Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rigidifier un chassis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dosdos
Profil : Vétéran
dosdos
  1. Posté le 10/11/2019 à 15:50:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Je souhaire regidifier le chassis de ma Fiat Palio 2000 1.6 100cv pour améloirer la tenue de Route
J'ai pense aux barres anti rapprochement arriere / avant
Ou a souder des renforts sur le Plancher
Je vous passe des photos du chassis en question que j'ai pu trouve sur Le net pour avoir plus d'idee

Rust removal  interior floorVoir l'image en grand0 vote

Rust removal  rear footwellVoir l'image en grand0 vote

Les planchers ne sont pas dote de longerons.. peut on souder un ou 2 sur les 2 planchers pour augmenter le rigidite de la caisse ? Tout en ajoutant des barres anti rapprochement
Des avis et merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Sujets relatif
Profil : Routard
brolik69
  1. Posté le 11/11/2019 à 23:52:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour rigidifier le châssis il n'y a pas des milliers de solution, barre anti rapprochement, barre anti-roulis et arceau de sécurité.

Si tu ne souhaites pas mettre un arceau complet, tu peux mettre un demi-arceau ou juste quelques barres de renfort.

Bonne journée ;)
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
dosdos
  1. Posté le 12/11/2019 à 00:58:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BroLiK69 a écrit :

Bonjour,

Pour rigidifier le châssis il n'y a pas des milliers de solution, barre anti rapprochement, barre anti-roulis et arceau de sécurité.

Si tu ne souhaites pas mettre un arceau complet, tu peux mettre un demi-arceau ou juste quelques barres de renfort.

Bonne journée ;)
Afficher plus
Afficher moins



Merciiii :D
Si je mets quelque barre de renfort sur le plancher ça va rigidifier la Caisse?


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

Profil : Routard
brolik69
  1. Posté le 12/11/2019 à 09:26:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça va aider à rigidifier la caisse.

Le plus important je pense, c'est de mettre des barres entre les tourelles d'amortisseurs. Et si tu met des barres au niveaux du plancher, il faut les relier à des barres fixer sur les tourelles d'amortisseurs.

Dans tous les cas, les contraintes ont lieux sur la caisse au niveau des amortisseurs en gros. Donc tes barres de renfort doivent partir de la ou le plus proche de ces zones la.

Tu peux mettre des choses comme ça :

https://www.w-autosport.com/sh [...] 36-max.jpg

https://www.scp-shop.fr/101970 [...] mw-e30.jpg

https://www.mtk-tuning.com/med [...] 00x700.jpg

https://www.dijonautoracing.fr [...] e5ddc.jpeg

Profil : Vétéran
dosdos
  1. Posté le 12/11/2019 à 12:54:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merciii c interessant 😃
Le plus simple serait donc d'installer une Barre anti rapprochement a l'avant ça va augmenter la rigidite sans se ruiner... si je comprend bien


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Profil : Routard
brolik69
  1. Posté le 12/11/2019 à 13:18:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUI ! Tu as bien résumé ! Une barre anti-rapprochement à l'avant et une à l'arrière aussi.

Si tu sais souder, tu peux la fabriquer toi même, si non ça s’achète pour environ 100e l'avant et l'arrière.

Bon courage à toi

Profil : Vétéran
dosdos
  1. Posté le 12/11/2019 à 13:49:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merciii : D


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amortisseur megane 2 rs 0
Salut je cherche a quel valeurs ou mesures choisir un ressort de voiture 0
Montage ressort d'amortisseur ds3 sur c3 II 0
Changement suspensions - drire ? 4
Barre anti Roulis 0