure pour tes branchements d'origine tu as juste a le raccorder comme a l'origine ;)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu n'hésite pas si tu veux plus de précisions ou si tu as d'autres questions ;)
Message édité par Dol00av le 16/01/2015 à 16:06:18
Invité
  1. Posté le 17/02/2015 à 06:39:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui aussi important c'est le volume de contenance de l'échangeur d'air, va pas mettre un 7.0l à la place d'un 5.0l d'origine.

Pour exemple, j'ai remplacé celui d'origine de ma 308 par un échangeur de Cupra FR, monté en façade.
Les deux échangeurs font quasi le même volume soit env 5.0l, par contre, l'un dans le compartiment moteur, l'autre en façade et j'ai -20°c à la température d'admission.
Abaisser la température d'admission sur un moteur turbo essence fait gagner plus de cv qu'un kad par exemple.

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