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Turbo préparer et Filtre à air sport


Invité §Mot260Na
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Invité §Mot260Na

Bonjour,

 

J’ai une Megan’s 3 1.6 dCi 130, je regardais des trucs sur l’endroit net au niveaux a performance de voiture et j’ai vue qu’un moyen d’augmenter la puissance de la voiture est de monter un turbocompresseur préparé. Ils disent sur le site (avec garantie) un gain de 40 à 50cv, ce qu’on nest pas négligeable!

 

Or je ne pense pas que ce sois vrais déjà rien qu’en reprogrammation on n’en gagne que 30cv, mais bon pas très grave je voulais savoir si mettre un turbo compresseur préparé avec un filtre à air sport augmenterai les performances de la voiture?

 

Je suis vraiment intéressé d’ajouter un turbo prep sur ma voiture mais j’aimerai savoir si cela changera quelque chose.

 

PS : elle a un stage 1 elle est a 160ch avec 380NM maintenant

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Bonjour,

 

Avant tout, il faut ce rappeler une chose :

- toute modification mécanique sur la voiture en vu d'augmenter les performances est interdite sur route ouverte. En cas de contrôle ou pire en cas d'accident, tu peux le payer cher et ça pour toute ta vie (c'est de le pire des cas, mais ça arrive donc attention..)

 

Ceci étant dit, oui tu peux changer le turbo, pour gagner plus de puissance, tout est possible. Un gain de 40-50cv pour un changement de turbo c'est cohérent. Tu peux gagner bien plus avec des énormes turbo, c'est tout à fait faisable.

 

Par contre ce sera très cher, car un turbo coûte chère mais en plus il faudra faire une reprogrammation etc.. Je pense qu'il faudra réadapter certaines pièce comme la taille du joint de culasse, pour avoir un bon taux de compression dans les cylindres, ou encore modifier la pompe à carburant etc. Par contre je ne suis pas sur que t'es piston, bielle, vilebrequin, embrayage, boite etc soit adaptés pour recevoir une puissance de plus de 200cv.

 

A la base ton moteur fait 130cv, et tout est adapté pour cet puissance. Rajouter 80cv, c'est risqué car ton moteur n'a pas été conçu pour supporter une tel puissance. La risque de casse et d'usure prématuré est à prévoir.

 

De plus, il faut bien comprendre qu'ajouter de la puissance c'est bien, mais il faut adapter le châssis en conséquence. Il faut adapter tes suspensions, ton système de freinage, tes pneus etc.. pour avoir une caisse équilibrée, cohérente et sécurisante :)

 

Dernière chose : la fiabilité. Plus tu modifies ta voiture en vue d'augmenter la puissance, et moins ta voiture sera fiable. Il faut savoir que rien qu'en reprogrammant ta voiture comme tu l'as fait, tu perds en fiabilité. Le moteur, les durite, l'embrayage etc est fait pour supporter le couple d'origine. En augmentant la pression du turbo avec une reprog tu auras une durée de vie réduite pour ton turbo et tous ces périphériques, c'est certains. Raison de plus pour bien respecter les temps de chauffe entre autre.

En retenant bien qu'une voiture bien entretenue et dont on prend soin sera bien plus fiable et endurante, même avec une reprog ;)

 

En résumé, tu as fait une reprog et c'est déjà très bien. Si tu souhaites avoir plus de puissance, je te conseille de mettre de l'argent de coté et de t'en acheter une plus performante. Ainsi tu rouleras en toute légalité et avec une fiabilité normal.

 

Bonne journée :)

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Invité §Mot260Na

Bonjour,

 

Merci pour ton conseil, depuis ma publication je m'étais déjà fais une raison et je me suis dit pourquoi investir autant dans une voiture d'occasion. je l'entretient bien, je suis très attentif au moindre changement sur ma voiture (c'est mon bébé) la stage 1 que je lui ai mis je l'ai fais en connaissance de causes, j'ai pris 1 ans pour me décidé et j'ai fais divers recherche sur celui-ci. je n'augmenterai pas plus car au dessus de 160ch je devrais changer des pièce, le stage 1 vise seulement à augmenter les couple et gagner un peux de CH, dans mon cas +30, mais tout en respectant les normes anti-pollution et en garantissant que les pièce pourront le supporté.

 

elle à déjà 5ans maintenant et 99000km, elle ne roule pas beaucoup parce que (la guadeloupe c'est petit) et si je m'était beaucoup plus renseigné j'aurais pris une essence. la faire roulé souvent ne serait pas rentable car ici il y'a bien sur des ligne droite mais dans certain endroit beaucoup de monté (merci la consommation) donc de temps en temps je sort le weekend très tard et je la décrasse un peu je roule pendant un bon petit moment.

 

mdr tout ça pour dire que je l'aime malgré tout mon petit bolide :lol: :lol:

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