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Demande de conseils circulation d'air Ford focus st


Invité §Foc146Gp

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Invité §Foc146Gp

Bonjour à tous,

 

Je cherche des conseils pour faire "respirer" un peu mieux le moteur de ma Ford focus ST.

 

Il me faudrait des infos sur l'amélioration de l'entrée d'air. Simplement changer le filtre origine ou aller plus loin avec admission directe ou dynamique ?

 

Mais également je cherche des conseils pour la sortie des gaz d'échappements. Je suppose que si on fait mieux entrer l'air d'un coté, il faut l'aider à mieux sortir aussi.

 

Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas a me poser des questions si vous avez besoins d'infos complémentaires.

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Bonjour à toi,

Pour faire mieux respirer ton moteur :

- En entrée une admission dynamique lui fera du bien (tu as la version essence atmo ?)

- En sortie, je pense qu'elle a déjà une ligne sport, mais une ligne complète inox ainsi qu'un collecteur inox l'aidera, surtout si tu prends du GR.n (non homologué attention)

Avec ça tu gagneras en plus quelques chevaux :oui:

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Invité §Foc146Gp

Merci pour ta réponse.

 

Il s'agit d'un moteur turbo et non pas atmo.

 

J'ai entendu dire... Que l'air étant réchauffé par le turbo, cela ne servais à rien de le refroidir à l'entrée...

Quel est ton avis sur le sujet.

 

Et qu'entend tu par admission dynamique ? Je suis un peu novice sur le sujet :-/

 

Pour la sortie, je cherche quelque chose de légal, surtout au niveau des décibels et de la pollution.

Ça doit réduire les champs des possibilités mais bon :-/

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avant de vouloir te lancé la dedans, renseigne toi sur comment fonctionne un moteur. au moins la base.

un moteur turbo, n'as pas que seulement un TURBO, il possede aussi un échangeur (pour les moteur assez récent), cette échangeur sert a refroidir l'air justement.

Pour de ce qui ai de l'échangeur, il ne t'apporteras pas grand choses.

Mais en fait tu veux faire quoi? gagner sur qu'elle tableau?

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Invité §DC 067Fs

C'est tout le contraire Focus94, avec un turbo il faut refroidir l'air au maximum car il se comprime mieux à froid.

Si tu as un mano de pression de turbo, tu verras que tu peux prendre 0.3 bar en plus suivant la voiture entre l'été et l'hiver, ce qui est énorme.

D'ailleurs, sur Subaru, on a un water spray pour arroser l'échangeur et refroidir l'air au maximum.

C'est aussi pour ça que certain repassent en échangeur frontal (toujours sur Subaru) ou partent sur des échangeurs + gros, pour mieux refroidir l'air, mais ça va souvent de paire avec + de lag ... on ne peut pas tout avoir ...

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Dans ce cas une admission dynamique ne t'apportera strictement rien mis a part un poil de bruit. En fait une admission dynamique joue tres grossièrement le rôle d'un turbo (du moins les viper et bmc), en allant chercher l'air frais et en te l'amenenant avec un poil plus de pression (c'est loin de se compter en bar).

 

Pour la sortie tu peux toujours mettre une ligne inox homologuée (et même collecteur normalement) en gardant ton cata, si je dis pas de bêtise il me semble que c'est la meilleure façon pour ne pas prendre trop de bruit (tout est relatif, avec une ligne inox ça va faire vrom quand même) et pour ne pas polluer beaucoup plus, donc de rester dans la "légalité". :oui:

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Invité §Foc146Gp

Merci pour vos réponses.

 

Il faudrait donc me diriger vers une admission directe si je résume ? En isolant le filtre par rapport au moteur.

 

J'ai trouvé ça pour ma voiture qu'en pensez vous ?

http://www.discountair1.com/fr [...] 518ts.html

 

Ya autre chose que le filtre à air à changer? Intercooler?

 

Pour la ligne de sortie... Va falloir réfléchir :-/

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Invité §mic826Zn

C'est tout le contraire Focus94, avec un turbo il faut refroidir l'air au maximum car il se comprime mieux à froid.

Si tu as un mano de pression de turbo, tu verras que tu peux prendre 0.3 bar en plus suivant la voiture entre l'été et l'hiver, ce qui est énorme.

D'ailleurs, sur Subaru, on a un water spray pour arroser l'échangeur et refroidir l'air au maximum.

C'est aussi pour ça que certain repassent en échangeur frontal (toujours sur Subaru) ou partent sur des échangeurs + gros, pour mieux refroidir l'air, mais ça va souvent de paire avec + de lag ... on ne peut pas tout avoir ...

Précise bien que tu parles du cas d'un moteur essence :o

 

 

 

 

http://www.br-performance.fr/b [...] stage=6885

 

L'avantage de passer par un pro c'est que la prépa serait cohérente et que la reprogrammation permettrait d'exploiter l'admi, la ligne et l'intercooler correctement.

 

 

Empiler des pièces comme ça, sans passer par la case reprog c'est inutile, surtout sur des caisses comme ça :oui:

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Invité §Foc146Gp

Ah la reprogrammation... Honnêtement j'aimerais en faire une. Mais je suis assureur, et je connais les risques :-/ les lois de notre pays ne sont pas fait pour que les passionnés d'auto se fassent plaisir.

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Ah la reprogrammation... Honnêtement j'aimerais en faire une. Mais je suis assureur, et je connais les risques :-/ les lois de notre pays ne sont pas fait pour que les passionnés d'auto se fassent plaisir.

 

excuse moi mais la c'est l'hospitale qui ce fou de la charité, tu ai assureur, tu veux modifier les performance de ta voiture mais ne pas faire de reprog??

Sérieux, modifier les perf de ta voiture ou la reprogrammer c'est la meme choses, c'est légalement interdit.

Même monter des freins plus gros est interdit (malgré le fait que cela améliore la sécurité)

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Invité §DC 067Fs

Précise bien que tu parles du cas d'un moteur essence :o

 

 

 

 

http://www.br-performance.fr/b [...] stage=6885

 

L'avantage de passer par un pro c'est que la prépa serait cohérente et que la reprogrammation permettrait d'exploiter l'admi, la ligne et l'intercooler correctement.

 

 

Empiler des pièces comme ça, sans passer par la case reprog c'est inutile, surtout sur des caisses comme ça :oui:

 

 

On parle de se caisse, qu'est ce que tu viens nous parler de mazout ... décidément, tu aimes bien chercher la petite bête toi.

 

Pour la remap, faux, archi faux même, tout dépend de la voiture et notamment de la permissivité de son écu, par exemple mon ex Sub GT.

Tu fais une recherches, je l'avais présenté ici, et tu verras que sans remap, à partir du moment où tu fais setup cohérent, tu peux arriver à exploiter une préparation, même bien + conséquente qu'une ligne et une admi sans passer forcément par la case remap.

Sur ce, vu le niveau que ça atteint ici et la tournure que prennent chaque discussion avec toi, je vais te laisser étaler ta science, tu seras ainsi content de pouvoir briller de milles feux sous les feux de la rampe et désolé pour les autres qui devront subir tes monologues.

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Invité §Foc146Gp

Calmons-nous les amis ;-)

 

En ce qui concerne l'assurance, on va surtout être pénalisé par des modifications majeures des performances. La le but est d'améliorer l'existant avec de meilleures pièces, pas de doper la voiture.

 

Merci DC one pour les infos, tu confirmes ce que je pensais : il est possible de faire mieux sans reprogrammation ;-)

 

Évidement je ne cherche pas à gagner 50 chevaux (sinon je change de voiture), juste à améliorer l'existant, car on le sait tous, les pieces d'origines ne sont pas le top du top !

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meme améliorer l'existant est illégal, la loi est clair, il ai interdit de modifier ca voiture, elle as étais homologué avec certaine caractéristique et doit rouler avec ces même caractéristique.

donc meme améliorer le freinage est hors la loi. si tu tombe sur un expert chiant, il vas t'envoyer boulet.

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Invité §Foc146Gp

Oui enfin il y a des limites quand même... Si tu changes l'huile de ton moteur d'origine par une huile de grande qualité tu en modifies les performances. Si tu mets un sac de patate dans ton coffre, ta voiture est plus lourde et donc tu en modifies les performances ... Il y a un juste milieu pour tout ;-)

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l'huile ne fairas pas améliorer les performance, c'est le fait d'augmenter les performances qui ai interdit. aprés c'est toi qui voit, mais en temps qu'assureur je trouve peu renseigner sur la choses.

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Invité §Foc146Gp

Tu as une tolérance pour les assurances, environ 10 chevaux sur lesquels ont pourras dire que tu n'as pas cherché à doper les performances de ta voiture.

Une ligne inox est interdite par la loi, pas par ton assureur, idem pour l'entrée d'air : tant que cela ne modifie pas de façon significative les performances de ta voiture.

C'est pour ça qu'il faut éviter les programmations moteur, car la c'est en dizaines de chevaux que l'on parle...

Encore une fois, le sujet c'est comment améliorer le circuit d'air et refroidissement d'un moteur turbo essence. Je n'ai pas demandé de gagner 60 chevaux ;-)

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la ligne inox n'ai pas interdit, du moment qu'elle respect la norme europenne. Par contre ce qui ai interdit avec les échappements c'est de dépasser la norme de Db qui ai inscrite sur ta carte grise.

Tu peux meme rouler sans échappement si tu veux, du moment que tu ne fasse pas plus de bruit on ne pourras rien te dire.

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Invité §Foc146Gp

C'est ça et également les normes pollution ... Dans la réalité c'est plus compliqué pour les DB que pour la pollution :-(

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Invité §mic826Zn

 

1)On parle de se caisse, qu'est ce que tu viens nous parler de mazout ... décidément, tu aimes bien chercher la petite bête toi.

 

2)Pour la remap, faux, archi faux même, tout dépend de la voiture et notamment de la permissivité de son écu, par exemple mon ex Sub GT.

Tu fais une recherches, je l'avais présenté ici, et tu verras que sans remap, à partir du moment où tu fais setup cohérent, tu peux arriver à exploiter une préparation, même bien + conséquente qu'une ligne et une admi sans passer forcément par la case remap.

Sur ce, vu le niveau que ça atteint ici et la tournure que prennent chaque discussion avec toi, je vais te laisser étaler ta science, tu seras ainsi content de pouvoir briller de milles feux sous les feux de la rampe et désolé pour les autres qui devront subir tes monologues.

1) Pense au lecteur lamba qui n'y connais rien :bah:

 

2) D'accord avec toi mais notre ami ici présent n'est pas un expert comme toi, donc la meilleure solution pour lui sera celle que je propose :oui:

 

 

Maintenant t'arrête de t'emballer et tu reviens quand t'es calmé hein gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

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Invité §mic826Zn

La moindre modification te rend illégal aux yeux de la loi, si tu veux rester dans les clous tu ne change rien à ton moteur :bah:

 

Dans le cas où tu es prêt a sauter le pas, ma solution est certainement la meilleure pour toi :jap:

 

 

Si par contre tu veux juste faire du bruit un filtre à air kn green et un échappement tuning feront l'affaire :bah:

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