Invité §lou254rZ 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Bonjour, Je possede depuis peu une Saxo 2001. Comme sur bon nombre de voiture du meme segment, l'arriere est plus haut que l'avant (+- 10cm de différence). Je me doute que les constructeurs elevent plus l'arriere, pour ce qui est du chargement de personnes ou bagages. Or, j'aimerais mettre l'arriere au meme niveau que l'avant, pour un soucis d'esthétique (et non de performance). Justement, est ce possible de rabaisser que l'arriere ? Le fait de rabaisser le rabaisser uniquement ne va t'il pas me faire perdre quelque chose ? Genre tenue de route ? Ou si je charge la voiture, l'arriere se retrouvera surement plus bas que l'avant ??? Voilà, ma question fait un peu newbie, mais j'aimerais juste qu'elle soit à la meme hauteur AV comme AR, sans souci pour la tenue de route, la conso, et le chargement. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou254rZ 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Up please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz302Ik 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Hello ca depend comment tu la rabaisse, si tu fais ca bien tu devrais pas avoir de probleme, a part que tu vas toucher plus vite qu'avant si tu veux pas que ca bouge trop tu peux mettre des ressorts plus durs, mais bonjour la cagette apres a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou254rZ 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Merci Kazaam. Comme je ne pensais pas investir dans un kit suspension AV AR, j'aurais juste aimer descendre un peu l'arriere. Donc en gros, j'ai plusieurs choix. Soit je decrante l'arriere uniquement. Soit je pose des ressorts plus courts à l'arriere (par contre, cela risque t'il de déséquilibrer la caisser ? Genre mauvaise tenue de route ou autre ?) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz302Ik 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 fait plutot dans le combine filté comme ca tu peux regler comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou254rZ 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Ca coute combien un combi filleté ? Uniquement pour l'AR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let223IH 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Mettre un combinet fileté juste à l'arriére ? Non surtout pas, tu achéte les 4, tu les poses et tu régle comme tu veux aprés. Les prix sont aux alentours de 400 à 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Heu les gars juste pour info : sur les saxo y'a pas de ressorts a l'arrière . La seule façon de rabaisser c'est le décrantage, donc oui si tu veux juste la descendre d'1 ou 2 cm (et pas 10cm comme tu le dit ) y'a aucun probleme, t'auras rien a changer. Faudra juste pas trop charger l'arrière, mais bon avec 1-2cm pas de soucis normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli325Vj 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Oui faut juste decranter, apres tes tranquil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou254rZ 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 OK, je demanderais à mon garagiste. Vous pensez que je peux descendre à max 5 cm ? Parce que l'arriere est vraiment haut. De toute maniere, je ne charge jamais vraiment la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Tu veux mettre -5cm derrière et rien devant ??? Je pense pas que ton arrière soit si haut que ça (ou alors c'est que l'avant est deja rabaissé avec des ressorts courts...) Perso j'te conseille pas du tout de changer autant l'assiete de la voiture, elle n'aura plus du tout le meme comportement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou254rZ 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Tiens Toxymatt, je te met une photo pour que tu puisses juger. Je ne veux en aucun cas perdre l'efficacité de ma caisse, donc si le décrantage lui fait perdre la tenue de route ou autre, je laisse tomber. Voilà la photo. Comme vous pouvez le voir l'arriere est plus haut que l'avant (mais pas de 20cm) La voiture est FULL ORIGINE. Je pense que c'est le constructeur qui la suréleve pour le transport de bagage, et eviter que l'arriere vienne frotter les roue si celui ci est trop chargé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Mouais ... sur une caisse full origine comme la tienne je vois pas trop l'intérêt d'aller te faire chier a la décranter juste pour le look ... A la limite quand tu lui aura mis des jantes et rabaissé l'avant wai ... mais la ça me choque pas perso ... Enfin surtout pas rabaisser 5cm derrière ça va faire super laid , maxi 1 ou 2 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou254rZ 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Ok je prend note du conseil. Je demandais ça car les jantes seront peut etre bientot dessus (14" oblige), donc je verrais pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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