Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Reprogrammation moteur


Invité §Mor888An

Messages recommandés

Invité §Mor888An

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué une reprogrammation moteur stage 1 sur ma polo V 1.2L TSI 90.

Au banc elle a sortie 98cv, puis après reprogrammation 139 cv.

Jusque là j'étais content du gain de 40cv environ.

Mais lors de l'essaie du véhicule après reprogrammation, j'ai l'impression de ne voir aucune différence...

À la limite, je sens qu'elle pousse légèrement plus mais lorsque je passe mes rapports a plus de 4000 tours/min

 

Je trouve sa anormal de ne sentir aucune ou très peu de différence. Avez vous des avis ?

Cela peut il venir du fait que c'est qu'une 1.2L et donc pas de grande différence ?

Ou justement faut-il passer les rapports à tant de tours/min pour voir une différence ?

 

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor888An

avec la courbe de puissance du passage au banc ca serais plus facile a expliquer je pense

 

IMG_4013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les courbes avant et apres la reprogrammation,si tu ne sens rien ou presque,c est que c est du pipo ta reprog.les courbes,on te montre ce qu on veut.on peut meme t en mettre jusqu a 300 cv.franchement avec 40 cv de plus,c est le jour et la nuit si les 40 bourrins sont bien presents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bim526re

95 d'origine c'est la courbe épaisse la puissance, la fine le couple.

 

ROUGE AVANT

BLEU APRES

 

Si tu sens pas vraiment la différence:

- Soit tu t'attendais à passer de 90 a 300 ch.

- Soit elle ne fait pas ce qui est annoncé, un banc on peut lui faire dire ce qu'on veut.

 

Après tu n'as que 220NM de couple, c'est ce qui joue le plus sur le ressenti de l'acceleration.

 

Pour sentir ta puissance il faut que tu tapes dans les tours, tu devrais voir une belle différence concernant la reprise à haut régime, vitesse de pointe, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...