Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prépa ford escort contour 16V de 1996

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Koroh
Profil : Nouveau membre
koroh
  1. Posté le 23/05/2019 à 20:49:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour je suis récent propriétaire d'une ford escort de 1996 et comme elle manque un peu de pêche , j'aimerai améliorer son accélération , j'ai entendu parler de la prépa niveau 1 qui est pas mal pour commencer mais je ne m'y connais presque pas .

Donc je vous demande que me conseillez de faire ?
Comment faire la prépa ?
Avez-vous d'autres idées ou exemples de prépa ?

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
britishpower
  1. Posté le 25/05/2019 à 18:05:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelle cylindrée ?
Message cité 1 fois

---------------
rock and roll
Profil : Nouveau membre
koroh
  1. Posté le 25/05/2019 à 20:38:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

britishpower a écrit :

quelle cylindrée ?
Afficher plus
Afficher moins



Moteur 16V , 1,6 L , 90ch

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 22:08:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey, j'ai le même moteur dans une de mes escort, et en gros, si tu veux augmenter la puissance, le mieux est directement d'augmenter la cylindrée à 1.8, mais ça demande beaucoup d'heures de travail.
Après si tu pense à une reprog, ça risque d'être compliqué vu que le calculateur est un vieux truc (t'as une prise OBD, mais c'est du protocole propriétaire derrière).

Sinon en truc que tu peux à la rigueur faire, c'est voir pour améliorer ce qu'il y a côté admission et echappement, et utiliser un carburant avec un indice d'octane plus élevé :
- injecteurs plus gros (je pense que des 958F-9F593-BB devraient le faire si les tiens sont comme les miens) pour profiter de l'E85 qui a un indice d'octane de 107 environ.
- filtre à air sport
- ligne d'échappement (collecteur ou catalyseur sport au moins, le silencieux va pas changer grand choses aux perf)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite question niveau puissance moteur et départ arrêté 2
Swap moteur megane 1 1.4 95ch à un moteur sport 9
Saxo Vts : Arbre a cam saxo vts 16 16v 7
différence 106 xsi 1.4 et quiSilver 1.4i 2
EEPROM de EDC15C2 (306 HDI) sans map parallèle 1