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Modification adminition d'air Citroën saxo

 

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Modification adminition d'air Citroën saxo

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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-
Profil : Vétéran confirmé
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momoto33127
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 12:57:38  
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Salut à tous

J'aimerais des conseils pour gagner quelques chevaux sur le plus puissant des moteurs TU, le TU9M soit un moteur 1.0l 50cv à injection :lol: :lol: :lol: c'est ironique bien sûr


Je n'ai pas envie de taper dans le +40cv de toute façon faire quelque chose de sérieux sur ce si petit moteur ne serait pas très sérieux justement, ce que je cherche c'est un petit gain, en effet lorsqu'on a que 50cv (et encore, vu qu'il a 230 000km il a du en perdre) le moindre cheval est appréciable...

Je cherche quelque chose de simple et pas cher.

J'ai pensé à quelques trucs sur mon admition, deja il y a une pièce qui sert à faire effet venturi, est ce vraiment efficace ou bien bride t'il plutôt le moteur ? Car on en voit pas sur les autres moteur TU

La prise d'air se fait juste au dessus du radiateur, vive l'air chaud ! Ça ne serait pas mieux de faire un trou à l'emplacement de l'anti brouillard (que je n'ai pas) et d'y mettre par exemple un tuyau flexible pour ce brancher ici, en plus de l'air frais, avec la vitesse de la voiture il devrait y avoir un apport d'air supplémentaire

Bander le tuyau qui arrive à la boîte à air pour l'isoler de la chaleur ?

Trouver un moyen de grossir(fibre...) le boîtier qui se connecte sur le corps d'injection pour permettre un plus gros débit d'air (c'est un truc tout plat )

Sur la boîte à air je pourrais faire quelque chose ?


Voilà j'aimerais vos conseils, je ne veux pas faire beaucoup de frais dessus ça serait bête sur un si petit moteur


Le moteur est comme ceci : (photo d'internet)

IMG_1862Voir l'image en grand0 vote


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Source: Box Android en optique --------- Proc: Waveflex DSP A8 --------- Ampli : Audison Av 5.1k; A/D/S/ 430x
Woofers : Hivi M8N (prêt) --------------- Mediums: Hivi M3N (prêt) --------------- Tweeters: OEM --------------- Sub: Boston G2 12"
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c4madmig
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  1. Posté le 15/02/2017 à 19:31:57  
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trifouiller a l'admission ne vous fairas pas gagner de cheveaux, un peu de couple mais un tout petit peu mais pars contre votre conso vas augmenter
sur un si petit moteur il n'y as rien a faire, faut pas esperer


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-
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momoto33127
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 20:13:50  
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C'est pas trop ce qui est dit sur le topic de l'admi...

Pour la consommation oui j'étais au courant

Je sais bien que sur un petit moteur comme celui là il n'y a pas grand chose à faire, mais il doit bien y avoir quelques petits trucs pour gagner tout de même.. je demande pas +20cv, mais déjà 5 c'est déjà pas mal ça fait 10% de gain c'est pas négligeable sur juste 50ch :/


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c4madmig
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  1. Posté le 15/02/2017 à 21:33:15  
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si c'est négligable et surtout meme pas perceptible


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2017 à 14:02:56  
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En virant le rechauffeur d'admission et en remplacant tout le bordel de tuyaux qui ne servent pas a grand chose qui vont avec par une jolie gaine directe entre la boite a air et l'emplacement de l'anti brouillard tu aura une admission d'air un poil optimisée, mais a par un bruit un poil plus rauque (qui peut donner une fausse impression d'avoir gagné un peu de pêche) et quelques grammes en moins sur le poids de la caisse, tu ne va pas gagner grand chose.
A la limite tu gagnera plus en virant la banquette arrière et la roue de secours. 50 kg de moins a trainer ça change pas la vie, mais c'est toujours 50 kg de moins a trainer, et ça coute zéro euro. Soit a peut prés le budget maximum qu'il est raisonnable de dépenser pour préparer une auto qui n'a pas de vocation sportive.


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Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
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c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2017 à 14:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout que l'air au raz du sol est plus chaud en été, et oui le bitume ca chauffe a cause du soleil et du passage des voitures dessus.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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---I AM DAMAGED------
Profil : Pilote pro
mr-yosie
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 20:13:24  
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sur une honda accord 1.6 16v 110ch avec papillion retravailler et debit injecteur augmenter j'avais mis un kit admission direct sa fesait un beau bruit mes quel peerte ! j'ai remis la boite d'origine et filtre d'origine quel puissance elle a retrouver , donc bon sur une 1.0 essence je vois pas l'interet si meme moi avec un 1.6 16v sa a rien donner [:autruche621:16]


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---honda accord IV 1.6i---110ch---155000klm---
---honda accord IV 2.0i---150ch---270000klm---
---citroen saxo 1.0i---45ch---196000klm---
---renault trafic 2.1d---60ch---189000klm---
Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
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remy19100
  1. Posté le 14/06/2017 à 03:01:20  
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A voir mon témoignage du 13/06/15 à 18h51...

Vos Chevrolet Aveo (p. 17)


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Ils sont marrants ces p'tits jeunes qui pensent tout savoir car il prétendent avoir possédé beaucoup de voitures... :D !
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