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Présentation 407 : ECHAPPEMENT SPORT 407 2.0 HDI 136


Invité §Mit240SH
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Invité §Mit240SH

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 407

Année : 2006

Version : 2.0 HDI 136

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 100000 km

Carburant : DIESEL

Motorisation : 8 CV

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'une PEUGEOT 407 2.0 HDI 136 de 2006, grise, intérieur cuir, sono JBL avec chargeur CD Clarion d'origine, jantes alu.

 

Je recherche un silencieux sport inox pour améliorer son bruit mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de fournisseur ayant un modèle

à me proposer.

Si quelqu'un connait un site ou une adresse, je suis preneur :love: .

Voici ma 407:

 

 

20190907_114656.jpg

 

20190907_114723.jpg

 

Equipements et options

régulateur/limiteur de vitesse, clim auto, anti-brouillards, sièges chauffants, ordinateur de bord, pack sport

 

Modifications faites / à venir

silencieux échappement inox et filtre à air Green en prévision

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Invité §Mit240SH

Sans vouloir être méchant, oublie... Beau bruit et moteur à mazout ne vont pas ensemble... :non:

je trouve dommage que pour un pack sport, il n'y ai pas de silencieux sport comme le 2.7 hdi 24v. Le but n'étant pas de faire du vroum vroum mais améliorer

le son à l'accélération tout en ayant une sonorité sport. :sol:

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je trouve dommage que pour un pack sport, il n'y ai pas de silencieux sport comme le 2.7 hdi 24v. Le but n'étant pas de faire du vroum vroum mais améliorer

le son à l'accélération tout en ayant une sonorité sport. :sol:

 

 

Mais un moteur diesel ne fais pas de beau bruit même en échappement libre...surtout avec un turbo qui étouffe l'échappement !

 

Même le V12 HDi de la 908 du Mans fait un bruit quelconque...

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Invité §Mit240SH

 

Mais un moteur diesel ne fais pas de beau bruit même en échappement libre...surtout avec un turbo qui étouffe l'échappement !

 

Même le V12 HDi de la 908 du Mans fait un bruit quelconque...

Je pense que celui qui étouffe les gaz c'est plus le FAP que le turbo et puis esthétiquement, un silencieux inox est toujours plus joli que le pot d'origine.

 

 

Le turbo n'est pas censé évacuer les gaz plus vite normalement ?

De toute façon, je cherche ce fameux pot sur les différents sites que j'ai pu visiter et je ne trouve pas de modèles compatibles

(hors mis pour les 2.7 HDI 24v).

silencieux-d-echappement-inox-peugeot-407-2l2-16v-big.jpg

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Invité §Mit240SH

Cela doit bien exister quelque part ! :??:

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Invité §Mit240SH

Peut-être chez Inoxcar ?

Ou autrement, du sur mesure mais ça va coûter pas mal d'argent pour pas grand chose...

Ou encore un silencieux "universel" à adapter sur ton auto...

 

L'ennui c'est que l'universel n'est pas homologué sur route, de plus soudures et découpe du pare-choc risque d'être nécessaire.

Au Contrôle technique, ils vont pas aimer pour la mesure d'opacité si le pot n'est pas homologué.

 

Dommage car il y en a des beaux sur MTK tuning. Par exemple celui-là:

SILENCIEUX UNIVERSEL.jpg

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Invité §YUK265lc

L'ennui c'est que l'universel n'est pas homologué sur route, de plus soudures et découpe du pare-choc risque d'être nécessaire.

Au Contrôle technique, ils vont pas aimer pour la mesure d'opacité si le pot n'est pas homologué.

 

Dommage car il y en a des beaux sur MTK tuning. Par exemple celui-là:

SILENCIEUX UNIVERSEL.jpg

 

 

Tout d’abord tu ne fera qu'un bruit de tracteur sur un 2l hdi en libérant la ligne, donc le coté sport epic lol...

 

Par contre une fois cela dit, l'idéal est d'aller voir un soudeur pour qu'il te fasse un truc sur mesure, si tu veux un certain look de sortie il te le fera sans soucis.

Pour le ct un silencieux ne change absolument rien, tant que tu touche ni au fap ou cata ils s'en contre balance, sa n'as aucune incidence sur la pollution, et il ne mesure pas les décibels...

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Invité §Mit240SH

 

Tout d’abord tu ne fera qu'un bruit de tracteur sur un 2l hdi en libérant la ligne, donc le coté sport epic lol...

 

Par contre une fois cela dit, l'idéal est d'aller voir un soudeur pour qu'il te fasse un truc sur mesure, si tu veux un certain look de sortie il te le fera sans soucis.

Pour le ct un silencieux ne change absolument rien, tant que tu touche ni au fap ou cata ils s'en contre balance, sa n'as aucune incidence sur la pollution, et il ne mesure pas les décibels...

 

 

C'est quand même un 2.0 HDI 16s 136cv, pas un 2.0 HDI 110cv donc je ne pense pas que ça fera un bruit de tracteur lol...libérer les gaz plus

rapidement ne peut que faire du bien au 8CV fiscaux. :sol:

 

Merci de m'avoir éclairer sur la procédure du ct, du coup, il faudrait que je trouve un soudeur sérieux pour la conception de la sortie d'échappement.

Je suis de l'Yonne et les (bons) soudeurs ne se trouvent pas facilement. :pfff:

 

La semaine prochaine, je passe commande pour un filtre à air Green, ça et le pot ça devrait le faire. :D

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Invité §Mit240SH

Voilà ce que j'avais précédemment alors, évidemment, ça change tout ... :love:

 

20160517_193402[1].jpg

 

20150511_120434.jpg

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Invité §YUK265lc

 

C'est quand même un 2.0 HDI 16s 136cv, pas un 2.0 HDI 110cv donc je ne pense pas que ça fera un bruit de tracteur lol...libérer les gaz plus

rapidement ne peut que faire du bien au 8CV fiscaux. :sol:

 

Merci de m'avoir éclairer sur la procédure du ct, du coup, il faudrait que je trouve un soudeur sérieux pour la conception de la sortie d'échappement.

Je suis de l'Yonne et les (bons) soudeurs ne se trouvent pas facilement. :pfff:

 

La semaine prochaine, je passe commande pour un filtre à air Green, ça et le pot ça devrait le faire. :D

 

 

Tu sais que t'as du bol ;-), je suis d’Auxerre et nous avons un spécialiste échappement moto et voiture à Auxerre ;-) mcfly concept, Il a fait la ligne de ma merco, v8, tu peux y aller les yeux fermés. ( tu trouvera une vidéo sur mon topic qui doit être dans ma signature, chope le lien youtube et t'aura la sonorité )

 

 

Envoie moi un mp je te filerai mon numéro ou mon fcbk si tu veux voir son taff, et je te filerai ses coordonnées, ou mème je t'y accompagne si tu veux ;-)

 

 

Mais que ton 2l hdi soit un sport ou pas ( bordel un hdi sport... ), plus tu libèrera, plus tu entendra un bruit de turbo et de claquement, tant que tu laisse cata et fap sa ira encore, mais si tu les enlève c'est john deere après...

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Invité §Mit240SH

 

Tu sais que t'as du bol ;-), je suis d’Auxerre et nous avons un spécialiste échappement moto et voiture à Auxerre ;-) mcfly concept, Il a fait la ligne de ma merco, v8, tu peux y aller les yeux fermés. ( tu trouvera une vidéo sur mon topic qui doit être dans ma signature, chope le lien youtube et t'aura la sonorité )

 

 

Envoie moi un mp je te filerai mon numéro ou mon fcbk si tu veux voir son taff, et je te filerai ses coordonnées, ou mème je t'y accompagne si tu veux ;-)

 

 

Mais que ton 2l hdi soit un sport ou pas ( bordel un hdi sport... ), plus tu libèrera, plus tu entendra un bruit de turbo et de claquement, tant que tu laisse cata et fap sa ira encore, mais si tu les enlève c'est john deere après...

 

Non, je ne touche pas au reste de la ligne, juste le silencieux pour un beau son et soigner l'esthétique, c'est tout.

Il ne faut pas comparer merco v8 et 407 2.0...rien à voir. :lol:

Il ne faut pas que ça me coûte un bras non plus mais c'est bon à savoir (le soudeur d'Auxerre)

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Invité §Mit240SH

 

Très belle 309 !!!!! Ça a du te faire un choc de passer de cette GTI à un tracteur...!

 

 

C'est sûr, le confort et la tenue de route sont différents.

Passer d'un 309 GTI 16s de 160cv essence à un mazout de 136cv, c'est pas la même...

Cela dit, pour faire des longs trajets, la 407 est drôlement confortable par contre les reprises sont moins violentes que celles du 309 malgré le turbo.

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