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[106 s16] ligne homologué ?


Invité §nZi640iN

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Invité §nZi640iN

Salut tout le monde, :hello:

Alors voila j'ai une 106 s16 avec la ligne d'origine qui est oxydé il est donc temps de la remplacer et j'aimerais mettre autre chose que de l'origine, tout simplement pour avoir un meilleur son, mais sans non plus m'agacer les oreilles :crazy:

Mais tout ce que je trouve c'est des lignes NON homologué ! J'aimerai quelque chose d'homologué, qui supprime pas le cata etc... Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ? et est-ce que sa existe déjà ? :int:

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Si tu garde le cata et un intermédiaire, même inox, tu ne fera de toutes façons pas un barouf insupportable. Ça restera relativement discret.

 

Je te conseille plutôt une ligne ou tu garde la cata, ensuite un "inter-tube" et un silencieux avec une sortie pas trop grosse. Le tout dans un diamètre pas trop gros, a peu près 55mm maxi.

Tu aura un vrai bruit de sportive, mais a un volume sonore raisonnable et quelques "paf -paf" de temps en temps (mais beaucoup moins qu'en supprimant le cata qui bride pas mal les paf-paf)

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Invité §nZi640iN

Si tu garde le cata et un intermédiaire, même inox, tu ne fera de toutes façons pas un barouf insupportable. Ça restera relativement discret.

 

Je te conseille plutôt une ligne ou tu garde la cata, ensuite un "inter-tube" et un silencieux avec une sortie pas trop grosse. Le tout dans un diamètre pas trop gros, a peu près 55mm maxi.

Tu aura un vrai bruit de sportive, mais a un volume sonore raisonnable et quelques "paf -paf" de temps en temps (mais beaucoup moins qu'en supprimant le cata qui bride pas mal les paf-paf)

 

 

Tu me conseillerais donc un inter et un silencieux inox ? ça s'adapterait sur le cata d'origine ?

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Normalement toutes les lignes bien conçues se montent plug 'n play. C'est le principe d'une ligne en fait.

Si c'est une ligne "décat" elle se mets a la sortie du collecteur avec un tube a la place du cata, et les supports de sonde au bon endroit pour les lambda (enfin la lamda, il me semble qu'il y'en a qu'une mais je suis pas sur).

Si c'est une ligne "catback" elle se monte au cul du cata.

Si y'a besoin de bricoler ou d'adapter des trucs, c'est que c'est une ligne de merde. A ce moment la autant prendre des éléments universels et faire sa ligne soi même.

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et là tu va avoir une sortie inox prowler super jolie avec une mega grosse chicane en plein milieu du tube , tu va rien gagner en perfs , et donc si tu veux un gain trouve une perçeuse sur colonne mèche métal Hss et tu me vire cette bride de m*** là tu montes le silencieux prowler sur ta 106 et tu reviens me dire ce que sa fait ;)

 

sinon ligne groupe n du collecteur au cul de la 106.

 

les 106 j'en ai plein à l atelier , lol , bon potentiel

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voilà j'ai de quoi t expliquer

 

106 Quiksilver 1.4l ligne Iresa et silencieux Prowler

 

va écouté sa sur you tube pour la S16 tu fait fois deux niveau réponse du moulin ( et sans encore toucher au moteur en lieu même)

 

non non la 106 j'aime bien aussi

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Invité §Enz333YY

Prend une ligne groupe N beau bruit pour ce que tu recherche c'est pas adapter tu trouvera pas mieux mise à pars une groupe A

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