Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

peugeot 106 s16 échappement Prowler ( france valence )

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

peugeot 106 s16 échappement Prowler ( france valence )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le jeune rat
Profil : Routard
  1. config
le-jeune-rat
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2016 à 13:53:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour , un amis qui possède une peugeot 106 S16 viens souvent avec sa voiture dans notre repère de voiture japonaise ;) .

donc lui il à commander une ligne groupe N et une sortie d'échappement " prowler " produit Français fait à valence .

et voilà qu'on commence , donc je lève la voiture sur le ponts , nous démontons toute l'horrible ligne d'échappement de série :q , puis nous mettons en place le collecteur , la ligne , et nous arrivons au moment de mettre en place le joli silencieux prowler .

seulement là problème , une grosse pastille doré est soudée et sertie en plein milieu du tube du silencieux ( en bref sa bride encore plus fort qu'un silencieux original ) tampis les ingénieurs de chez prowler ont conçu sa spécifiquement nous montons le tout et essai , verdict les gaz sorte moins bien que d'une mobylette ( ben oui hein bouché un pots ainsi c'est honteux )

au début tout le monde rigole et se fout de la tête du gars qui à dit qu'il faut boucher un silencieux ( en bref ) , puis nous décidons d'enlever cette fameuse pastille doré .

et là grosse surprise , coup de barre à mine sur la pastille vraiment en tapant sec personne ne réussis à avoir la pastille dehors elle se plie mais ne casse même pas !

là dessus un amis à l'idée de la perceuse sur colonne et donc ont fixe le silencieux puis utilise une mèche HSS (vraiment top puisqu'elle viens directement de l'industrie ) alors ont commence un trou puis deux puis trois , puis ont se rend compte qu'il y à encore une autre pastille doré et ont recommence dans l'autre sens ( silencieux à l'envers ) puis là il y a de la laine de verre qui ressort du silencieux .

la dessus ont décide de refaire un essai de barre à mine , et paf paf paf repaf rebing , personne ne réussis à avoir cette pastille , ok je prend le challumeau je chauffe à rouge de chez rouge ont refrappe et non toujours ces pastilles à la :q , du coup il a fallu perdre un temps monstre pour percer toute la pastille à coup de perçeuse sur colonne :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

finalement les pastilles sont parties , ont reviens sous la s16 et monte le silencieux , nouvelle essai , ah enfin les gaz sortent nettement mieux que d'origine sa souffle même , et la sonorité est superbe !!! :p :p :p

donc si vous vous offrez un échappement prowler , surtout offrez vous la perceuse sur colonne ou trouver quelqu'un qui en à une !


en dehors de sa , beau produit , conçu pour n'obtenir aucun gain ( voir grosse perte ) sauf si la pastille est enlever = mini gain et sonorité magnifique avec ligne groupe N et 4en1 spécifiques.

voilà petit coup de geule envers le ***** de chez **** qui est un **** et qui a mis une pastille pareil dans un silencieux à 400€

et au moins tout le monde sait comment faire avec une s16 pour avoir une sonorité superbe !

franchement , nous en pièces japonaise aucun soucis tout est conçu pour le gain maxi , mais ici sa valait la peine de rendre normal sont silencieux prowler sa 106 s16 à un son magnifique , ont dirait une citroen de rallye en fait et donc là je suis comptent de notre travail mais j'en veux au gars qui à boucher ce pots car sa fonctionne moins bien que celui d'origine si tu retires pas les pastilles ! ( mesure prise donc sur et certain )

 :D en bref , offre le vous et ayez du temps , de la patience pour ces pastilles de ***

le résultat sur une s16 sonorité superbe

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
amelioration preformances d'une mamie 4
Silencieux universel 0
boitier de gestion tuning 0
[106 s16] ligne homologué ? 9
[commande groupée] cutout !!! Echappement semi-libre pour tout modèle 1