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Changement suspensions - drire ?

 

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 Sujet :

Changement suspensions - drire ?

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Yoshito227
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yoshito227
  1. Posté le 12/05/2018 à 19:07:00  
  2. answer
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Salut le forum,

Je vais récupérer une infiniti que j'aimerais rabaisser. Les suspensions que je voudrais ajouter viennent de la finition sport du modèle, donc déjà homologué et assemblé par le constructeur.

Malgré tout, je vais devoir passer par la DREAL (anciennement drire) et demander une RTI (réception titre isolé) pour le véhicule étant donné que je veux être parfaitement conforme.

Est-ce que vous savez combien le passage complet couterait environ ? Le tarif de la réception est de 173€ mais ça me semble bien peu au vu de ce qu'on lit sur le net.

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Profil : Pilote pro
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c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2018 à 12:43:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y as les frais de dossier mais aussi les frais de passage au test. un collegue pour faire homologué une subaru anglaise en avais pour quelques milliers d'euro pour le faire.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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yoshito227
  1. Posté le 13/05/2018 à 12:47:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact c'est les frais de passage aux tests qui me font peur.
J'espère qu'ils ne repassent TOUS les tests juste pour des suspension changée sinon ça vaut pas le coup/cout

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Profil : Routard confirmé
cormor
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  1. Posté le 14/05/2018 à 22:35:23  
  2. answer
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Sinon t'attends le passage et tu rabaisses après ?


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Ma Megane Coupé en violette 8-)
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yoshito227
  1. Posté le 15/05/2018 à 20:02:41  
  2. answer
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Non, le passage consiste juste à homologuer la nouvelle configuration de la voiture.
Réponse de la dreal: il faut absolument demander au constructeur une attestation d'homologation de la nouvelle configuration de la voiture + le PV pour valider la RTI.

La solution alternative consiste à faire un dossier et passer les tests de freinage, mais c'est inaccessible à un particulier pour des raisons financières et pratiques (temps, prototype etc.), donc à oublier définitivement.

Autrement dit, tout dépendra du constructeur.

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