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Préparation complète et voitures de membres

Opel astra g sport dti 2l2 je veux gagner des chevaux comment ?


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Bonjour,bonsoir

je me classe dans le sport tuning je compte booster mon moteur

Voilà ma voiture :

Opel astra G 2l2 dti model sport luxe toute option ..

Kilométrage 196700 km

C'est encore potable de faire des modification surtout pour un moteur opel 2l2 dti ..

Voilà je pourrais modifier quoi ??

Je ne veux pas faire de bruit comme jaky tuning

Non moi je veux des chevaux même si c'est 2 ch ou 3 ch en plus je serrais contant

Sans risquer la fiabilité du moteur ....

Merci

Je c'est faire certaine chose assez complexe mais bon pas à l'extrême

Exemple (je ne toucherais pas au turbo et au wastergate je conserverait les Bart)

Pas de reprogamation si effectué par un mécréant voiture poubelle

Je veut de la performance et si sa peux aider le moteur ou que

Sa le rend plus fiable vous pouvez me le dire et faire des propositions et je veux les explications

Excellente soire à vous

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  • Réponses 56
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Bonjour a toi,

Tu n'est pas dans la bonne section, "Préparation moteur" était la bonne

Sinon ça dépend de ton budget, de ton utilisation visée, de l'État de la mecanique (parce que si tu fais une complète a watt1000 € pour 50k borne pas trop d'intérêt...)

 

Une reprog est sûrement la meilleure solution, surtout avec ton moteur, mais avec ton kilométrage je sais pas si c'est une bonne idée. Le mieux serait d'aller dans un centre et d'en parler au gars.

Si t'as un doute tu peux toujours mettre collecteur inox + ligne complete, mais t'auras un bon bruit quoi

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Invité §mic826Zn

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation complète vers la categorie Préparation châssis / moteur par michoubel

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Invité §mic826Zn

Bonjour,bonsoir

je me classe dans le sport tuning je compte booster mon moteur

Voilà ma voiture :

Opel astra G 2l2 dti model sport luxe toute option ..

Kilométrage 196700 km

C'est encore potable de faire des modification surtout pour un moteur opel 2l2 dti ..

Voilà je pourrais modifier quoi ??

Je ne veux pas faire de bruit comme jaky tuning

Non moi je veux des chevaux même si c'est 2 ch ou 3 ch en plus je serrais contant

Sans risquer la fiabilité du moteur ....

Merci

Je c'est faire certaine chose assez complexe mais bon pas à l'extrême

Exemple (je ne toucherais pas au turbo et au wastergate je conserverait les Bart)

Pas de reprogamation si effectué par un mécréant voiture poubelle

Je veut de la performance et si sa peux aider le moteur ou que

Sa le rend plus fiable vous pouvez me le dire et faire des propositions et je veux les explications

Excellente soire à vous

 

Hum, à ce kilométrage je ne ferait plus rien...

 

-Le moteur aurait du mal a supporter une reprogrammation, toutes les pièces fragilisées par le temps vont casser les unes après les autres ...

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Merci les amis

Juste un detaile on N'ai pas sur PSA on n'ai sur allemande et c'est très très solide

Pzrxo tre quand sa casse c'est très très cher lol ....

Moi je voulez genre rajouter un kit d amission directe

Ou dynamique

Mais je c'est pas si c'est potable ....

Que choisir entre les 2 ???

Pour le moment je m'attaquer à À sa

Après pour toute personne qui on d'autre avis

Merci de le le faire savoir

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La marque n'a rien a voir, toute voiture a 200k km commence a voir ses pièces fatiguer... D'autant plus que comme tu dis les pièces sont chères

 

Sur un diesel oublie admission directe (qui t'enverra de l'air chaud au moteur, très mauvais pour un diesel), et dynamique. Pour la dynamique je m'explique, la quantité d'air envoyée au moteur est déjà contrôlée très précisément, donc envoyer plus d'air ne changera strictement rien. Une admission dynamique n'a d'intérêt que sur un moteur atmo (et l'intérêt n'est pas en chevaux)

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Si par hasard tu trouve quelqu'un capable de la reprogrammer, ça ne sera forcement pas un un "charlot", car sur ce modèle le calculateur est spécifique, et intégré a la pompe a injection.

Les autres méthodes pour gagner des cv, c'est du bricolage, pas de la prépa.

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Invité §mr.064MA

Surtout mes 2.2dti ont pas des problèmes De pompe à injection ?

 

Mon ancienne Opel vectra 2.0di à péter la sienne a 152000klm...

 

Après la voir remplacer j'ai mis un kit admission et le débitmètre était perdu...

 

J'ai aussi fait une ligne sur mesure du moteur jusqu'au par choc rien que du tube pas de silencieux

 

Et aucune différence peut être un mieux turbo à pleine charge

 

Pour la fiabilité même si je n'aime pas les française et j'y roule pas , je dois avouer que PSA et nettement meilleur que Opel qui pour moi opel n'a pas la "deutch qualité "

Après Audi c'est autres chose mes Opel...

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Mr yosi

Les pompe injection sont faible c'est une maladie

Parcontre

Le 2l2 dti les pompe à injection sont très robuste

Jia pas mal de facture et franchement rien à était fait sur le moteur .......

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196800km et elle tourne comme une horloge

Elle a la pêche. ..

En revanche certaine réparation à était faite ...

Le maximum

C'est la vanne EGR qui a était changer ....

Apres tout les filtre je les et fait

J'ai nettoyer toute les durite de dépression

J'ai changer les 2 durite turbo intercooler

Le démarreur neuf

La batterie neuf

Beaucoup de relais et fusible le neuf

J'ai effectué de l'isolement des fils (mesur de précaution)

Voilà

Donc voilà rien de grave et quand je mais le pied dans l'accélération et bien

Tu reste coller dans le siège. .....

Mais pour moi sa me suffie pas ;)

Pour moi c'est toujour potable

La vidange elle et faite tout les 8km et attention avec de la 5w40 le top du top

Les filtre c'est de marque ....

C'est pas du genre feu vert

Bougie bosch sont bon

Tout les join du moteur de la pompe à injection changer tout les join injecteur remplacer ....

Même le join de la pompe à vide alors donc bon ....

Voila alors que pense vous de sa ????

Je pourrais faire quoi

Pour le booster ???

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Et pardon

Mais moteur PSA peut-être fiable

Mais les 1l6 1l8 1l9 hdi sa va poubelle turbo qui l'adhésion injexteur qui grippe ou casse !

Et la je parle des citron c5 2008 donc les dernier lol

A vous voulez parlez des laguna peut-être ??

Train arrier en plastique mdr

Silant bloc moteur qui ce coupe

Défaut étanche moteur,boîte

Problème électronique

Pompe HP qui lâche !!!

Rotule de direction qui casse

A et sans oublier

Les vitrée qui tombe dans les porte ptdr

Seul chose que j'aime chez Citroën c'est le confort j'ai une attirance pour la C6 mais pour aucune d'autre mais avant javez xsara 300000km et la cest 2l HDI très fiable la on nia d'accord tout motorisation en dessous ... de 2l poubelle

Je suis entièrement contre Renault Renault quand tu mais ne pied dedans sa fumm noir noir noir. ..

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l'admission ne serviras a rien car c'est le turbo qui aspire, donc inutile de changer ca.

si tu ne veux pas changer de turbo, il ne te reste que la reprog, sauf qu'as ce kilométrage, les préparateur ne te donneront aucune garantit, surtout qu'il faut deja qu'elle sorte tout ces chevaux.

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Invité §mr.064MA

Sur l'Opel vectra j'ai changer 6 silent bloc à 170 000klm... Sa fait mal

 

Pour le PSA le 2l HDi à l'air d'être fiable le 1.6 la je suis d'accord poubelle...

 

Renault ? N'en parlons pas les dci après 100000klm c'est poubelle

 

Mes Opel sa reste médiocre pour moi une allemande fiable faut taper dans de l'Audi 1.9tdi

 

Sinon pour en revenir au sujet tu peu mettre un kit admission à 20 balles le turbo aura + d'air

 

Tu peu aussi enlever le catalyseur tu aura une bonne accélération et pour le contrôle sa passe contrairement au essence..

 

Après je vois rien d'autres.. À part cartographie...

 

Sinon augmente la pression du tout turbo je l'avais fait sur une 21 TD mes la avec tout l'électronique que tu as...

 

Je vois que sa decata et kit admission

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Mdr on n'ai d'accord sur beaucoup de sujet alors mr yosis

Qelle type damissi9n d'air je pourrais prendre ???

Dynamique ou directe mais à ce qui me semble kit directe très mauvais sa serais plutôt le dynamisme ????

Et si je suprime le cataliseur sa ferra bine monter les chevaux ???

La différence serra notable et perçue ???

Tu dit que cela passe a7 contrôle technique également. ....

Et si je fait sa sa ne modifie en rien la fonction et la fiabilité du moteur ???

Pas de voyan bizarre qui s'allumer ???pas de mode dégradée ???

Merci beaucoup beaucoup ;)

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Invité §Fie116wb

A part une reprog y'à rien à faire et c'est pas avec 2 ou 3cv en plus que tu va sentir la différence :lol:

laisse là comme ça ou alors changer de voiture pour plus puissant :bah:

Un kit d'admission (direct ou dynamique) ne servira à rien à part entendre le turbo siffler :bah:

Supprimer le catalyseur ne te fera pas augmenter les cv, tu gagnera peut-être en couple à bas régime et encore...

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Invité §mr.064MA

Pour l'admission il y a pas vraiment de différence je mes juste sa sur les voitures pour éviter de racheter le filtre papier et avoir un bon son (essence 16v :jap: )

 

Le mieux reste la ligne d'échappement la suppression du catalyseur varie des voiture pour les ch certaine en perdre d'autre en gagne jusqu'à 10ch...

 

Sur la Opel vectra je n'avais plus rien sur la ligne cata intermédiaire et silencieux enlevé... Un léger mieux moins étouffer mes pas de grande différence

 

Par contre se qui disent enlever cata ne sert à rien , sur une BMW 525tds 143ch le decata à était beaucoup mieux ma voiture avait de belle accélérations le turbo monter plus vite

 

Sur les ancienne voiture genre 309 GTI clio williams le catalyseur fesait perdre jusqu'à 10ch...

 

Mes une voiture avec calculateur je pense qu'il ne faut rien toucher car tout et gérer avec la configuration dorigine...

 

Sur ma voiture actuelle essence 2000 gérer par ecu rien que le fait d'avoir mis un KAD je ressent une légère perte sur toute la plage...

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Invité §mic826Zn

Merci les amis

Juste un detaile on N'ai pas sur PSA on n'ai sur allemande et c'est très très solide

Pzrxo tre quand sa casse c'est très très cher lol ....

Moi je voulez genre rajouter un kit d amission directe

Ou dynamique

Mais je c'est pas si c'est potable ....

Que choisir entre les 2 ???

Pour le moment je m'attaquer à À sa

Après pour toute personne qui on d'autre avis

Merci de le le faire savoir

Tu crois que parce que c'est un moteur Opel il ne commence pas a fatiguer à 200 000km?

Enfin voilà

:)

Sinon admis9on dynamique sa le ferrais ???

Non.

Sur l'Opel vectra j'ai changer 6 silent bloc à 170 000klm... Sa fait mal

 

Pour le PSA le 2l HDi à l'air d'être fiable le 1.6 la je suis d'accord poubelle...

 

Renault ? N'en parlons pas les dci après 100000klm c'est poubelle

 

Mes Opel sa reste médiocre pour moi une allemande fiable faut taper dans de l'Audi 1.9tdi

 

Sinon pour en revenir au sujet tu peu mettre un kit admission à 20 balles le turbo aura + d'air

 

Tu peu aussi enlever le catalyseur tu aura une bonne accélération et pour le contrôle sa passe contrairement au essence..

 

Après je vois rien d'autres.. À part cartographie...

 

Sinon augmente la pression du tout turbo je l'avais fait sur une 21 TD mes la avec tout l'électronique que tu as...

 

Je vois que sa decata et kit admission

Blablabla

 

Ce bashing anti Opel me fera toujours autant rire audi cé le taupe du taupe :roll:

 

Il suffit de creuser un peu pour se rendre compte que d'après les chiffres officielss les Opel sont plus fiables que les audis :buzz:

 

Enfin bref, il n'y a pas de tout blanc ou de tout noir, il y a du bon dans chaque marque :jap:

Mdr on n'ai d'accord sur beaucoup de sujet alors mr yosis

1Qelle type damissi9n d'air je pourrais prendre ???

2Dynamique ou directe mais à ce qui me semble kit directe très mauvais sa serais plutôt le dynamisme ????

3Et si je suprime le cataliseur sa ferra bine monter les chevaux ???

4La différence serra notable et perçue ???

5Tu dit que cela passe a7 contrôle technique également. ....

6Et si je fait sa sa ne modifie en rien la fonction et la fiabilité du moteur ???

Pas de voyan bizarre qui s'allumer ???pas de mode dégradée ???

Merci beaucoup beaucoup ;)

1) Aucune

2)Zéro utilité dans ton cas, 0 cheval gagné, zéro changement de comportement.

3)Non, tu gagneras zéro, peut être 3 ou 4 si tu reprogrammes en en tenant compte, et encore

4)Non, tu fera juste un bruit de casserole et tu fumeras plus.

5)Non

6Si, ça peut, car si tu supprimes bêtement le cata, tu changes les valeur de pression dans le turbo, tu risques de le casser si il tourne trop librement :)

A part une reprog y'à rien à faire et c'est pas avec 2 ou 3cv en plus que tu va sentir la différence :lol:

laisse là comme ça ou alors changer de voiture pour plus puissant :bah:

Un kit d'admission (direct ou dynamique) ne servira à rien à part entendre le turbo siffler :bah:

Supprimer le catalyseur ne te fera pas augmenter les cv, tu gagnera peut-être en couple à bas régime et encore...

 

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Invité §mic826Zn

1Pour l'admission il y a pas vraiment de différence je mes juste sa sur les voitures pour éviter de racheter le filtre papier et avoir un bon son (essence 16v :jap: )

 

2Le mieux reste la ligne d'échappement la suppression du catalyseur varie des voiture pour les ch certaine en perdre d'autre en gagne jusqu'à 10ch...

 

Sur la Opel vectra je n'avais plus rien sur la ligne cata intermédiaire et silencieux enlevé... Un léger mieux moins étouffer mes pas de grande différence

 

3Par contre se qui disent enlever cata ne sert à rien , sur une BMW 525tds 143ch le decata à était beaucoup mieux ma voiture avait de belle accélérations le turbo monter plus vite

 

4Sur les ancienne voiture genre 309 GTI clio williams le catalyseur fesait perdre jusqu'à 10ch...

 

5Mes une voiture avec calculateur je pense qu'il ne faut rien toucher car tout et gérer avec la configuration dorigine...

Sur ma voiture actuelle essence 2000 gérer par ecu rien que le fait d'avoir mis un KAD je ressent une légère perte sur toute la plage...

1) Oui, ça peut servir juste à ne plus acheter de filtre papier, surtout quand on est maniaque et qu'on le change tout les ans, par contre pour notre ami, faut précisé que ça change rien au son sur un diesel :)

2)Tu gagnes jamais 10ch comme ça, jamais :jap:

3) Oui ça sert à rien si il n'y a pas une programmation adaptée derrière, "mon turbo monte plus vite" et PAF :buzz: voilà comment on met des turbos dans le sac (casser) :W

4)Pas comparable avec nos voitures modernes mais jamais ils gagnent 10ch, 5 à tout péter :jap:

5) EXACT !!!!!

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Bon alors je suis fixer la c'est ce que je voulez des réponse clair et précise ;)

Et en faite je dit pas que OPEL c'est le Best

Mais sa serra toujour beaucoup mieux que Renault en fiabilité. ....

Et que Citroën excepter les motivation à partir des 2l HDI

Voilà

Après audi increvable mais c'est allemand et opel c'est quoi ??? Allemand lol je veux pas débattre sur sa .... Pour moi

Bmw audi opel et après wolsvagend et voilà le top en fiabilité pour moi et en généralité. ..

Et c'est également le top du top pour ce faire chiez à faire de la mécanique

Et très très cher

Mais c'est très fiable

Voilà enfin voilà

Je vais juste avoir mais 3 an s de permit et je pense que déjà de tout savoir sa c'est déjà pas mal xd

Surtout qu la mécanique temps que sa touche pas les organes moteur (piston soupape injecteur segmentation)

Et bien j'arrive à changer ....

Et je rapelle que moi j'ai pas de pont je fait à la mais à l ancienne ;)

Voilà voilà

Les amis merci beaucoup

Je vais surment faire une reprogamation mais pas pour matenans. Moi on me demande 250 euro je c'est pas si c'est cher pour une reprogamation. Et c'est un garage ...

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Opel c'est américain, et depuis un moment en plus.

Depuis la capitulation du 3eme reich en fait.

Ca appartient a général motors, au titre de "prise de guerre".

 

Désolé de te décevoir.

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Opel c'est américain, et depuis un moment en plus.

Depuis la capitulation du 3eme reich en fait.

Ca appartient a général motors, au titre de "prise de guerre".

 

Désolé de te décevoir.

 

je croit que tu viens de gacher son reve de rouler en "allemande" la :/

tu viens de lui ruiner ca vie, tu t'en rend compte, mais est ce que tu t'en rend compte

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé c'étais trop tentant

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Opel c'est américain, et depuis un moment en plus.

Depuis la capitulation du 3eme reich en fait.

Ca appartient a général motors, au titre de "prise de guerre".

 

Désolé de te décevoir.

 

claudia-schiffer-says-the-opel-astra-never-breaks-down-video-79964_1.jpg

Si le monsieur te dit que c'est Deutsch Qualität !

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Invité §mr.064MA

1) Oui, ça peut servir juste à ne plus acheter de filtre papier, surtout quand on est maniaque et qu'on le change tout les ans, par contre pour notre ami, faut précisé que ça change rien au son sur un diesel :)

2)Tu gagnes jamais 10ch comme ça, jamais :jap:

3) Oui ça sert à rien si il n'y a pas une programmation adaptée derrière, "mon turbo monte plus vite" et PAF :buzz: voilà comment on met des turbos dans le sac (casser) :W

4)Pas comparable avec nos voitures modernes mais jamais ils gagnent 10ch, 5 à tout péter :jap:

5) EXACT !!!!!

 

 

Salut pour moi un filtre green ou jr et plus facile à obtenir que les filtre d'origine vu mes voiture jamais importer en France...

 

Pour le bruit que sont diesel y en aura pas tu a bien vu que j'ai préciser essence 16v :)

 

Le BMW 325tds avais 400000klm passer en decata et pas de casse de turbo ?

 

Pour les ch j'ai arrondit a 10ch mes c'est vrai c'est plutôt 7ch sur les première GTI

 

Et si tu a bien vu je lui conseil de ne rien toucher ;)

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Invité §mr.064MA

Tu crois que parce que c'est un moteur Opel il ne commence pas a fatiguer à 200 000km?

 

 

Non.

 

 

Blablabla

 

Ce bashing anti Opel me fera toujours autant rire audi cé le taupe du taupe :roll:

 

Il suffit de creuser un peu pour se rendre compte que d'après les chiffres officielss les Opel sont plus fiables que les audis :buzz:

 

Enfin bref, il n'y a pas de tout blanc ou de tout noir, il y a du bon dans chaque marque :jap:

 

 

1) Aucune

2)Zéro utilité dans ton cas, 0 cheval gagné, zéro changement de comportement.

3)Non, tu gagneras zéro, peut être 3 ou 4 si tu reprogrammes en en tenant compte, et encore

4)Non, tu fera juste un bruit de casserole et tu fumeras plus.

5)Non

6Si, ça peut, car si tu supprimes bêtement le cata, tu changes les valeur de pression dans le turbo, tu risques de le casser si il tourne trop librement :)

 

 

 

Salut j'ai dit Audi et un peu mieux que Opel d'après se que j'ai pu constater en 1.9tdi contre les 2.0 de cher opel...

Mes je ne fait pas de préférence car je ne roule pas du tout en allemande !

 

Franchement dans la famille pour avoir eu 2 Opel vectra pour moi de n'est de la fiabilité des gros soucis à moins de 150 000klm...

 

Peut être que les dernier sont fiable ? Je me porterais pas dessus car je ne les connais pas et je laisse ma place

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Invité §mr.064MA

claudia-schiffer-says-the-opel-astra-never-breaks-down-video-79964_1.jpg

Si le monsieur te dit que c'est Deutsch Qualität !

 

 

La femme deutsch qualitat pourquoi pas :)

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A mince mdr c'est américain xe je croix que j'ai du retard xd

Mais bon pas bien grave

Sa dépend des model opel

Je c'est pas Mais ya un truk bizarre pkus la motorisation et gros plus c'est cher et plus c'est fiable

....

Les ptit motorisation de moins de 2l sa casse trop de faiblesse ....

Je c'est pas pour quoi. ...

C'est curieux

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Invité §mic826Zn

Opel c'est américain, et depuis un moment en plus.

Depuis la capitulation du 3eme reich en fait.

Ca appartient a général motors, au titre de "prise de guerre".

 

Désolé de te décevoir.

Opel reste une marque allemande :bah:

 

On dit que Lamborghini c'est allemand? Non? Bah c'est normal :buzz:

 

La marque, peut importe à qui elle appartient reste de son pays, Opel c'est allemand, point, même si ça appartient à des américains tout comme Lambo reste italien même si la marque appartient à des allemands :)

 

 

Salut j'ai dit Audi et un peu mieux que Opel d'après se que j'ai pu constater en 1.9tdi contre les 2.0 de cher opel...

Mes je ne fait pas de préférence car je ne roule pas du tout en allemande !

 

Franchement dans la famille pour avoir eu 2 Opel vectra pour moi de n'est de la fiabilité des gros soucis à moins de 150 000klm...

 

Peut être que les dernier sont fiable ? Je me porterais pas dessus car je ne les connais pas et je laisse ma place

Nos expérience perso ne valent quedal' :bah: T'as pas eu de bol en Opel c'est tout :W

 

Dans ma famille on a eu des 10aines d'opel sans avoir jamais le moindre pépin grave, mais c'est pas représentatif! Un parc de 500 000 auto, ça, c'est représentatif :D

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Salut j'ai dit Audi et un peu mieux que Opel d'après se que j'ai pu constater en 1.9tdi contre les 2.0 de cher opel...

Mes je ne fait pas de préférence car je ne roule pas du tout en allemande !

 

Franchement dans la famille pour avoir eu 2 Opel vectra pour moi de n'est de la fiabilité des gros soucis à moins de 150 000klm...

 

Peut être que les dernier sont fiable ? Je me porterais pas dessus car je ne les connais pas et je laisse ma place

 

2l et pas fiable ?

C'est super curieux. ...

Apres tu peux tomber sur des série défectueuse un peux comme les laguna

Laguna 2

C'est comme si tu joue au loto soi tu gagne soi tu perd tout et tout les 200 km réparation. ....

Mais moi je c'est j'ai l historique deppuis 140 000 km et aucune réparation moteur ..... rien de très très méchant juste des pièce d'usure. ..

Mais rien en ce qui concerne le moteur

En plus de sa sa fume pas noir sa fume pas bleu et sa fume pas blanc elle ne chauffe pas dutout 83 degré max et à 29 degré extérieur et bien sa varie à 86 ou 87 degré pas plus

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Invité §hel856bP

Opel c'est américain, et depuis un moment en plus.

Depuis la capitulation du 3eme reich en fait.

Ca appartient a général motors, au titre de "prise de guerre".

 

Désolé de te décevoir.

 

 

 

gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif

 

OK, pê pour la première proposition : Tous comme Lambo et Seat sont des marques Allemande.

 

Autant les 2 autres phrases, je suis totalement plié 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

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