Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

filtre à air " sport" la grande arnaque


Invité §mar245gi
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar245gi

un client vient me demander de lui installer un filtre à air sport ( conique ) d'une marque bien connue .

 

sont véhicule une golf tdi .

 

je lui explique que le gain de puissance sera très minime voir inexistant , mais pour le look sous le capot le client souhaite quand même que j'installe sont filtre ( qu'il à acheter ailleurs )

 

donc je démonte la boite à air , je prépare sont filtre à air , ( sur la boite du filtre à air soit disant plus de puissance , plus de couple , moins de consommation , et garantie à vie )

 

je monte le filtre à air parfaitement bien .

 

le client démarre sont moteur , et un bruit rauque suivi d'un bruit de turbo se fait entendre , ravi le client paie la main d'oeuvre et part avec sont véhicule .

 

le client revient 10 minute plus tard et m'explique que sont véhicule accélère moins bien !

 

je décides donc de lui proposer gratuitement la remise d'origine de sa boite à air plus 10€ pour un filtre d'origine neuf de marque bosch, et il accepte bien évidement .

 

là dessus le client part essayé sont véhicule qui re fonctionne comme il faut .

 

il revient me dire que tout va bien , et c'est à ce moment là que je lui propose une petite modification en douce , donc j'effectue avec l'ordinateur une mise à jours turbo ;)

 

résultat une voiture strictement d'origine qui gagne en reprise pour 10 € , et un filtre à air de merd soit disant sport que le vendeur n'as même pas voulu reprendre alors que sont état était neufs :o

 

pour ma part , j'ai refait le test chez un amis préparateur automobile , nous avons mis le même filtre à air sur une peugeot hdi et passage au banc de puissance , résultat perte de couple monumentale , et puissance identique mais 1500 tours plus tard . :pfff: ( je comprend donc la tête du client avec sa golf quand il a été essayé la voiture )

 

ces filtres ne servent à rien , donc voilà après avoir perdu du temps , j'essaie d'éviter que d'autre perde leur temps !

 

si vous souhaitez un vrai gain de puissance , il faut réaliser de vrai modification dans l'ordre , par exemple sur un peugeot hdo (celle qui à servi à l'essai du filtre :lol: ) , mon amis à sorti 200 ch et croyez moi il arrive très vite sur les roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar245gi

salut Toro Rosso , j'ai simplement améliorer la pression du turbo légèrement .

 

et via électronique , sont temps d'ouverture ( cela se joue sur 200/300 tours minute plus rapide )

 

(pour supprimer le blancs avant la prise réel du turbo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment ton filtre à air est conçu,

une admission directe cloisonnée ne te fera pas perdre de cv en principe,

 

perso, vu le gain en sonorité sur la mienne, je serai même prêt à accepter une petite perte de cv tellement c'est bon à entendre en haut du compte-tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...