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Préparation complète et voitures de membres

Rx7 brap brap brap a l'arret


Invité §Dra082dp

Messages recommandés

Invité §Dra082dp

Bonsoir,

 

L'autre jour a un rassemblement de voiture, il y avais plusieurs rx7, 3 pour etre precis.

 

Les 2 premiere avait toutes les deux un son basique, le brap en "continue" , alors que la 3eme glougloutais comme un v8 mais avec le son d'un moteur rotatif.

 

Jai demander au proprietaire et il ma parler d'un bridgeport, donc je voudrais savoir a quoi sa consiste, ya til un gain de puissance, et eventuellement le prix.

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Le "porting" sur un moteur rotatif ça consiste "en gros" a agrandir les transferts, si on fait l'analogie avec une mob.

Sur un moteur a piston classique ça reviendrais plus ou moins a mettre des grosses soupapes et des arbres a cames plus méchants, ce qui explique le ralenti moins stable qu'a l'origine, et probablement moins de couple en bas, mais plus de couple dans les tours (donc plus de cv)

 

Après le "bridgeport" je suppose que c'est une configuration a cheval entre un "streetport" qui est un porting "soft" destiné aux moteurs "de route", capable de rouler tous les jours (c'est a dire pas avec un ralenti a 2000 tours et un moteur qui commence a pousser a partir de 5000 quoi), et un "raceport" qui est un porting visant a sortir le plus de puissance possible quitte a avoir un moteur inexploitable pour aller chercher le pain.

 

Pour les tarifs, je te conseile de voir avec le garage monstand a Orange, c'est un des rares spécialistes du rotatif en France.

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Invité §Dra082dp

Le "porting" sur un moteur rotatif ça consiste "en gros" a agrandir les transferts, si on fait l'analogie avec une mob.

Sur un moteur a piston classique ça reviendrais plus ou moins a mettre des grosses soupapes et des arbres a cames plus méchants, ce qui explique le ralenti moins stable qu'a l'origine, et probablement moins de couple en bas, mais plus de couple dans les tours (donc plus de cv)

 

Après le "bridgeport" je suppose que c'est une configuration a cheval entre un "streetport" qui est un porting "soft" destiné aux moteurs "de route", capable de rouler tous les jours (c'est a dire pas avec un ralenti a 2000 tours et un moteur qui commence a pousser a partir de 5000 quoi), et un "raceport" qui est un porting visant a sortir le plus de puissance possible quitte a avoir un moteur inexploitable pour aller chercher le pain.

 

Pour les tarifs, je te conseile de voir avec le garage monstand a Orange, c'est un des rares spécialistes du rotatif en France.

 

Merci beaucoup, reponse clair et precise.

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Invité §ded146kp

Dans l'ordre des portings, tu as le street port, qui est juste un agrandissement léger des lumières d'admissions. Le race port les agrandi encore plus, jusqu'à une limite plus ou moins raisonnable que l'usineur décide.

Le bridge port consiste à créer une seconde lumière d'admission, générant un pont de matière entre les 2 trous, d'où le terme de bridge. Ce pont permet aux apex de rester sur le rotor tout en augmentant considérablement l'admission.

Tu as aussi ce qu'on appelle le J port qui consiste à ouvrir le plate en débordant par rapport au housing. En théorie ça donne beaucoup de puissance mais la fiabilité est grandement réduite et très peu de gens font ce genre de porting.

Tu as le peripheral port ou semi peripheral port, qui consiste à créer de nouvelles lumières d'admission directement sur le housing, soit en plus des lumières d'origines (qui peuvent êtres agrandies par la même occasion), c'est donc un semi PP, soit en bouchant les orifices de série pour créer un gros trou sur le housing et là c'est purement et simplement un PP (peripheral port, ou port périphérique).

 

Tu trouvera de plus amples explications sur le porting ici:

 

http://www.mazdarotary.net/porting.htm

 

Perso je ne recommande pas MonStand.

De plus il paraîtrait qu'ils ont arrêté de bosser sur du rotatif, se concentrant sur des caisses de luxe.

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J'avais déjà vu de loin ce que donnent les "petits" portings, mais la ça va loin dans la modif ! je pensait pas que des mecs allaient jusqu'a faire d'aussi grosses prépas sur leurs housings !

Ca m’étonne pas qu'avec des ouvertures aussi large le ralenti soit bien chaotique :D

A défaut de Monstand tu irais chez qui du coup ? LR-Perf a Albi connaissent bien les jap', mais je sait pas si ils sont aussi calés sur les rotatifs que sur les Honda.

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Invité §for536fF

si tu voyais temps en temps des course de voitures .

 

le moteur mazda rotatif rentre dans tout même des golf 1 !!!

 

après , avoir une rx7 c'est bien , mais faut savoir ce que tu souhaites en faire modif ou pas , et sa coûte un bras en entretien une fois boosté mais sa arrache très fort sa oui !

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Invité §ded146kp

@MiGaNuTs Désolé de ne répondre que maintenant, j'avais un peu oublié FA [:peugeot24:5]

 

LR-Perf à Albi doivent connaitre les jap', effectivement, mais je ne pense pas qu'ils veuillent toucher au rotatif. J'ai commandé mes 2 housings PP chez Chips motorsport, pour l'instant il tarde un petit peu à m'envoyer les pièces. Autrement tu peux passer sans hésiter par Mazdatrix, par Racing Beat, ou PPRE pour ne citer que les 3 là. Et oui, c'est aux USA. Pour le montage des internes moteur c'est mon meilleur pote et moi-même pour nos voitures perso, autrement tu peux certainement contacter quelques particuliers dans le nord de la France qui mettent les mains dedans et qui se débrouillent bien si tu veux leur faire faire le boulot.

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