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Installation Kit Admission Dynamique


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Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car je souhaite installer un kit d'admission dynamique sur mon Berlingo 1.6 16V 110ch Essence de 2004.

 

J'aimerai avoir un bruit rauque et si possible gagner un peu de perf.

 

Pour le KAD, je compte le fabriquer moi même (filtre isoler acheter chez Norauto, gaine de VMC pour relier le tout etc..)

 

Mais je rencontre un problème :

 

Ma boite a air que je dois enlever pour la remplacer par un filtre à air isoler universel comporte une attache pour le reniflard d'huile (entourer en jaune)

Ainsi je pensais simplement mettre un petit filtre au bout du reniflard d'huile mais en regardant plus près dans le moteur il y a deux tubulures qui chacunes sont des reniflard d'huile mais il y a une autre tubulure plus fine (entourée en rouge) qui elle est reliée au boitié d'air situé après le papillon, et ensuite ces 3 tubulures ne forment plus qu'une fixé sur la boite à air.

 

A quoi correspond cet petite tubulure que j'ai entourée en rouge ?

 

A noter que la tubulure entourée en rouge continue jusqu'à la roue avant droite..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/270651kad.png

 

 

Par avance, merci pour votre aide

Anatole

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le truc que je comprend pas, c'est pourquoi vous fait pas un minimum de recherche? tout as étais plusieurs fois expliquer, c'est pas comme si ce moteur équipe presque une dizaine de modele de voiture différente chez PSA.

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Merci de m'avoir éclairer sur la recherche, j'ai ainsi appris que le moteur du berlingo était commun à beaucoup d'autres véhicules.

 

Mais pour ce qui est de mon "problème", à quoi sert la tubulure entouré en rouge ? Je n'ai pas trouver de réponse à cette question

 

Merci d'avance

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c'est juste un retour de vapeur d'huile, rien d'autre.

un conseil, laisser le tuyeau jaune de brancher sur votre nouvelle admission, sinon dans quelque mois vous allez revenir parsque votre papillon seras HS car plus lubrifier.

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Donc ces 3 tubulures sont en rapport avec les vapeurs d'huiles, merci de la confirmation.

 

Pour ce qui est de laisser le tuyau sur la nouvelle admission, je compte mettre un conduit en PVC . Avez vous une idée pour mettre ce tuyau sur me conduit d'admission ?

 

Bonne soirée

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Franchement votre calculateur , calcule en permanence le debit d'air et d'essence en fonction de la charge (monte descente plat poid ) condition atmosphérique c'est pas rien c'est un mini ordi ! Donc lui brancher plus d'air ne va pas augmenter la puissance juste faire du bruit .

 

Par contre une vrai reprogramation avec une vrai ligne d'échappement et une vrai rampe d'injecteur apporte déjà un gain ....

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Il y a des avis qui divergent concernant ton point de vue. Mais en tout cas merci pour ton message

 

Vu que je ne trouve pas de raccord pour reniflard adapté au mien, j'ai trouvé ce montage sur internet :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_698364bbb.jpg

 

 

Il s'agit d'un réducteur pour tuyau d'arrosage qui est placé sur le conduit de l'admission et qui est relié au reniflard avec une durite. Seulement, entre le reniflard et la durite transparente, il y a un petit tube noir : comment est-il possible de le fixer à l’intérieur du reniflard ?

 

Bonne soirée

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Si je peux te donner un conseil, oublie l'idée de poser une admission là-dessus...gain=0, entretien franchement pas pratique, qualité de filtration en baisse => durée de vie de ton moteur en jeu, etc...

 

La meilleure solution : filtre à air d'origine sinon rien...

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Si je peux te donner un conseil, oublie l'idée de poser une admission là-dessus...gain=0, entretien franchement pas pratique, qualité de filtration en baisse => durée de vie de ton moteur en jeu, etc...

 

La meilleure solution : filtre à air d'origine sinon rien...

 

 

Merci de ton conseil.

Finalement, je pense ne pas installer de KAD.. Vous m'avez convaincu !

 

En revanche, voici mon arrivée d'air :

http://img15.hostingpics.net/pics/582120air.jpg

 

Le "manchon" fixé sur la calandre est d'origine fendu de part et d'autre. Je vais gagner quelque chose a boucher les fentes ?

 

De plus, voici une photo du devant de la calandre, et derrière est fixé l'arrivée d'air (voir photo 1).

http://img15.hostingpics.net/pics/746796air.jpg

 

Pour faire entrer plus d'air frais, je pensais faire un trou (ou plusieurs?) dans un des carrés de plastiques noirs. Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

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De rien !

 

A mon avis, ouvre la calandre et laisse les fentes ! Mais ne t'attends pas à un gros gain de performance... Je ne suis même pas sur que tu le sentes, mais ça ne fera pas de mal ! ;-)

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Que veux tu connaître ?

De plus, Tu me parle de l'eau qui risque de s'infiltrer dans l'admission si je bouche les fentes, mais le simple fait de ne pas les boucher va permettre que l'eau ne passe pas même avec un trous conséquent dans la calandre ?

 

Bonne soirée, et excuse moi pour toutes mes questions mais avant de passer "à l'action" j'aimerai être sûre de ce que je fais

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