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Préparation freinage focus ST pour roulage et circuit

 

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 Sujet :

Préparation freinage focus ST pour roulage et circuit

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Focus94
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focus94
  1. Posté le 27/04/2016 à 17:07:13  
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Bonjour à tous,

Bientôt propriétaire d'une Ford focus ST, je souhaiterais améliorer son freinage pour utilisation quotidien et circuit.

Je me renseigne à l'avance (ça me permet de patienter jusqu’à la livraison).

J'ai aujourd’hui une focus 3 de 182 ch que j'ai pu tester sur circuit et voila mon avis :

- pour l'avant je suis sur des disques Brembo Max rénurés et plaquettes Brembo
- à l'arrière disques et plaquettes d'origine
- durites d'origine

Sur route rien à redire, par contre sur circuit, perte de puissance de freinage et surchauffe des freins, surtout à l’arrière.

Je précise que les roues sont motrices à l'avant pour ceux qui ne connaissent pas bien les focus.

J'aimerais donc les conseils de personnes plus averties que moi, pour me guider dans mon choix et améliorer le système de freinage.

Merci d'avance pour votre aide, et n’hésitez pas à poser des questions

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c4madmig
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  1. Posté le 28/04/2016 à 02:57:58  
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en section préparation vous auriez plus de réponse, mais vous pouvez deja installer des durit aviation, changer le liquide de frein pour de la meilleur qualité.


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dc-one
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  1. Posté le 28/04/2016 à 09:24:48  
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Oui, purge + RBF600, durites avia aux 4 coins et des bonnes plaquettes car les Brembo ça n'est pas mieux que de l'origine.
A voir ce qui se fait pour ta voiture mais tu peux regarder les Performance Friction Z Rated, Project Mu c'est pas mal aussi à ce qui se dit, tu as aussi les valeurs sûres comme les Pagid RS 4.2, et si le sifflement d'un train rentrant en gare ne te gêne pas tout comme la poussière, tu peux aussi regarder les Carbone Lorraine RC5 ou RC6.
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focus94
  1. Posté le 28/04/2016 à 21:55:39  
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DC one a écrit :

Oui, purge + RBF600, durites avia aux 4 coins et des bonnes plaquettes car les Brembo ça n'est pas mieux que de l'origine.
A voir ce qui se fait pour ta voiture mais tu peux regarder les Performance Friction Z Rated, Project Mu c'est pas mal aussi à ce qui se dit, tu as aussi les valeurs sûres comme les Pagid RS 4.2, et si le sifflement d'un train rentrant en gare ne te gêne pas tout comme la poussière, tu peux aussi regarder les Carbone Lorraine RC5 ou RC6.
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Merci pour les infos et références. J'avoue ne pas my connaitre en terme de freinage de compétition. J'ai choisis Brembo pour la réputation de la marque et car les pieces sont facile à trouver.

Une marque en particulier pour les durites et le liquide de freins?

Et concernant les disques de freins dit moi tout ;-)

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c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2016 à 22:19:15  
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alors attention, les plaquette carbone loraine ne sont pas bon pour la carrosserie, la poussière des plaquettes est assez corrosive pour "bouffer" la peinture


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  1. Posté le 28/04/2016 à 22:38:45  
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Durites avia perso je mets des Goodridge.

Pour les disques, je ne sais pas trop ce qui se fait pour Ford mais d une manière générale, les origines sont souvent pas mal et mieux que tous les pseudo groupe N qu on voit fleurir un peu partout, les Brembo max, à voir, je ne les connais pas, tu as aussi DBA qui fait des produits sympa et Stoptech il me semble pour Ford


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focus94
  1. Posté le 29/04/2016 à 07:01:28  
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D'accord. Si les disques sont percés ou renurés cela améliore le refroidissement ? Car les disques d'origine surchauffe très rapidement ... (marque ATE)

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  1. Posté le 02/05/2016 à 11:11:08  
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Percé, oui, ça améliore le refroidissement, rainuré, non.


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  1. Posté le 04/05/2016 à 07:57:20  
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Okay. Donc il est primordial de trouver des disques percés pour améliorer le refroidissement. Car je suppose que les plaquettes de freins ne font pas tout sur circuit...

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  1. Posté le 04/05/2016 à 08:30:47  
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J'ai eu des disques rainurés/percés, niveau refroidissement effectivement, j'avais gagné un peu mais j'avais tendance à les voiler quand même sur circuit.
Perso, je suis repassé en disques pleins oem, et si vraiment tu as un soucis de surchauffe, je te conseillerai plutôt de mettre des boa avec des écopes, c'est ce qui sera le mieux.


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focus94
  1. Posté le 04/05/2016 à 21:49:00  
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Oui apres pour les écopes c'est tout un montage :P

Quel est ton avis sur les disques Zimmerman? J'en est entendu beaucoup de bien

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dc-one
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  1. Posté le 09/05/2016 à 10:03:28  
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C'est connu effectivement, après jamais testé personnellement.
Tarox fait des trucs pas mal aussi (c'est ce que j'avais monté sur ma GT, c'est Tarox Gr N rainurés/percés).


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focus94
  1. Posté le 17/05/2016 à 07:30:41  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis retourné sur circuit ce week-end. Le problème majeur, c'est que les freins sifflent à chaud. Pas spécifiquement de perte de freinage au fil des tours.
Cependant à la fin de la journée, la pédale de frein était dure comme du bois.
Avec ces derniers éléments, qu'en penses tu?

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