Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

boitier de gestion tuning

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar13zs
Invité
  1. Posté le 17/07/2016 à 15:56:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
les boitier de tuning ( puce ) ne servent à rien si ce n'est encrasser massivement les injecteurs , et engendrer diverse pannes.

sur et certain , je vous le prouve en cartographiant une voiture et en mettant le boitier tuning sur une deuxième avec une motorisation identique.



sinon pour être sérieux un minimum quand même la solution vraiment la plus simple pour avoir un gain réel et durable sans casse .

1) rampe d'injecteur haut débit
2) injecteurs haut débit
3) pompe à carburant haut débit
4) cartographie du véhicule via un ordinateur
5) passage au banc de puissance ....
6) la boite à air d'origine est la meilleur qui soit , mais un filtre à air sport et spécifiques à la voiture exactement de la même forme que celui d'origine prend place dans la boite à air .


et je précise que vu le gain de couple immense sur les turbo diesel moderne , l'embrayage cassera à coup-sur , par ce que les embrayages bi-masse ne supportent pas longtemps les assauts d'un couple de camion , résultat l'embrayage patine en pleine puissance , puis émets un bruit typique " clac clac clac ... " et enfin il rend l'âme .


la solution , investir dans un vrai embrayage renforcé qui lui non seulement va résister aux assauts du couple , mais permettra un passage des vitesses presque sans aucun "blancs" entre deux rapports et tout cela sans devoir tapé sur les doigts de la boite de vitesse . bien sûr je ne parle pas de tuning ici ( pas par ce qu'il est de couleur mauve qu'il ira mieux ) je pense à du greddy ou autres embrayages exedy est moins coûteux mais très bon aussi ....

après ceux qui le souhaite peuvent carrément investir dans un turbo de meilleurs qualité avec un gain de puissance , mais cela engendre encore d'autre modification ....


en bref , "mettre une puce ne sert à rien sur longue distance cela crée des problèmes à une mécanique de série sûr et certain "

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[106 s16] ligne homologué ? 9
[commande groupée] cutout !!! Echappement semi-libre pour tout modèle 1
moteur 205 rallye 1.3 en projet besoin d'aide les amies. 0
augmentation performances 205 20ch12 1.1L 55ch 2
COMMENT AVOIR UN GAIN DE PERFORMANCE SUR MA PEUGEOT 306 1,6 8v XS 13